2024: mon expérience d'import d'une Caterham anglaise et passage en collection

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

Bill225
Sevener bienfaiteur
Seven : S3 485 FE

Re: 2024: mon expérience d'import d'une Caterham anglaise et passage en collection

Message par Bill225 »

Merci pour ton retour d'expérience que je trouve fort interessant! Profite bien de ton nouveau jouet :coucou:
Sampson
Seven : 1400k SS

Re: 2024: mon expérience d'import d'une Caterham anglaise et passage en collection

Message par Sampson »

Manu-57 a écrit : 13 mars 2025, 14:02 Bravo pour ton acquisition ! :bien:
Une photo serait la bienvenue... :D
la voici en balade à la maison.
Caterham.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...
anthonydea

Message par anthonydea »

Hello !

Bravo pour ton aquisition elle est magnifique !
Et merci pour ton rex qui m'aide beaucoup dans mes démarches !

Je monte à UK semaine prochaine pour peut être enfin me lancer,
3 petites questions administrative me restent :

1) Sur le V5 il y a plusieurs fois référence au "document reference number", je ne comprend pas à quoi correspond ce numéro ?

2) Toujours sur le V5, l'acheteur doit vérifier que le véhicule est "taxed" avant de le rouler, y'a t-il des taxes locales ou, font ils références aux taxes du pays importateur ?

3) Enfin, je vois que tu as passé la douane avant la CGC, comment la douane statue-t-elle l'éligibilité collection sans FFVE et CGC ?

Merci pour l'aide :dieu:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Sampson a écrit : 23 févr. 2025, 17:07 Bonjour à tous,

je fais ce post pour partager mon expérience et rafraîchir un peu la procédure de passage en CGC d'une cat anglaise fin 2024.
Avec le BREXIT et le taux de change assez haut, il faut viser juste pour trouver un véhicule qui remplisse toutes les caractéristiques de passage en collection sans que les prix s'envolent.
Ou pire, de rater une étape dans ce long processus et de se retrouver bloquer avec un véhicule impossible à immatriculer qui finira dans le cimetière des merguez sur leboncoin.

26 septembre 2024

apparition d'une annonce sur AUTOTRADER, c'est un concessionnaire Porsche à Plymouth qui vend une SUPERSEVEN 1.4 supersport de 91 à 13995GBP
Prise de contact, renseignements divers et demande du numéro de série.
Le véhicule est super propre, factory built et complètement d'origine. Il rentre dans les critères de passage en collection.

Bilan

une procédure de 3 mois et demi pour avoir une CGC et être en conformité.
une super expérience mais beaucoup de nuits blanches avec beaucoup de questions.

un coût de revient du véhicule à environ 18500€

Bref, je suis heureux, j'ai MA Caterham et je roule à la moindre occasion.

Bravo, Belle aventure et belle opération fruits de passion , d’opiniâtreté, et gestion rigoureuse.
Après avoir affiché son coût de revient … à combien penses-tu, tôt ou tard, la revendre ?
Tu n’es pas obligé de répondre … :wink:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

Au prix du marché FR ;)

Ceux qui veulent l avoir à moins pourront faire facilement les mêmes démarches ;)
Sampson
Seven : 1400k SS

Message par Sampson »

RIGNOS a écrit : 10 mai 2025, 08:39
Sampson a écrit : 23 févr. 2025, 17:07 Bonjour à tous,

je fais ce post pour partager mon expérience et rafraîchir un peu la procédure de passage en CGC d'une cat anglaise fin 2024.
Avec le BREXIT et le taux de change assez haut, il faut viser juste pour trouver un véhicule qui remplisse toutes les caractéristiques de passage en collection sans que les prix s'envolent.
Ou pire, de rater une étape dans ce long processus et de se retrouver bloquer avec un véhicule impossible à immatriculer qui finira dans le cimetière des merguez sur leboncoin.

26 septembre 2024

apparition d'une annonce sur AUTOTRADER, c'est un concessionnaire Porsche à Plymouth qui vend une SUPERSEVEN 1.4 supersport de 91 à 13995GBP
Prise de contact, renseignements divers et demande du numéro de série.
Le véhicule est super propre, factory built et complètement d'origine. Il rentre dans les critères de passage en collection.

Bilan

une procédure de 3 mois et demi pour avoir une CGC et être en conformité.
une super expérience mais beaucoup de nuits blanches avec beaucoup de questions.

un coût de revient du véhicule à environ 18500€

Bref, je suis heureux, j'ai MA Caterham et je roule à la moindre occasion.

Bravo, Belle aventure et belle opération fruits de passion , d’opiniâtreté, et gestion rigoureuse.
Après avoir affiché son coût de revient … à combien penses-tu, tôt ou tard, la revendre ?
Tu n’es pas obligé de répondre … :wink:
Merci.
En ce qui concerne une éventuelle revente, je n'aurais pas fait meilleure réponse que JeffHPC au dessus.
Mais ce n'est pas d'actualité!
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...