Ni une ni l’autre…
Je dirais une Cat à moteur Rover
Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 301
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
-
- Messages : 201
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
- Seven : Cat 165S
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
oui, une Superlight.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
-
- Messages : 201
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
- Seven : Cat 165S
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Etant donné que j'ai déjà partagé ici mes impressions de conduite sans toit, avec half-hood et avec kit pluie complet, je me devais de compléter ça avec un test sans les portes.
J'avais roulé quelques dizaines de mètres dans ma rue dans cette configuration à l'automne dernier, ce qui fut suffisant pour me convaincre d'acheter une paire de rétros pinces.
Rétroviseurs que j'ai en fait monter et tester seulement hier, ce qui fait que j'ai pris la route avec ces deux oreilles de Mickey me donnant pour toute rétrovision une belle vue sur mes ailes derrières
(il faudra que se leur tordre légèrement les pattes).
Cela étant, une fois les-dites pattes tordues, ça devrait être bien, parce que ces rétros sont bien moins sujets aux vibrations que ceux montés sur les portes.
Passé ça, hé ben, c'est très agréable de rouler sans portes! L'échappement discret du Suzuk' se fait un peu plus entendre, le turbo aussi (D'ailleurs, c'est moi ou, portes en place, le sifflement de celui-ci s'entend mieux côté passager?), et on est encore plus en prise directe avec la route et l'environnement. Alors oui, si ce petit bout de route en mode naturiste a été aussi sympa, c'est surtout parce que je suis resté en mode balade, et ne suis même guère sorti d'agglomération. Du coup, à 50km/h, les flux d'air reste juste rafraichissant, et je ne doute pas que si on monte en régime, ça devient vite insupportable.
En fait, sans porte ni déflecteur, la Seven devient une sorte de voiture de plage, pour bronzer au volant et parader (Et j'ajoute au passage à ma collection de pouces levés: l'ado à mèche avec casques sur les oreilles, le gars au stop qui écoute du métal dans sa Saxo pourrie, et le sosie foireux de Johnny, avec perfecto et t-shirt à tête de loup
)
J'avais roulé quelques dizaines de mètres dans ma rue dans cette configuration à l'automne dernier, ce qui fut suffisant pour me convaincre d'acheter une paire de rétros pinces.
Rétroviseurs que j'ai en fait monter et tester seulement hier, ce qui fait que j'ai pris la route avec ces deux oreilles de Mickey me donnant pour toute rétrovision une belle vue sur mes ailes derrières

Cela étant, une fois les-dites pattes tordues, ça devrait être bien, parce que ces rétros sont bien moins sujets aux vibrations que ceux montés sur les portes.
Passé ça, hé ben, c'est très agréable de rouler sans portes! L'échappement discret du Suzuk' se fait un peu plus entendre, le turbo aussi (D'ailleurs, c'est moi ou, portes en place, le sifflement de celui-ci s'entend mieux côté passager?), et on est encore plus en prise directe avec la route et l'environnement. Alors oui, si ce petit bout de route en mode naturiste a été aussi sympa, c'est surtout parce que je suis resté en mode balade, et ne suis même guère sorti d'agglomération. Du coup, à 50km/h, les flux d'air reste juste rafraichissant, et je ne doute pas que si on monte en régime, ça devient vite insupportable.
En fait, sans porte ni déflecteur, la Seven devient une sorte de voiture de plage, pour bronzer au volant et parader (Et j'ajoute au passage à ma collection de pouces levés: l'ado à mèche avec casques sur les oreilles, le gars au stop qui écoute du métal dans sa Saxo pourrie, et le sosie foireux de Johnny, avec perfecto et t-shirt à tête de loup

I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4860
- Inscription : 24 juil. 2006, 09:44
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
La Seven se révèle pleinement en Brook.
-
- Messages : 201
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
- Seven : Cat 165S
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Etrangement, j'ai attendu cette semaine pour vérifier si il n'y avait pas, près de chez moi, des rassemblements et autres "Cars and Coffee" m'offrant une bonne excuse pour sortir ma grenouille.
Du coup, aujourd'hui, j'ai fait une incroyable expédition de près de 5 kilomètres aller-retour
pour participer à un rassemblement sur le port fluvial d'Epinal.
145 voitures (d'après le FB du club organisateur) et la variété habituelle de ce genre d'événement: Quelques anciennes populaires, beaucoup de youngtimers (mais pas tant de GTI que ça, étonnamment) des mustang anciennes et récentes pour le quota d'américaines (Bon, j'abuse: il y avait aussi une Cadillac des années 80 et une Dodge Challenger récente), de la japonaise, un peu de voitures tunées... Pour tous les goûts, mais c'est ça que j'aime!
Et puis pas mal de discussions: Le motard qui me raconte avoir été déposé par une Seven dans la montée du Champ du Feu l'été dernier (quelqu'un du forum?
), le fan de japonaise qui veut s'installer à bord juste pour être sûr que son 1m80 rentre, et ce gars, la vingtaine, roulant en MX5 NC et travaillant chez Garrett qui, après s'être étonné de la dimension "pédagogique" du moteur de la 165 (rares sont les voitures où on peut voir, juste en (en)levant le capot, le turbo et son fonctionnement, les différents flux, tout ça) me dit qu'en fait, il rêve de pouvoir s'en offrir une aussi...
Ah, et puis la surprise, c'est la convention Geek qui a lieu à quelques kilomètres qui passe faire un coucou: Ca y est, j'ai envie de revoir le film!
Bref, encore une fois, la sympathie suscitée par nos baignoires à roulettes a fonctionné à plein!
Du coup, aujourd'hui, j'ai fait une incroyable expédition de près de 5 kilomètres aller-retour

Et puis pas mal de discussions: Le motard qui me raconte avoir été déposé par une Seven dans la montée du Champ du Feu l'été dernier (quelqu'un du forum?

Ah, et puis la surprise, c'est la convention Geek qui a lieu à quelques kilomètres qui passe faire un coucou: Ca y est, j'ai envie de revoir le film!
Bref, encore une fois, la sympathie suscitée par nos baignoires à roulettes a fonctionné à plein!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
-
- Messages : 191
- Inscription : 29 janv. 2025, 20:33
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
C'est toujours très sympa ces rassemblements qui accueillent toutes les voituresc 


-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 877
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Plymouth Fury
Vous avez de la chance de ne pas être submergé de Porsche
Pour la pédagogie la 165 de présentation du Salon de Francfort 2013
ça serait le TOP

Vous avez de la chance de ne pas être submergé de Porsche

Pour la pédagogie la 165 de présentation du Salon de Francfort 2013
ça serait le TOP

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
-
- Messages : 533
- Inscription : 22 juil. 2019, 07:44
- Localisation : 78
- Seven : Super Seven 600
Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S
Si c'était le 14 août dernier, ça pourrait bien être moi.Raoul Duke a écrit : 18 mai 2025, 18:47 Et puis pas mal de discussions: Le motard qui me raconte avoir été déposé par une Seven dans la montée du Champ du Feu l'été dernier (quelqu'un du forum?)
