Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 428
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Johnpeter »

Ni une ni l’autre…
Je dirais une Cat à moteur Rover
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 257
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges
Seven : Cat 165S

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Raoul Duke »

oui, une Superlight.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 257
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges
Seven : Cat 165S

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Raoul Duke »

Etant donné que j'ai déjà partagé ici mes impressions de conduite sans toit, avec half-hood et avec kit pluie complet, je me devais de compléter ça avec un test sans les portes.
J'avais roulé quelques dizaines de mètres dans ma rue dans cette configuration à l'automne dernier, ce qui fut suffisant pour me convaincre d'acheter une paire de rétros pinces.
Rétroviseurs que j'ai en fait monter et tester seulement hier, ce qui fait que j'ai pris la route avec ces deux oreilles de Mickey me donnant pour toute rétrovision une belle vue sur mes ailes derrières :fou: (il faudra que se leur tordre légèrement les pattes).
Cela étant, une fois les-dites pattes tordues, ça devrait être bien, parce que ces rétros sont bien moins sujets aux vibrations que ceux montés sur les portes.
Passé ça, hé ben, c'est très agréable de rouler sans portes! L'échappement discret du Suzuk' se fait un peu plus entendre, le turbo aussi (D'ailleurs, c'est moi ou, portes en place, le sifflement de celui-ci s'entend mieux côté passager?), et on est encore plus en prise directe avec la route et l'environnement. Alors oui, si ce petit bout de route en mode naturiste a été aussi sympa, c'est surtout parce que je suis resté en mode balade, et ne suis même guère sorti d'agglomération. Du coup, à 50km/h, les flux d'air reste juste rafraichissant, et je ne doute pas que si on monte en régime, ça devient vite insupportable.
En fait, sans porte ni déflecteur, la Seven devient une sorte de voiture de plage, pour bronzer au volant et parader (Et j'ajoute au passage à ma collection de pouces levés: l'ado à mèche avec casques sur les oreilles, le gars au stop qui écoute du métal dans sa Saxo pourrie, et le sosie foireux de Johnny, avec perfecto et t-shirt à tête de loup :W )
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4993
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par ZRO »

La Seven se révèle pleinement en Brook.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 257
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges
Seven : Cat 165S

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Raoul Duke »

Etrangement, j'ai attendu cette semaine pour vérifier si il n'y avait pas, près de chez moi, des rassemblements et autres "Cars and Coffee" m'offrant une bonne excuse pour sortir ma grenouille.
Du coup, aujourd'hui, j'ai fait une incroyable expédition de près de 5 kilomètres aller-retour :honte: pour participer à un rassemblement sur le port fluvial d'Epinal.
IMG20250518102819[1].jpg
145 voitures (d'après le FB du club organisateur) et la variété habituelle de ce genre d'événement: Quelques anciennes populaires, beaucoup de youngtimers (mais pas tant de GTI que ça, étonnamment) des mustang anciennes et récentes pour le quota d'américaines (Bon, j'abuse: il y avait aussi une Cadillac des années 80 et une Dodge Challenger récente), de la japonaise, un peu de voitures tunées... Pour tous les goûts, mais c'est ça que j'aime!
Et puis pas mal de discussions: Le motard qui me raconte avoir été déposé par une Seven dans la montée du Champ du Feu l'été dernier (quelqu'un du forum? :W ), le fan de japonaise qui veut s'installer à bord juste pour être sûr que son 1m80 rentre, et ce gars, la vingtaine, roulant en MX5 NC et travaillant chez Garrett qui, après s'être étonné de la dimension "pédagogique" du moteur de la 165 (rares sont les voitures où on peut voir, juste en (en)levant le capot, le turbo et son fonctionnement, les différents flux, tout ça) me dit qu'en fait, il rêve de pouvoir s'en offrir une aussi...

Ah, et puis la surprise, c'est la convention Geek qui a lieu à quelques kilomètres qui passe faire un coucou:
IMG20250518110130[1].jpg
IMG20250518110157[1].jpg
Ca y est, j'ai envie de revoir le film!

Bref, encore une fois, la sympathie suscitée par nos baignoires à roulettes a fonctionné à plein!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
coutant16
Sevener
Messages : 475
Inscription : 29 janv. 2025, 20:33

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par coutant16 »

C'est toujours très sympa ces rassemblements qui accueillent toutes les voituresc :jap:
1600 K de 2005
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 1480
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Dr.Evil »

Plymouth Fury :bien:

Vous avez de la chance de ne pas être submergé de Porsche :|

Pour la pédagogie la 165 de présentation du Salon de Francfort 2013

Caterham 7 165 Salon de Francfort 2013 2 .png
ça serait le TOP :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Sevener
Messages : 603
Inscription : 22 juil. 2019, 07:44
Localisation : 78
Seven : Super Seven 600

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Ancelin »

Raoul Duke a écrit : 18 mai 2025, 18:47 Et puis pas mal de discussions: Le motard qui me raconte avoir été déposé par une Seven dans la montée du Champ du Feu l'été dernier (quelqu'un du forum? :W )
Si c'était le 14 août dernier, ça pourrait bien être moi. :honte:
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 257
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges
Seven : Cat 165S

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Raoul Duke »

Bon.
M'étant laissé distraire par cet étonnant débat sur un lien de causalité entre le type de motorisation de nos voitures et notre pilosité réelle ou supposée, J'ai oublié de vous détailler mon petit projet pour le mois d'Août, consistant en une semaine de road-trip à travers la France en compagnie de madame.

Voilà grosso-modo le déroulé (encore sujet à changements):
Jour1: Trajet Epinal - Provins, visite de la cité médiévale, nuit sur place
Jour2: Trajet Provins - Le Mans, visite de la Cité Plantagenêt, nuit sur place
Jour3: Visite du musée des 24h, puis trajet Le Mans- St Nazaire, nuit sur place (chez le beau-frère)
Jour4: On reste dans le coin, virée en bord de mer, Guérande et compagnie, deuxième nuit chez le beauf.
Jour5: peut-être encore un peu de temps sur place avant le trajet St-Nazaire - Vannes, Nuit sur place.
Jour6: En fonction de l'heure d'arrivée la veille, visite ou non de Vannes, puis trajet vers Rochefort-en-Terre, visite, pour une nuit à Redon.
Jour7: Trajet Redon - La Flèche, visite du Zoo, nuit sur place.
Jour8: Trajet retour La Flèche - Epinal.

On reste raisonnable en terme de kms/jour, surtout que pour l'instant, je n'ai pas encore essayer ce que ça pouvait donner sur les divers applis Calimoto & co. Y-en-a-t-il qui ont déjà testé pour des trajets de ce type? Est-ce abonnement obligatoire, ou y-a-t-il une parade pour se sortir un petit road-book?

Cela étant, on a bien pu profiter du week-end dernier pour s'échauffer, avec un peu plus de 200 bornes roulés sur tout type de route (les pavés! :cry: ) et l'obligatoire photo depuis les hauteurs de Gérardmer:
list.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 1226
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV Volcano

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Poupouge »

Raoul Duke a écrit : 07 juin 2025, 14:09
On reste raisonnable en terme de kms/jour, surtout que pour l'instant, je n'ai pas encore essayer ce que ça pouvait donner sur les divers applis Calimoto & co. Y-en-a-t-il qui ont déjà testé pour des trajets de ce type? Est-ce abonnement obligatoire, ou y-a-t-il une parade pour se sortir un petit road-book?

J’utilise Calimoto depuis plusieurs années mais depuis une semaine il n’est plus possible d’exporter les traces .GPX sauf à avoir l’abonnement Premium. :dents:
Calimoto permet de suivre ton itinéraire comme si tu avais un Roadbook, à condition de mettre une étape à chaque sortie de village. Sinon si tu quittes l’itinéraire, il recalcule et te fait passer où bon lui semble par du sinueux.
Mais cela reste pratique car le nombre de points est illimité et tu peux choisir entre du sinueux, du sans autoroute c’est à dire au plus court, ou du rapide et cela pour chaque étape crée.
Autre point, l’appli est maintenant optimisée pour smartphone et PC. Sur tablette c’est mort, l’appli ne fonctionne plus et en connexion sur le net ça bug. :fou:
Au volant de ma voiture je vais quelque part.🤗
Au volant de ma Seven je vis quelque chose 🤩
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 257
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges
Seven : Cat 165S

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Raoul Duke »

Ca faisait quelques temps que je n'avais rien mis ici, alors que j'ai pas mal roulé.
La preuve en est que j'ai passé un cap emblématique:
IMG_20250718_185631[1].jpg
J'ai notamment tiré parti au mieux de la vague de chaleur d'il y a quelques semaines: Le boulot nous proposant des horaires aménagées, j'ai profité du bonheur de rouler à 6h, au soleil levant, par un gentil 20°... avant d'étrenner ma shower cap, côté isolant. Et c'est plutôt efficace! Le skaï des sièges était plus frais après 3h sous cette protection qu'après 10 minutes en plein cagnard (ben oui, il a fallu que je retrouve comment ils avaient plié ça, chez Soft Bits :marteau: )

Des fortes chaleurs qui m'ont permis d'expérimenter un peu plus la conduite sans portes, avec mes rétros pinces légèrement modifiés. Et si la rétrovision est maintenant optimales, hé ben je n'ai guère de surprise concernant la conduite en elle-même. Comme je le savais déjà, sans les portes et à basse vitesse, c'est très sympa. On est plus exposé, on entend plus l'échappement, et on sent la proximité de celui-ci et de la route, j'adore. Par contre, on m'avait prévenu: passé 70km/h, ça devient n'importe quoi :W
Ca souffle dans tous les sens et particulièrement dans l'oreille gauche, mes lunettes de soleil ont manqués de s'envoler, et après avoir tenté une pointe à 90 j'ai très vite levé le pied.
Mais ça permet de faire des photos sympas
IMG20250713155643[1].jpg
Mais le week-end dernier, le temps avait un peu tourné, on a également étrenner la shower cap du côté classique, avec une bonne averse dessus!
IMG20250714154220[1].jpg
Averse dont la petite soeur nous a surpris sur la route, m'offrant donc mon premier trajet sous une vraie pluie! Et si j'ai été plutôt agréablement surpris par le travail des essuies-glaces (Si si, mes attentes était basses à ce point), j'ai eu aussi une pointe d'appréhension vis-à-vis de Madame qui, entre le froid, la pluie et l'heure tardive, avait de quoi tirer la tronche... Et la voilà qui éclate de rire!
La veille, j'avais profité de la rediffusion de The Grand Tour: A Massive Hunt à la télé pour le revoir, cette fois avec ma compagne, et étant là, assise dans ma Cat, exposée aux éléments vosgiens, elle avait repenser à James May, assis dans la sienne, recouvert de boue malgache, et elle a ri. "Well, it could be worse", comme ils disaient. :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Raoul Duke le 19 juil. 2025, 12:19, modifié 1 fois.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 1226
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV Volcano

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Poupouge »

Excellent résumé de : Quel bonheur de rouler en Caterham :love:
Au volant de ma voiture je vais quelque part.🤗
Au volant de ma Seven je vis quelque chose 🤩
Avatar de l’utilisateur
coutant16
Sevener
Messages : 475
Inscription : 29 janv. 2025, 20:33

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par coutant16 »

Chouette CR :jap2:

Perso, je roule assez sereinement à 90 km/h sans portes. Le seul petit truc génant, ce sont les petits gravillons que je retrouve sur les sièges après.
1600 K de 2005
Avatar de l’utilisateur
Guillaume32
Messages : 221
Inscription : 06 juil. 2023, 20:11
Localisation : [47]
Seven : 1.4K SS

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par Guillaume32 »

Bravo pour le petit résume de tes sorties :). C'est beau les vosges (dixit un ex-francomtois :dents: )

Pour planifier des sorties sinueuses il y a kurviger qui est pas mal fait.

Er pour ma part je roule sans porte dès que possible, avec les DND Tu peux vraiment rouler sans (trop) de prendre de vent.... mais ça empeche pas les gravillons ;).
Dernière modification par Guillaume32 le 19 juil. 2025, 12:15, modifié 1 fois.
Du jaune, du vert, et un 1.4k SS. Le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
OneDry
Messages : 259
Inscription : 24 juin 2022, 17:33
Localisation : 49
Seven : 275 S

Re: Raoul Duke [F-88] - Caterham 165S

Message par OneDry »

Jolie ballade ! :bien:
Sans portes, je mets un tour de cou de motard sur le visage, ça permet de bien mieux respirer, en tissu léger pour éviter la chaleur. Par contre impossible de porter une casquette au delà de 80 :W