Et tant qu'on y est : j'ai aussi pris chez Limora un petit rétroviseur central. De mémoire, c'est celui-ci.
Je le trouve un peu cheap mais il devrait faire le job. On verra...
En 2003, quand mon père avait pris sa Cat, SV avait dès la livraison changé le gros rétroviseur en plastique noir d'origine par un petit : je trouve que c'est plus élégant et surtout ça permet d'optimiser la vision ! Donc, dès que je réceptionnerai la mienne, ça fera partie des choses que je changerai...
Rétroviseur à pince : bonne idée ?
Modérateur : Modérateurs
- chat-botte
- Seven : 340 en attente...
Re: Rétroviseur à pince : bonne idée ?
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
- christian77
- Seven : 1600K
Ayant remplacé mon pare brise et ses montant tout neuf, je voulais éviter ça :

Du coup, j'ai sorti mes petites mains de mes poches et j'ai fabriqué ça :

Fixé sur le montant bas de la porte

Là c'est poli fini mais je n'exclus pas de le refaire, plus fin et plus éloigné du montant.

Du coup, j'ai sorti mes petites mains de mes poches et j'ai fabriqué ça :

Fixé sur le montant bas de la porte

Là c'est poli fini mais je n'exclus pas de le refaire, plus fin et plus éloigné du montant.
--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Très joli travail
mais si tu intercales la p'tite plaque en métal entre les vis pointeaux et le stanchion, tu n'as aucune marque et la pression des deux vis est mieux répartie 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
c'est le montage "UTAC"Dr.Evil a écrit : 14 mars 2025, 12:49
Ce montage est bien dans l'esprit pour une livrée "old school" et permet:
- l'ouverture totale
- une bonne rétro vision
mais la tige est à mon gout 2 fois trop longuesans doute pour assurer les deux fonctions sus-citées
![]()

Perso je l'ai gardé sur la mienne. Pas parfait esthétiquement, mais ça à l'avantage d'offrir une visibilité digne de ce nom. Et comme dit, sur une config old school (flared wnigs), ça passe bien.
fin du hs

- chat-botte
- Seven : 340 en attente...
Pas de hs ! Au contraire ! Merci ! Et puis, les hs, c'est très bien.
Sinon, je prévois de tester un autre système que les rétroviseurs à pince : le rétroviseur "spa", mais attention ! Le rétroviseur vissé au montant de pare-brise sans le percer. Je pense que c'est un secret très bien gardé disponible ici. Le but : éviter de percer le montant de pare-brise et avoir une solution réversible.
Par contre, pour le style, on n'est plus sur du old school !
Très juste, s'agissant de ces 2 vilains trous ! J'ai commandé des boutons pression noirs, les mêmes que ceux de la capote ou du "coffre" arrière", justement pour les masquer. Je n'ai pas voulu encombrer mon vendeur avec une telle demande. Par contre, je suis effaré du prix d'une porte sur le site de caterham parts. Autant dire que mes boutons pressions auront intérêt à aller !Dr.Evil a écrit : 14 mars 2025, 10:08
Tu vas aussi te retrouver avec deux vilains trous a combler sur tes portières, y a pas moyen d'avoir d'origine des portes sans rétroviseur ? même si par obligation elle doit être livrée en conformité avec l'homologation... WEST par exemple ne voulait pas livrer sans les v disgracieuses extensions que 99% des utilisateurs démontaient dès réception.
C'est quand même fou : en matière automobile, on voit toujours les constructeurs se rater sur des trucs cons, à l'importance technique ou esthétique pourtant absolument centrale. Le rétro en est une belle illustration !
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'avais ce montage avec des Racetech, c'était très bien et le serrage du rétro était réalisé avec un gros écrou de 17, même les portes ne les dérèglaient paschat-botte a écrit : 28 mai 2025, 02:43
Sinon, je prévois de tester un autre système que les rétroviseurs à pince : le rétroviseur "spa", mais attention ! Le rétroviseur vissé au montant de pare-brise sans le percer. Je pense que c'est un secret très bien gardé disponible ici. Le but : éviter de percer le montant de pare-brise et avoir une solution réversible.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !