jantes 1600K
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: jantes 1600K
120 £ HT, plus la taxe, les frais de port, la taxe douanière ... 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

80 £ HT de transport.
Je constate qu'il est compliqué de trouver un jeu de 5 minilite Cat en parfait état, non dépareillées. Sachant que repeindre de façon correcte une jante coute a minima 100 €, c'est sûr que faire venir de GB coutera plus cher mais pas forcément beaucoup plus.
Je constate qu'il est compliqué de trouver un jeu de 5 minilite Cat en parfait état, non dépareillées. Sachant que repeindre de façon correcte une jante coute a minima 100 €, c'est sûr que faire venir de GB coutera plus cher mais pas forcément beaucoup plus.
1600 K de 2005, bientôt en Minilites quand UPS aura retrouvé les 2 jantes perdues
- BernardeBourges18
- Seven : S3 1700 SS
Les Minilites sont lourdes pour une Cat !
À moins qu'ils fassent des économies sur la matière.
Il faut les prendre avec les inserts acier (plus solides)
À moins qu'ils fassent des économies sur la matière.
Il faut les prendre avec les inserts acier (plus solides)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard
Hello, bien vu pour le poids, Minilite indique 7,7 kg pour une 6 x 14 quand JBW indique 6,2 kg pour leur copie minilite (à vérifier tout de même).
Un pneu Dunlop Sport 185 / 60 est donné pour 6.25 kg.
Soit l'ensemble Minilite / Dunlop à 14 kg.
Je viens de peser un ensemble 16 jante/pneu HPC de ma Cat : 12,5 kg... on retrouve les 1,5 kg d'écart...12% de plus.
Pas neutre mais vu mon usage typé balade pépère, ça devrait le faire. Et Minilite propose un déport de 24 comme les jantes 14 d'origine Cat, contrairement à JBW (qui en plus n'a pas de stock en full gris et est incapable d'annoncer quand il y aura une production).
Un pneu Dunlop Sport 185 / 60 est donné pour 6.25 kg.
Soit l'ensemble Minilite / Dunlop à 14 kg.
Je viens de peser un ensemble 16 jante/pneu HPC de ma Cat : 12,5 kg... on retrouve les 1,5 kg d'écart...12% de plus.
Pas neutre mais vu mon usage typé balade pépère, ça devrait le faire. Et Minilite propose un déport de 24 comme les jantes 14 d'origine Cat, contrairement à JBW (qui en plus n'a pas de stock en full gris et est incapable d'annoncer quand il y aura une production).
1600 K de 2005, bientôt en Minilites quand UPS aura retrouvé les 2 jantes perdues
- Guillaume32
- Seven : 1.4K SS
Va voir che
z "minator"
. C'est ce que j'ai mais en 13

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Du jaune, du vert, et un 1.4k SS. Le bonheur.
Merci mais sauf erreur, pas de Minator en 14x6 avec les caractéristiques Cat. Je vais demander chez Moss pour confirmation.
Je viens de recevoir les Minilite. L'application peinture est plutôt moche (en tout cas bien moins réussie que la jante BernardeBourges18 plus haut).
Si ce n'est pas leur robot peinture qui est mal piloté/calibré, ils doivent avoir des stagiaires 3eme durant les congés pour la production
Ceci dit, mes jantes HPC d'origine ne sont pas super bien peintes non plus.

Le centre de roue est un bout de tôle emboutie, à priori de l'alu : pas sûr que ça tienne bien sur la jante, je vais rajouter 2 / 3 points de joint acrylique.
Autre bizarrerie, il n'y a même pas le déport mentionné sur la jante.
Si ce n'est pas leur robot peinture qui est mal piloté/calibré, ils doivent avoir des stagiaires 3eme durant les congés pour la production

Ceci dit, mes jantes HPC d'origine ne sont pas super bien peintes non plus.

Le centre de roue est un bout de tôle emboutie, à priori de l'alu : pas sûr que ça tienne bien sur la jante, je vais rajouter 2 / 3 points de joint acrylique.
Autre bizarrerie, il n'y a même pas le déport mentionné sur la jante.
Quelqu'un sait où on peut trouver des logos de centre de roue autocollants "dome" en 35 mm ?
- LemSeven
- Sevener
- Seven : Ex CSR 200
Sur eBay ou AliExpress tu vas trouver cela, en finition laminée ou couverte « dôme »coutant16 a écrit : 11 août 2025, 13:16 Quelqu'un sait où on peut trouver des logos de centre de roue autocollants "dome" en 35 mm ?

Cat’apult 

Ça se présente pas bien, le 3eme colis avec 2 jantes est perdu. UPS demande de faire une réclamation.
Entre l'attente du remboursement et Minilite qui prend 1 mois pour produire, je suis pas près de rouler en 14 pouces avec mes 3 jantes
Entre l'attente du remboursement et Minilite qui prend 1 mois pour produire, je suis pas près de rouler en 14 pouces avec mes 3 jantes

J'ai fait le point sur les poids. Jante Minilite de 8 kg (certes !) mais poids du Dunlop de 4,9 kg (allez, 5 kg) soit 13 kg soit 500 g de plus par roue par rapport à l'origine...je ne devrais pas le ressentir au volantcoutant16 a écrit : 04 juil. 2025, 20:43 Je viens de peser un ensemble 16 jante/pneu HPC de ma Cat : 12,5 kg... on retrouve les 1,5 kg d'écart...12% de plus.