Le topic des Suzukistes
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- darkvador
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Re: Le topic des Suzukistes
Le pont arriere, depuis la SuperSprint et les 170 est maintenu par un A frame, similaire a celui qui tient le De Dion, et deux tirants ou radius arm similaires a tous les chassis S3
Ensuite deux amortisseurs classiques
Les 165 avaient une barre Panhard au lieu du A Frame
Pas de reglages possibles du train arriere, comme sur une S3 habituelle, seule la CSR a la possibilités de regler correctemment l arriere, grace aux triangles superposés et le bras tiré
Ensuite deux amortisseurs classiques
Les 165 avaient une barre Panhard au lieu du A Frame
Pas de reglages possibles du train arriere, comme sur une S3 habituelle, seule la CSR a la possibilités de regler correctemment l arriere, grace aux triangles superposés et le bras tiré
ma voiture : changement climatique
- chat-botte
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Re: Le topic des Suzukistes
Franchement, quand tu lis ça, ça te fait une auto absolument fascinante ! Mais vraiment fascinante ! Bon ok, il me semble qu'on est plutôt dans les faits à 490 kilos en version route avec tout le tralala. Mais quand même !darkvador a écrit : 12 juin 2025, 16:57 La boite est une Suzuki, donc cloche, boite, embrayage Suzuki, contre une boite Mazda, cloche specifique et embrayor Ford, ca fait quarante kilos d ecart
Le pont rigide est aussi une solution moins lourde que le De Dion, plus simple a mettre en oeuvre
Un Duratc ou un SIgma c est assez leger environ 90 kilo nu, comme un K, c est tout alu, mais le bloc Suzuki est quasi trois fois plus petit en cylindree et pese a peine cinquante cinq kilo nu.
Consequences, petit volant moteur, petit alternateur, petit demarreur petites roues, petits pneus, le reste est identique
On arrive bien a 450 kilo environ soit pres de 90 kilo de moins a configuration identique
C est en partie a cause de ce poids tres faible, tres recentré dans l auto, l enssemble moteur boite est tres compact, que l auto s avere tres agile et etonnament performante pour une relativement faible puissance
Une difference de sept kilo sur les diagonales, en configuration d origine, c est tres peu, je ne me souviens pas de ce que ca donne sur une 275 mais je pense qu on est plus dans les quinze ou vingt kilo
Technologiquement, dans le monde automobile dans lequel on se noit, cette voiture est à l'avant-garde de ce qui devrait se faire !
C'est l'avenir ! C'est le bon sens !
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
- christian77
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Re: Le topic des Suzukistes
Merci, j'avais pas trouvé sous cet angle
Carrément ! Même et surtout pour la génération électrique, le poids est le premier ennemie de l'autonomie.chat-botte a écrit : 12 juin 2025, 20:24
Franchement, quand tu lis ça, ça te fait une auto absolument fascinante ! Mais vraiment fascinante ! Bon ok, il me semble qu'on est plutôt dans les faits à 490 kilos en version route avec tout le tralala. Mais quand même !
Technologiquement, dans le monde automobile dans lequel on se noit, cette voiture est à l'avant-garde de ce qui devrait se faire !
C'est l'avenir ! C'est le bon sens !
Mais le péquin moyen, veut la clim, la radio, pas être mouillé quand il pleut, veut de la place et 4 places même quand il est tout seul ...
Il reste donc l'élite, qui à compris que les sensations de conduite simple et brutes sont plus importantes que ces futilités de confort
Re: Le topic des Suzukistes
Le péquin moyen il roule pas en Caterham.christian77 a écrit : 13 juin 2025, 09:13 Mais le péquin moyen, veut la clim, la radio, pas être mouillé quand il pleut, veut de la place et 4 places même quand il est tout seul ...
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Re: Le topic des Suzukistes
Il ne sait pas ce que c’est.speed a écrit : 13 juin 2025, 11:38Le péquin moyen il roule pas en Caterham.christian77 a écrit : 13 juin 2025, 09:13 Mais le péquin moyen, veut la clim, la radio, pas être mouillé quand il pleut, veut de la place et 4 places même quand il est tout seul ...![]()
Et s’il en voit une il s’approche et demande s’il s’agit d’une Morgan.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Re: Le topic des Suzukistes
HELP.
J'ai un copain en Caterham 165 (la orange qui était chez Verbaere) qui est arrêté au bord de l'autoroute avec son voyant moteur allumé, et son ralenti qui oscille entre 900 et 1500 tr/min, comme s'il donnait des coups de gaz, alors qu'il ne touche pas les pédales. Une piste ?
merci d'avance pour votre aide à chacun.
J'ai un copain en Caterham 165 (la orange qui était chez Verbaere) qui est arrêté au bord de l'autoroute avec son voyant moteur allumé, et son ralenti qui oscille entre 900 et 1500 tr/min, comme s'il donnait des coups de gaz, alors qu'il ne touche pas les pédales. Une piste ?
merci d'avance pour votre aide à chacun.
Re: Le topic des Suzukistes
Elle a chaud
Ca peut être le capteur près de la boîte à air, ils sont capricieux....
Éventuellement chercher un faux contact sur le branchement de ce dernier ou sur le connecteur de pédale d'accélérateur.
Si possible, un coup de sonde obd pour y voir plus clair.
Je reviens sur la boutade de la chaleur, le tuyau d'admission au dessus du turbo c'est pourri et problématique les jours de grandes chaleurs, si c'est juste ca le mieux c'est encore de rouler
Ca peut être le capteur près de la boîte à air, ils sont capricieux....
Éventuellement chercher un faux contact sur le branchement de ce dernier ou sur le connecteur de pédale d'accélérateur.
Si possible, un coup de sonde obd pour y voir plus clair.
Je reviens sur la boutade de la chaleur, le tuyau d'admission au dessus du turbo c'est pourri et problématique les jours de grandes chaleurs, si c'est juste ca le mieux c'est encore de rouler
Dernière modification par Iceman67 le 02 juil. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
Recherche Jantes alu JUNO noires (170)
[F-Soixante\7/]
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- renito
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Re: Le topic des Suzukistes
J'ai eu sur la mienne un problème de ralenti haut (1500 à 2000 tr/min), solutionné par le changement de la pédale d'accélérateur.
C'est revenu en début d'année, SV a resserré toutes les cosses dans la prise de la pédale et ce n'est pas réapparu.
Il peut roulé, ce n'est pas immobilisant
- Raoul Duke
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- Seven : Cat 165S
Re: Le topic des Suzukistes
j'ai souvenir d'avoir vu passer un problème similaire sur le FB Caterham Suzuki Owners (parce que si c'est en lien avec la chaleur, ce serait bien d'être au courant), et les réponses disaient qu'à l'ODB, ça correspondait au problème p0172: mélange trop riche. Ca pourrait venir de la perte de bouchons caoutchoucs sur le collecteur d'admission.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Re: Le topic des Suzukistes
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Re: Le topic des Suzukistes
Passage chez SV finalement sur la route du Mans Classic, après que mon pote ait pu repartir hier après midi. 6 relais neufs et plus aucun soucis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
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Re: Le topic des Suzukistes
Un "classic" ces micros relais, sur les 165, la mienne ne démarrait plus (25K km & 7 ans) quatre nouveaux relais et tout est rentré dans l'ordre 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
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-
FabriceB
- Sevener
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Re: Le topic des Suzukistes
Bonjour,
J'ai un souci sur mon câble d'embrayage.
Désaccouplé pour le vérifier/lubrifier le câble d'embrayage (suite à vos retours d'expérience + le mien remplacé il y a 3000 km), au remontage j'ai trop de longueur de câble / gaine minimum : 2 cm, les parties filetées d'extrémité de gaine étant en dehors des bagues plastiques.
Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? Quelle garde sur l'embrayage prenez vous en compte ?
Si vous avez trouvé de la doc sur la boîte/embrayage Suzuki, je suis preneur.
J'ai un souci sur mon câble d'embrayage.
Désaccouplé pour le vérifier/lubrifier le câble d'embrayage (suite à vos retours d'expérience + le mien remplacé il y a 3000 km), au remontage j'ai trop de longueur de câble / gaine minimum : 2 cm, les parties filetées d'extrémité de gaine étant en dehors des bagues plastiques.
Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? Quelle garde sur l'embrayage prenez vous en compte ?
Si vous avez trouvé de la doc sur la boîte/embrayage Suzuki, je suis preneur.
- Moustache 7
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Re: Le topic des Suzukistes
C'est pas très clair, tu l'as démonté et au remontage il a changé de longueur

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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