Laurent165 [F-59] - Caterham 165

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Raoul Duke
Seven : Cat 165S

Re: Laurent165 [F-59] - Caterham 165

Message par Raoul Duke »

Ah, Il me semble que c'est donc un exemplaire de cette Falcon que j'ai vu il y a quelques années sur l'ïle d'Oléron. Intrigué par ce truc en forme de seven, j'avais été surpris de voir les bras de suspension avant et les roues caractéristiques d'une Deuche.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Seven : Seven 165

Re: Laurent165 [F-59] - Caterham 165

Message par Laurent165 »

Bonjour à tous,

Ce 2 juillet, ma 165 est passée voir le "docteur" pour sa révision !
J'ai pris l'habitude de m'y rendre tous les deux ans pour la vidange, le liquide de frein et, toutes les deux visites, le liquide de refroidissement !
Comme à l'habitude, il y avait du beau monde dans la partie "entretien" de la concession avec de belles italiennes.
révision 2 juillet 2025 1.jpg
Depuis plusieurs mois, j'avais un bruit de vibration métallique dans l'habitacle, bruit qui semblait provenir du tableau de bord... En me contorsionnant et équipé d'une lampe, j'avais tout vérifié derrière le tableau de bord mais en vain...

Au cours de ces dernières semaines, ce bruit s'est amplifié à un point que j'avais l'impressionné qu'il venait cette fois du tunnel central...

J'en ai donc parlé au chef d'atelier pour qu'il y regarde.

Et bien, ils ont trouvé, il s'agissait des supports de klaxon qui avaient bougé, les deux klaxons se touchaient au grès de vibrations du moteur et venaient toucher le châssis entrainant un bruit qui finissait par résonner dans l'habitacle ! Un grand ouf de soulagement et un grand bravo à l'équipe de la concession Verbaere. Les deux klaxons ont été écarté l'un de l'autre et leurs pattes de fixation légèrement tordues pour les éloigner du châssis.

La concession Verbaere avait fait réalisé des bouchons pour le centre des volants, il en restait en orange et en blanc, je me suis donc fait un petit plaisir et j'ai choisi l'orange pour être raccord avec le museau de ma 165 :D :D
révision 2 juillet 2025 8.jpg
Si le soleil était de la partie pour l'aller, les orages se sont invités pour le retour. Nous avons dû patienter et laisser passer une grosse "drache" avant de reprendre la route.
révision 2 juillet 2025 9.jpg
Arrivée à la maison, la voiture était "sale"... Et dès le lendemain, je me suis empressé de lui redonner une apparence convenable et en profiter pour faire un tour du coté du départ de la seconde étape du tour de France :
révision 2 juillet 2025 10.jpg

Voici quelques photos du coffre à jouets de la concession, la concession étant en travaux, les Seven sont pour l'instant parquées les unes contres les autres

QUand je vois cette photo, je me dis qu'un certain Colin Chapman doit se retourner mille fois dans sa tombe... 2 Lotus, 2 époques :cry: :cry:
révision 2 juillet 2025 2.jpg
révision 2 juillet 2025 3.jpg
révision 2 juillet 2025 4.jpg
révision 2 juillet 2025 5.jpg
révision 2 juillet 2025 6.jpg
révision 2 juillet 2025 7.jpg