Franchement pour avoir commencé avec des sièges en cuir je préfère largement mes baquets installé depuis. Les sièges cuir me faisaient mal dans le dos. Pour la cage il est toujours possible de remettre un arceau d'origine ça se trouve facilement voir un échange même possible avec quelqu'un qui veut faire l'inverseTeepoone a écrit : 12 oct. 2024, 14:48Je suis presque "chercheux" : j'attends que mon budget se débloque pour être très actif.Casimir a écrit : 24 mars 2024, 16:25 Mise à jour du prix. On passe de 44 à 43K€.
Curieux d'avoir vos avis pour le manque d'intérêt sur ma cat alors que Bertrand et SV peuvent vous en dire le plus grand bien, sortant tout juste de chez eux, et que le prix me parait raisonnable...
Mon feedback : ta voiture est très (trop ?) orientée piste... et repoussera tous ceux qui envisagent avant tout des balades (et ils sont nombreux, pour ne pas dire majoritaires).
Question de look (à cause de l'arceau), de confort (à cause des baquets), et d'estimation de la fiabilité (ou de longévité)...
Est-ce que c'est rationnel ou pas, est-ce qu'ils ont raison ou pas ? Je n'en sais rien et me garderai bien d'émettre un jugement définitif, parce que je n'en sais rien.
A titre perso, l'arceau et les baquets sont non négociables avec ma femme...![]()
[VDS] Caterham Roadsport 275 - MY 2016 - 43K€
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Le Forum ANNONCES - AUTRES VEHICULES est soumis a approbation manuelle préalable des annonces. Seules les annonces dont le contenu est conforme aux règles de publication sont approuvées.
Merci de poster uniquement des messages portant sur des questions / réponses techniques ou des demandes d'information complémentaires.
Le Forum ANNONCES - AUTRES VEHICULES est soumis a approbation manuelle préalable des annonces. Seules les annonces dont le contenu est conforme aux règles de publication sont approuvées.
Merci de poster uniquement des messages portant sur des questions / réponses techniques ou des demandes d'information complémentaires.
-
- Seven : 275 S
Re: [VDS] Caterham Roadsport 275 - MY 2016 - 43K€
-
-
Merci pour ton intervention...Au moins ça me fait remonter mon post.Teepoone a écrit : 12 oct. 2024, 14:48Je suis presque "chercheux" : j'attends que mon budget se débloque pour être très actif.Casimir a écrit : 24 mars 2024, 16:25 Mise à jour du prix. On passe de 44 à 43K€.
Curieux d'avoir vos avis pour le manque d'intérêt sur ma cat alors que Bertrand et SV peuvent vous en dire le plus grand bien, sortant tout juste de chez eux, et que le prix me parait raisonnable...
Mon feedback : ta voiture est très (trop ?) orientée piste... et repoussera tous ceux qui envisagent avant tout des balades (et ils sont nombreux, pour ne pas dire majoritaires).
Question de look (à cause de l'arceau), de confort (à cause des baquets), et d'estimation de la fiabilité (ou de longévité)...
Est-ce que c'est rationnel ou pas, est-ce qu'ils ont raison ou pas ? Je n'en sais rien et me garderai bien d'émettre un jugement définitif, parce que je n'en sais rien.
A titre perso, l'arceau et les baquets sont non négociables avec ma femme...![]()
Je dirais juste tant pis pour ceux qui cherchent une cat pour la balade (pas l'air qu'elles se vendent bien plus), qui aiment les flared wing que je déteste, qui préfèrent les sièges en mousse ou en cuir qui sont assez inconfortables et offrent surtout un maintien plutôt mauvais. Pas grave elle me plait comme ça.

Mais tu dois avoir raison car personne n'en veut.

La fiabilité je ne sais pas ce qui te permet de juger mais c'est vrai que toutes les voitures ,qui ont pisté, sont rinçées.

Et sinon j'ai fait des RGA en caterham, pas avec celle là, et sur la route comme sur la piste, l'arceau cup est une obligation pour moi. Ou alors tu n'aimes ni ta femme ni toi...

En cas de sortie de route, je peux t'assurer qu'il ne restera pas grand chose avec un arceau classique ou même FIA. On ne fera pas affaire donc ça sera mon seul conseil pour ta recherche : prends un arceau cage, la sécurité c'est important.

-
j'ai eu deux cat avec arceau cage et baquet, et presentement une csr en siege cuir et arceau normal.Teepoone a écrit : 12 oct. 2024, 14:48
je ne fais que de la balade ... en majoritairement avec ma femme (qui a 50a comme moi je precise..), environ 20mkm cumulés en plusieurs années.
on deteste les sieges cuir: ca glisse, ca tient que dalle, ca fait mal au dos... j'ai eu fait des road trip de 1500km en 3jours en baquet mais c'est inenvisageable avec les sieges cuir pour moi.
l'arceau cage m'a sauvé la vie il y a quelques années, là, je me traine la B.. car je me sens à poil sans.. ne plus, c'est plus chiant pour monter avcec l'aero et les demis portes car je pouvais passer par dessus avec la cage, alors que là, je dois enjamber les demies portes, tout en evitant de mettre les pieds sur les siege. et de m'appuyer au PB lorsqu'il est installé (bon, je suis pas trés grand, ceci explique cela)
en plus, je prefere le look race sur une cat. ( bon clairement, je prefere un acreau noir plutot que bleu mais c'est un detail..)
finalement, comme souvent explique sur le forum; par experience, une cat qui fait de la piste est souvent en meilleur etat et mieux entretenue qu'une exclusivement de route.
tout ca pour dire que si tu cherches un cat old school, tu ne vas forcément pas aimer celle ci... mais que d'autres chercheux auront une autre opinion et seront justement attirés par ce look race.
bref, autant de cat différentes que de gouts, c'est ca qui est bien !
Dernière modification par jerome_tlse le 17 oct. 2024, 09:30, modifié 1 fois.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
-
Merci Jérôme pour ton feedback... Il est hyper intéressant.
Je n'aurai pas parié un kopeck sur le fait que les baquets pouvaient être plus confortables que les siège en cuir !
D'autant plus que ces derniers m'avaient laissé un bon souvenir côté confort dans mon 1400K, y compris sur longues distances.
Probablement une question de morphologie : dans mon S3, j'étais bien installé et je ne bougeais plus beaucoup.
fallait juste me sortir avec un tire bouchon
Et concernant les ex-cup, je ne prends surtout pas position sur la notion de fiabilité ou l'état général, tout simplement parce que je n'en sais rien, hormis ce que j'ai pu lire sur ce forum (https://sevener.fr/index.php?page=Articles) !
Je n'aurai pas parié un kopeck sur le fait que les baquets pouvaient être plus confortables que les siège en cuir !
D'autant plus que ces derniers m'avaient laissé un bon souvenir côté confort dans mon 1400K, y compris sur longues distances.
Probablement une question de morphologie : dans mon S3, j'étais bien installé et je ne bougeais plus beaucoup.
fallait juste me sortir avec un tire bouchon

Et concernant les ex-cup, je ne prends surtout pas position sur la notion de fiabilité ou l'état général, tout simplement parce que je n'en sais rien, hormis ce que j'ai pu lire sur ce forum (https://sevener.fr/index.php?page=Articles) !
-
Merci Jérome pour ton avis forcément plus objectif que le mien.jerome_tlse a écrit : 16 oct. 2024, 11:49j'ai eu deux cat avec arceau cage et baquet, et presentement une csr en siege cuir et arceau normal.Teepoone a écrit : 12 oct. 2024, 14:48
je ne fais que de la balade ... en majoritairement avec ma femme (qui a 50a comme moi je precise..), environ 20mkm cumulés en plusieurs années.
on deteste les sieges cuir: ca glisse, ca tient que dalle, ca fait mal au dos... j'ai eu fait des raoad trop de 1500km en 3jours en baquet mais c'est inenvisageable avec les sieges cuir pour moi.
l'arceau cage m'a sauvé la vie il y a quelques années, là, je me traine la B.. car je me sens à poil sans.. ne plus, c'est plus chiant pour monter avcec l'aero et les demis portes car je pouvais passer par dessus avec la cage, alors que là, je dois enjamber les demies portes, tout en evitant de mettre les pieds sur les siege. et de m'appuyer au PB (bon, je suis pas trés grand, ceci explique cela)
en plus, je prefere le look race sur une cat. ( bon clairement, je prefere un acreau noir plutot que bleu mais c'est un detail..)
finalement, comme souvent explique sur le forum; par experience, une cat qui fait de la piste est souvent en meilleur etat et mieux entretenue qu'une exclusivement de route.
tout ca pour dire que si tu cherches un cat old school, tu vas forcément pas aimer celle ci... mais que d'autres chercheux auront une autre opinion.
Pour compenser l'arceau bleu... on pourrait signaler qu'elle a désormais des clignotants avant transparent. Ce qui est beaucoup plus classe et moderne.

Un argument de vente qui fera la différence assurément.

-
Je reviens sur l'histoire des sièges (et ca fera remonter le poste de Casimir
) mais il faut essayer pour s'en convaincre. Il y a dans la culture commune que le "rembourrage" aide au confort, ce qui est totalement faux. Il en faut, mais le "plus" n'est pas le mieux. Si t'as l'occasion de tester les sièges d'Elise S1 puis ceux de S2, la différence visuelle est minime mais pour ton séant, c'est le jour et la nuit. Dans une cat' mes préférés restent les carbon kevlar avec juste une petit rembourrage néoprène. Madame adore ceux de ma Donk et pourtant, sa colonne vertébrale ressemble plus à une poutre qu'un assemblage d'osselets. 

Save weight drive naked
-
Retour à la vente car la belle saison approche 

-
Remontée de l'annonce. Prix négociable. C'est la belle saison !
-
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Toujours aussi belle 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !