Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 5 septembre ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veust75
Messages : 23
Inscription : 02 sept. 2021, 11:32
Localisation : LYON
Seven : 485 R

Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 5 septembre ??

Message par veust75 »

Edit : je vais finalement tourner à Bresse le vendredi 5 septembre !

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore trop connu ici, car je viens de m'acheter une Cat' et je viens aussi d'emménager à Lyon.
Présentation en quelques mots : Steve, 42 ans, motard (KTM 990 Adventure, Honda CBR 900RR) et bagnolard (Porsche 996 40 Jahre, Caterham 485R) :coucou:

M BAUDEN m'a chaudement recommandé d'aller tester les limites de ma nouvelle 485R sur le circuit de Bresse.
Je vais donc m'y atteler le vendredi 5 septembre à 19h30 (70€, prévoir arrivée à 17h pour les papiers et briefing).

Si des locaux veulent se joindre à ma Cat', ce serait avec plaisir :jap:
Dernière modification par veust75 le 19 août 2025, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 94
Inscription : 16 févr. 2025, 15:31
Localisation : 78
Seven : 275S SV

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par Topgun »

Hello, bienvenue :coucou:
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1582
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : Ex CSR 200

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par LemSeven »

Bien7enue!
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 4147
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par jack »

Eh les gars, c'est pas un sujet de présentation, mais de sortie circuit :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
veust75
Messages : 23
Inscription : 02 sept. 2021, 11:32
Localisation : LYON
Seven : 485 R

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par veust75 »

jack a écrit : 30 juil. 2025, 17:38 Eh les gars, c'est pas un sujet de présentation, mais de sortie circuit :dents:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
yo39
Sevener bienfaiteur
Messages : 390
Inscription : 14 mars 2017, 19:28
Localisation : 39
Seven : 1600k ss

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par yo39 »

Tu as bien lu les conditions de roulage, combinaison, gants ignifugés, bottines homologuées et casque avec hans.
Avatar de l’utilisateur
veust75
Messages : 23
Inscription : 02 sept. 2021, 11:32
Localisation : LYON
Seven : 485 R

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par veust75 »

yo39 a écrit : 31 juil. 2025, 20:53 Tu as bien lu les conditions de roulage, combinaison, gants ignifugés, bottines homologuées et casque avec hans.
Je n'ai pas la même lecture que toi :
Conditions :
L'accès au circuit est ouvert à tous dans les conditions suivantes :

Etre titulaire du permis de conduire (à présenter le jour du roulage)
Avoir une assurance "Responsabilité Civile*" valable sur circuit (présentation d'une attestation de votre assureur) ou en souscrire une sur place directement le jour-même (coût indicatif/jour = 20€ ttc)
Avoir une voiture dont le niveau sonore ne dépasse pas 95 dB ou avec un pot d'origine
Avoir une voiture dont les roues sont couvertes (berlines, GT etc…)
Avoir l'équipement obligatoire : Pour les voitures de série : Casque intégral ou Jet. Pour les voitures de compétition : GT, Monoplace, Catheram, Ariel Atom et/ou voiture avec un passeport technique ou 6 points d’ancrage soudés : Combinaison ignifugée homologuée, casque homologué avec RFT (Système Hans), gants ignifugés, bottines homologuées
La Cat est une voiture de série et non une voiture de compétition, dont les roues sont couvertes (mouais...). C'est une VP sur la carte grise.
Mais bon... je vais leur demander confirmation, on ne sait jamais :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
yo39
Sevener bienfaiteur
Messages : 390
Inscription : 14 mars 2017, 19:28
Localisation : 39
Seven : 1600k ss

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par yo39 »

L'obligation des équipements est obligatoire pour toutes les voitures avec arceaux !!! Je suis à 30 mns du circuit et je ne tourne plus avec la Cat les vendredi soir car je n'ai pas envie d'investir dans une combinaison etc, ils laissaient une tolérance pour le hans .
Vois avec eux mais ça m’étonnerai que cela ai changé, c'est la fédé qui oblige tout ça.
Avatar de l’utilisateur
veust75
Messages : 23
Inscription : 02 sept. 2021, 11:32
Localisation : LYON
Seven : 485 R

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par veust75 »

yo39 a écrit : 01 août 2025, 09:53 L'obligation des équipements est obligatoire pour toutes les voitures avec arceaux !!! Je suis à 30 mns du circuit et je ne tourne plus avec la Cat les vendredi soir car je n'ai pas envie d'investir dans une combinaison etc, ils laissaient une tolérance pour le hans .
Vois avec eux mais ça m’étonnerai que cela ai changé, c'est la fédé qui oblige tout ça.
ah merde alors :cry:
bon j'ai envoyé un mail hier suite à ton message, je te dirais leur réponse.
mais ouais, il va surement falloir que je m'équipe, c'est de toute façon pas un achat idiot, surtout d'occaz sur LBC. Le hans, en effet si je peux m'en passer, c'est mieux car entre la moto, le vélo, la voiture, le ski et l'escalade, j'ai l'impression que mon garage est un magasin de casques !!!
Max
Messages : 1799
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par Max »

Salut,
Je viens d'appeler car je devais aller faire un afterwork avec des potes en Cat...je te confirme qu'il faut tout l’équipement
Max
Avatar de l’utilisateur
veust75
Messages : 23
Inscription : 02 sept. 2021, 11:32
Localisation : LYON
Seven : 485 R

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par veust75 »

Max a écrit : 01 août 2025, 15:33 Salut,
Je viens d'appeler car je devais aller faire un afterwork avec des potes en Cat...je te confirme qu'il faut tout l’équipement
Max
Yes je confirme aussi. Par contre, pour un roulage en trackday, il n'est pas indispensable d'avoir une combinaison homologuée à date, ils acceptent les périmées :jap2:
Donc je ponce LBC là pour me trouver une vieille combi homologuée 8856-2000, ça fera parfaitement l'affaire (elles sont d'ailleurs encore homologuées compétition jusqu'en 2028)
Avatar de l’utilisateur
veust75
Messages : 23
Inscription : 02 sept. 2021, 11:32
Localisation : LYON
Seven : 485 R

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 22 aout ?

Message par veust75 »

veust75 a écrit : 05 août 2025, 12:23
Max a écrit : 01 août 2025, 15:33 Salut,
Je viens d'appeler car je devais aller faire un afterwork avec des potes en Cat...je te confirme qu'il faut tout l’équipement
Max
Yes je confirme aussi. Par contre, pour un roulage en trackday, il n'est pas indispensable d'avoir une combinaison homologuée à date, ils acceptent les périmées :jap2:
Donc je ponce LBC là pour me trouver une vieille combi homologuée 8856-2000, ça fera parfaitement l'affaire (elles sont d'ailleurs encore homologuées compétition jusqu'en 2028)
Pour ceux que ca intéresse, bilan des achats LBC pour être aux normes du circuit de Bresse en Cat' :
- combi 8856-2018 (dernière norme) : 170€. Sachant que vous pouvez prendre une 8856-2000, homologuée encore 3 ans, mais les prix ne sont pas beaucoup inférieurs (~120€)
- gants 8856-2000 : 30€
- bottines 8856-2000 : 30€

Bref, pour environ 250/300€ selon les normes, vous avez un kit complet. Pour le casque, j'ai déjà ceux que j'utilise en moto, apparemment ça passe, ils n'imposent pas le Hans.
Pour les marques pas trop chères sur LBC : GT2i, Sparco, P1
Et ne tapez pas les normes dans votre recherche, peu de personnes l'écrivent dans les annonces, mais on le voit très facilement sur les photos (grosse étiquette FIA). Et n'oubliez pas de marchander.
Voila, c'était la minute "conseil LBC". Et ne me remerciez pas, c'est TO TA LE MENT G R A T U I T !!!
:W
Avatar de l’utilisateur
finizac
Messages : 195
Inscription : 02 sept. 2012, 22:30
Localisation : Rhône
Seven : R300

Re: Circuit de Bresse : soirée roulage du vendredi 5 septembre ??

Message par finizac »

Merci pour ces infos, très utiles !

J'avais prévu d'aller rouler à la Bresse en août lors d'une night session, cela aurait été la deuxième fois en 10 ans avec la voiture :W , mais la liste des équipements nécessaires m'a refroidit !
Seven un jour ... Seven toujours !