Comment as tu fait pour commander sur ce site qui ne livre pas ailleurs qu'en UK ?beagle a écrit : 03 août 2025, 10:36 démonte le levier de vitesse, en bas il y a un petit cavalier en plastique qui souvent part en charpie
je te conseille le même en laiton
https://www.bearingkits.co.uk/METAL-RAC ... #gsc.tab=0
Boîte qui accroche
Modérateur : Modérateurs
Re: Boîte qui accroche
- beagle
- Seven : the csr485
moi ils m'ont livré, j'ai rien fait
demande leur
leurs pièces sont de meilleures qualités que celle de Caterham
ils donnet une solution
https://www.bearingkits.co.uk/SHIPPING- ... ION/I5.htm
demande leur
leurs pièces sont de meilleures qualités que celle de Caterham
ils donnet une solution
https://www.bearingkits.co.uk/SHIPPING- ... ION/I5.htm
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Je n'ai qu'une facture antérieure a mon achat et il n'y a pas de trace de vidangepatrick123 a écrit : 03 août 2025, 12:28 Ça sent l’ouverture quand même
La couleur de l’huile n’est pas du tout normale
Elle remonte à quand la dernière vidange ?
Il doit m'en manquer une puisque SV a fait la modif du pont en 2021(rajoute d'une vis sous ce dernier pour faire facilement la vidange sous tout démonter),peut être que s'il a fait la vidange du pont il a fait aussi celle de la boîte ! Mais ce n'est qu'une hypothese
beagle a écrit : 03 août 2025, 10:36 démonte le levier de vitesse, en bas il y a un petit cavalier en plastique qui souvent part en charpie
je te conseille le même en laiton
https://www.bearingkits.co.uk/METAL-RAC ... #gsc.tab=0

Y'a un tuto la dessus ?
Parce que je ne vois pas comment elle se retire
Mais ça ne vous interpelle pas ça ?
Pour vous ce n'est pas une piste à creuser ?
Perso,je ne comprends pas pourquoi la boîte puisse passer du mode tout est est bloqué, a tout remarche presque normalement ( tout du moins assez correct pour ne pas se dire" il est impossible de conduire"), a de nouveau tout bloqué et rebelote ça fonctionne !!!

Perso,je ne comprends pas pourquoi la boîte puisse passer du mode tout est est bloqué, a tout remarche presque normalement ( tout du moins assez correct pour ne pas se dire" il est impossible de conduire"), a de nouveau tout bloqué et rebelote ça fonctionne !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C'est une unique pièce en pseudo cuir !
Ce n'est pas que le soufflet mais toute cette pièce qui est a sortir ???

Déjà que ça a l'air d'une sacré saloperie pour l'enlever....je n'imagine même pas pour la remettre
Ce n'est pas que le soufflet mais toute cette pièce qui est a sortir ???
Déjà que ça a l'air d'une sacré saloperie pour l'enlever....je n'imagine même pas pour la remettre
C'est chaud la,nan ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Si tu arsouille un peu et vu la contenance de la boite, il faut la vidanger max tous les deux ansManuB a écrit : 03 août 2025, 17:03Je n'ai qu'une facture antérieure a mon achat et il n'y a pas de trace de vidangepatrick123 a écrit : 03 août 2025, 12:28 Ça sent l’ouverture quand même
La couleur de l’huile n’est pas du tout normale
Elle remonte à quand la dernière vidange ?
Il doit m'en manquer une puisque SV a fait la modif du pont en 2021(rajoute d'une vis sous ce dernier pour faire facilement la vidange sous tout démonter),peut être que s'il a fait la vidange du pont il a fait aussi celle de la boîte ! Mais ce n'est qu'une hypothese
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
C'est le symptôme d'une sélection "flottante", deux rapports veulent s'engager en même temps quand on agit pour sélectionner un rapport, et tout se bloque mécaniquement dans le sélecteur pour protéger la boite.ManuB a écrit : 03 août 2025, 17:12 Mais ça ne vous interpelle pas ça ?
Perso,je ne comprends pas pourquoi la boîte puisse passer du mode tout est est bloqué, a tout remarche presque normalement ( tout du moins assez correct pour ne pas se dire" il est impossible de conduire"), a de nouveau tout bloqué et rebelote ça fonctionne !!!![]()
Il faut déjà regarder la noix de sélection comme indiquée par Beagle.
Si elle est bonne et sans jeu excessif, une fourchette est peut être mal verrouillée par son bonhomme de verrouillage et elle se ballade, rendant la sélection incertaine voir impossible pour d'autres rapports.
Ensuite, pour la limaille sur l'aimant, si on considère que c'est sa première vidange, ça n'est pas choquant sachant que le rodage laisse pas mal de ferraille dans l'huile.
Pour l'huile, elle a la couleur d'une huile bdv qui a chauffé un peu trop, et dans ce cas elle devrait sentir un peu fort .
Si pas d'odeur, la laisser décanter dans sa bouteille d'Evian comme un vieux vin et lire les dépôts que tu trouveras au fond. Si c'est du laiton qui colore cette huile, tu le retrouveras au fond de la bouteille, et là, c'est sur qu'il faudra ouvrir pour voir les dégâts.
Une vérif de l'alignement BdV / Pont ar peut être faite, car si un support moteur et/ou BdV est cassé et que le gmp est de travers, on peut avoir des pb de sélection.
Pour le code défaut d'une boite automatique, j'imagine que c'est un mystère que Caterham sait sortir de temps en temps

Et comme Patrick, une huile qui arsouille, tu la changes souvent, vu le différentiel prix entre 2 bidons et une BdV, le choix est vite fait. Idem pour le moteur et les freins/cde emb

Ok 
Merci pour toutes ces infos
Perso,sur ma clio RS qui a la même utilisation,je fais une vidange tous les ans ! Alors avec une boîte qui ne contient qu'à,2 litres d'huile
,ça me paraît une évidence effectivement !
Maintenant il faut que j'arrive a retirer ce joli habillage
J'suis qd même pas le premier a devoir virer ce truc ???

Merci pour toutes ces infos
Perso,sur ma clio RS qui a la même utilisation,je fais une vidange tous les ans ! Alors avec une boîte qui ne contient qu'à,2 litres d'huile

Maintenant il faut que j'arrive a retirer ce joli habillage

J'suis qd même pas le premier a devoir virer ce truc ???
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Tu le vires et tu le ranges, c'est du poids pour rien et c'est moche.
Ce n'est pas la réponse que j'imaginais
J'vais qd même pas y mettre des coups de Cutter
Et puis en général,si y'a du poids a perdre,c'est souvent sur celui qui est entre le siège et le volant que c'est le plus intéressant
- beagle
- Seven : the csr485
il y a 2 vis à l'arriere
ensuite enlever la boule du levier et la poignée du frein à main
apres tu serres le frein à main et dégages le levier en levant le cul de l'habillage
c'est super chiant
apres tu serres le frein à main et dégages le levier en levant le cul de l'habillage
c'est super chiant
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Elle est vissée la boule ou juste emmanchée ?
ok merci !beagle a écrit : 03 août 2025, 22:59 il y a 2 vis à l'arriere
c'est super chiant
tu sais comment est plaqué le cuir ?
ca n'a pas l'air d'etre clipsé !
au niveau de la couture qui est au raz de la jonction avec la moquette, je ne sens pas de rail non plus !