coco57 a écrit : 17 juil. 2022, 16:56
Slt,
Ce sont des valeurs typées route. Elles marcheront bien pour une utilisation routière.
Je fais un usage routier uniquement donc c'est nickel mais je me demandais juste si ces infos convenaient à toutes les S3 quelque soit leur âge dont la mienne de 1988 ?
Les trains sont sensiblement pareil, donc oui pour ta cat de 88 ça fonctionnera.
Guillaume32 a écrit : 06 août 2025, 10:09
Hello, pas de réglage à l'arrière.
Par contre ton centre euromaster sait que une géo sur une cat passe par une dépose des rotules ?
Et un lest...
en faites si , on peut régler des trucs à l’arrière
t'auras droit à un réglage du parallélisme et t'auras les cotes de ta voiture, mais à moins de tomber sur l'exception des exceptions tu devras te débrouiller pour le reste.
A l'arrière c'est des cales sous les oreilles qui donnent le carrossage aucune raison d'y toucher si c'est équilibré, l'alignement du pont de dion se fait en jouant sur les tirants au dessus de ces oreilles.
Absolument pas compliqué mais chronophage donc cher.
L'avant se règle en deux minutes; pour le carrossage faut faire sauter la rotule donc là c'est un peu plus compliqué.
tu pourras comparer viewtopic.php?p=526313#p526313 viewtopic.php?f=32&t=17649&start=180#p524418 viewtopic.php?p=530836#p530836
c5lolo a écrit : 06 août 2025, 11:44
t'auras droit à un réglage du parallélisme et t'auras les cotes de ta voiture, mais à moins de tomber sur l'exception des exceptions tu devras te débrouiller pour le reste.
A l'arrière c'est des cales sous les oreilles qui donnent le carrossage aucune raison d'y toucher si c'est équilibré, l'alignement du pont de dion se fait en jouant sur les tirants au dessus de ces oreilles.
L'avant se règle en deux minutes; pour le carrossage faut faire sauter la rotule donc là c'est un peu plus compliqué.
tu pourras comparer viewtopic.php?p=526313#p526313 viewtopic.php?f=32&t=17649&start=180#p524418 viewtopic.php?p=530836#p530836
D'ailleurs comment on fait sauter la rotule j'ai retiré l'écrou du dessous mais j'ai jamais réussi à faire sortir la rotule de la fusée ?
Un arrache rotule est parfois nécessaire, après un petit coup de dégrippant.
On desserre l'écrou, mais on le laisse affleurer sur la vis pour éviter de détériorer le filetage avec l'arrache rotule.
On met l'arrache rotule en forte tension sur la vis conique et si ça ne vient toujours pas, on bon coup de marteau et jet en bronze sur le corps du porte moyeu pour apporter une bonne vibration devrait décoller tout ça.
c5lolo a écrit : 06 août 2025, 11:44
D'ailleurs comment on fait sauter la rotule j'ai retiré l'écrou du dessous mais j'ai jamais réussi à faire sortir la rotule de la fusée ?
c'est un montage conique qui en plus de centrer est serrant.
Comme dit par les collègues, un arrache rotule à 10 balles et hop, juste faire gaffe de pas coincer le caoutchouc du cache poussière.
Merci...bon, on va se concentrer sur l'avant et on fera au plus simple...enfin, Euromaster fera au plus simple, peut être juste un contrôle d'ailleurs.