Achat pièces en Angleterre / taxes
Modérateur : Modérateurs
-
coutant16
-
darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Achat pièces en Angleterre / taxes
Et oui, l en tete est generique, des droits de douanes, des taxes et des frais en attente, ca peut etre les trois, deux des trois ou un des trois....chat-botte a écrit : 31 mai 2025, 22:51L'intitulé du mail que j'ai reçu est : ""Le paiement des droits de douane, des taxes et des frais est en attente".darkvador a écrit : 31 mai 2025, 22:48 Ca ne sont pas vraiment des droits de douanes qui sont chargés par FEDEX et autres, mais des frais de traitements
Il faut en effet produire une serie de document lors de l expedition, et c est un cout administratif, que Fedex veut recuperer sur le client
J'emploie l'expression "droits de douane" au sens le plus générique, en cherchant courageusement à fuir une forme d'ineptie administrative et économique consécutive à la volonté des grands-britons.
Belle ambiguitée
Le Brexit est une decision britannique baséee sur le nationalisme, genre, dans un monde qui devient de plus en plus global, on est plus fort en etant tout seul....
Ca n a pas vraiment marché...
Et ca recommene avec les USA avec Make America Great Again
ma voiture : changement climatique
-
coutant16
Effectivement, j'ai confirmé la commande (sans payer donc) et j'ai reçu rapidement un mail de Caterham avec le cout de transport calculé (pour info, 300€ pour 5 jantes, je m'attendais à pire) et la petite mention "*PLEASE NOTE YOU MAY BE SUBJECT TO IMPORT FEES AND LOCAL TAXES THAT ARE NOT INCLUDED*".djleguedin a écrit : 31 mai 2025, 21:20Tu confirmes ta commande de ton coté, ensuite caterham font leur verification de leur coté ( prix de la livraison, stock ou pas etc... ) et tu reçois un mail pour te dire que ta commande est prête a etre payé.coutant16 a écrit : 31 mai 2025, 21:00 Ok mais je réfléchis pour une commande 5 jantes.
Si "I confirm my order" et que j'apprends après qu'il y aura 700€ de transport, ça va pas le faire.
Tu ne paies pas avant d'avoir le prix de la livraison
Bon, désolé pour Caterham, mais ça va quand même faire cher pour des jantes qui ne plaisent décidément pas à ma femme donc pas de commande
1600 K de 2005
-
coutant16
Hello,
J'ai finalement commandé les jantes chez Minilite.
Ce sera livré par UPS d'après mon contact.
Sur la facture, il y a mention "country of origin - UK".
Ce qui pourrait d'après ce que j'ai compris éviter une taxe en plus de la TVA de 20%.
Je dois donc m'attendre à minima à :
- frais UPS : on reçoit un mail ?
- TVA : comment est-on informé des 20 % (voire plus) à payer ?
J'ai finalement commandé les jantes chez Minilite.
Ce sera livré par UPS d'après mon contact.
Sur la facture, il y a mention "country of origin - UK".
Ce qui pourrait d'après ce que j'ai compris éviter une taxe en plus de la TVA de 20%.
Je dois donc m'attendre à minima à :
- frais UPS : on reçoit un mail ?
- TVA : comment est-on informé des 20 % (voire plus) à payer ?
1600 K de 2005
-
speed
- Seven : 1700 SS
Normalement juste la VAT, à payer dès réception.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
-
utecht
Bonjour à tous,
Comme exprimé plus haut FedEx essaie de récupérer des euros de manière totalement fallacieuse. On peut même dire que c’est une arnaque organisée.
J’ai eu plusieurs relances auxquelles je n’avais pas répondu.
Puis j’ai consulté différents sites dont un dans lequel un avocat a écrit des réponses formatées qui correspondent à 99% des cas.
J’ai donc répondu avec ces 2 réponses formatées et les relances ont été classées sans suite.
Je vous joins 2 sites mails qui évoquent ce sujet.
https://forum.quechoisir.org/fedex-subs ... 94550.html
https://www.margxt.fr/taxes-frais-de-do ... en-passer/
Comme exprimé plus haut FedEx essaie de récupérer des euros de manière totalement fallacieuse. On peut même dire que c’est une arnaque organisée.
J’ai eu plusieurs relances auxquelles je n’avais pas répondu.
Puis j’ai consulté différents sites dont un dans lequel un avocat a écrit des réponses formatées qui correspondent à 99% des cas.
J’ai donc répondu avec ces 2 réponses formatées et les relances ont été classées sans suite.
Je vous joins 2 sites mails qui évoquent ce sujet.
https://forum.quechoisir.org/fedex-subs ... 94550.html
https://www.margxt.fr/taxes-frais-de-do ... en-passer/
-
speed
FedEx essaie toujours de facturer des frais supplémentaires (frais de dossier ou frais de traitement), souvent bien supérieur effectivement. Avec DPD par exemple, rien de tout ça.
Légalement, seule la VAT doit être réglée au moment de la livraison, ce qui est logique car hors UE.
Légalement, seule la VAT doit être réglée au moment de la livraison, ce qui est logique car hors UE.
-
utecht
Mais en aucun cas il ne me semble que FedEx ne soit habilité à recueillir la TVA.
Seul l’Etat peut revendiquer cette fonction.
-
coutant16
Mes jantes doivent arriver lundi, par UPS.
C'est quand même problématique de ne pas savoir si il faut oui ou non payer ce qui est demandé par le transporteur.
C'est quand même problématique de ne pas savoir si il faut oui ou non payer ce qui est demandé par le transporteur.
1600 K de 2005
-
LemSeven
- Sevener
- Seven : Ex CSR 200
S’ils te les demandent à la livraison, pas trop le choix…
S’ils t’envoient une facture après, tu as le mode d’emploi
S’ils t’envoient une facture après, tu as le mode d’emploi
Cat’apult 

-
coutant16
Du nouveau, j'ai payé auprès de Minilite les 5 jantes + bricoles avec la livraison 707 livres soit 808 € (hors taxes donc). Livraison en 3 colis.
Je viens de recevoir 3 mails d'UPS (un par colis) qui indique qu'il faut payer 57 € pour la livraison de chacun des 3 colis (paiement en ligne ou direct auprès du transporteur).
Je me dis ok, 57x3=171, ça, fait en gros les 20% de TVA sur 808 €.
Sauf que ces 57€ sont répartis comme suit d'après le mail :
Frais gouvernementaux: €36.00
Frais de courtage: €17.50
T.V.A: €3.50
C'est un peu n'importe quoi
M'enfin, si ça en reste là, ça me convient très bien.
EDIT : ah non, les 3 mails mentionnent le même numéro de colis. Je ne sais donc pas s'il faut payer 3 x 57€ ou juste 57€ pour UPS (qui demandera également la TVA de 20% au moment de la livraison
?).
Je viens de recevoir 3 mails d'UPS (un par colis) qui indique qu'il faut payer 57 € pour la livraison de chacun des 3 colis (paiement en ligne ou direct auprès du transporteur).
Je me dis ok, 57x3=171, ça, fait en gros les 20% de TVA sur 808 €.
Sauf que ces 57€ sont répartis comme suit d'après le mail :
Frais gouvernementaux: €36.00
Frais de courtage: €17.50
T.V.A: €3.50
C'est un peu n'importe quoi
M'enfin, si ça en reste là, ça me convient très bien.
EDIT : ah non, les 3 mails mentionnent le même numéro de colis. Je ne sais donc pas s'il faut payer 3 x 57€ ou juste 57€ pour UPS (qui demandera également la TVA de 20% au moment de la livraison
1600 K de 2005
-
alextwin
- Seven : 275 S
Tu payes tout au transporteur c'est eux qui gèrent la paperasse de l'import d'ailleurs il te facture des frais.utecht a écrit : 08 août 2025, 18:57 Mais en aucun cas il ne me semble que FedEx ne soit habilité à recueillir la TVA.
-
speed
utecht a écrit : 08 août 2025, 18:57 Mais en aucun cas il ne me semble que FedEx ne soit habilité à recueillir la TVA.
Je commande souvent en UK, et c'est toujours le transporteur qui s'occupe de faire payer la VAT.
-
Steed
- Seven : 1700 Super Sprint
J'ai commandé mes amortisseurs en Angleterre en juillet dernier: £218,33. Ce montant comprend les amortisseurs HT (£178,33) et le transport (£40).
Quelques jours avant la livraison, j'ai reçu un mail d'UPS m'informant que j'avais 8,34€ de "droits et taxes" à régler. Je pouvais régler en ligne avant la livraison ou directement auprès du livreur. J'ai réglé en ligne et on ne m'a rien réclamé d'autre à la livraison.
Pareil pour une commande de pièces de Mini d'un montant de £2200. UPS toujours, je n'ai réglé que 80€ de taxes.
Quelques jours avant la livraison, j'ai reçu un mail d'UPS m'informant que j'avais 8,34€ de "droits et taxes" à régler. Je pouvais régler en ligne avant la livraison ou directement auprès du livreur. J'ai réglé en ligne et on ne m'a rien réclamé d'autre à la livraison.
Pareil pour une commande de pièces de Mini d'un montant de £2200. UPS toujours, je n'ai réglé que 80€ de taxes.
-
coutant16
Merci pour ce retour.
Mais dons ton cas, il n'y a même pas perception de la TVA de 20% ??
Mais dons ton cas, il n'y a même pas perception de la TVA de 20% ??
1600 K de 2005