[HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Modérateur : Modérateurs
- northstar
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 juin 2023, 11:23
- Localisation : Essonne
- Seven : 1600K
[HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans la section "présentation", j'ai franchi le pas avec l'achat d'une 1600k de 2006.
Le précédent propriétaire m'avait annoncé que la vitesse compteur était sur-estimée et qu'une procédure existait pour règler ça proprement... sauf que je suis infichu de rentrer dans le mode setup.
Je crois avoir suivi la procédure. Anti-démarrage coupé - Key off - Contact avec appui simultané sur le bouton de reset du compteur.
Je pense avoir tout essayé, appui bouton avant/pendant/après tournage de clé - 3 sec ou appui maintenu - clé complétement off ou sur le 1e cran... Impossible de rentrer en mode setup.
Je vois juste le compteur passer du mode km général au trip journalier mais rien d'autre.
C'est un compteur caerbont qui semble bien correspondre à la procédure ci-dessus.
Avez-vous une idée de qu'il faudrait faire différemment pour rentrer en mode setup?
Ci-dessous, la référence du compteur.
Merci pour votre aide,
Julien
Comme annoncé dans la section "présentation", j'ai franchi le pas avec l'achat d'une 1600k de 2006.
Le précédent propriétaire m'avait annoncé que la vitesse compteur était sur-estimée et qu'une procédure existait pour règler ça proprement... sauf que je suis infichu de rentrer dans le mode setup.
Je crois avoir suivi la procédure. Anti-démarrage coupé - Key off - Contact avec appui simultané sur le bouton de reset du compteur.
Je pense avoir tout essayé, appui bouton avant/pendant/après tournage de clé - 3 sec ou appui maintenu - clé complétement off ou sur le 1e cran... Impossible de rentrer en mode setup.
Je vois juste le compteur passer du mode km général au trip journalier mais rien d'autre.
C'est un compteur caerbont qui semble bien correspondre à la procédure ci-dessus.
Avez-vous une idée de qu'il faudrait faire différemment pour rentrer en mode setup?
Ci-dessous, la référence du compteur.
Merci pour votre aide,
Julien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- beagle
- Messages : 9028
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: [HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Mettre le contact
Appuyez deux fois sur le bouton Reset pendant 2 à 3 secondes.
L'écran LCD va afficher le code actuellement enregistré.
Chaque nombre du code de calibration va clignoter pendant environ 2 secondes.
Quand le chiffre clignote, chaque pression sur le bouton reset va incrémenter ce chiffre de 1.
Une fois que le dernier chiffre a été saisi, le nombre entier va clignoter.
Appuyez sur le bouton reset et l'écran va renvoyer 'DONE' ('FAIT')
Après 3 secondes, l'écran va renvoyer 'SET PPU'. La mise à jour est complète.
Vous pouvez couper le contact.
Appuyez deux fois sur le bouton Reset pendant 2 à 3 secondes.
L'écran LCD va afficher le code actuellement enregistré.
Chaque nombre du code de calibration va clignoter pendant environ 2 secondes.
Quand le chiffre clignote, chaque pression sur le bouton reset va incrémenter ce chiffre de 1.
Une fois que le dernier chiffre a été saisi, le nombre entier va clignoter.
Appuyez sur le bouton reset et l'écran va renvoyer 'DONE' ('FAIT')
Après 3 secondes, l'écran va renvoyer 'SET PPU'. La mise à jour est complète.
Vous pouvez couper le contact.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- northstar
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 juin 2023, 11:23
- Localisation : Essonne
- Seven : 1600K
Re: [HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Merci pour la réponse hyper rapide.
Procédure différente de celle que j'avais lue.
J'essaye dès que possible.
Procédure différente de celle que j'avais lue.
J'essaye dès que possible.
- northstar
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 juin 2023, 11:23
- Localisation : Essonne
- Seven : 1600K
Re: [HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Bon, je dois pas être doué.
Impossible de rentrer en mode setup.
Impossible de rentrer en mode setup.
- beagle
- Messages : 9028
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: [HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- northstar
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 juin 2023, 11:23
- Localisation : Essonne
- Seven : 1600K
Re: [HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Oui c'est ce que j'ai essayé.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...
Ca peut peut-etre expliquer pourquoi l'ancien propriétaire ne l'a jamais mis à jour
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...
Ca peut peut-etre expliquer pourquoi l'ancien propriétaire ne l'a jamais mis à jour

- northstar
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 juin 2023, 11:23
- Localisation : Essonne
- Seven : 1600K
Re: [HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Bonjour à tous les vacanciers (et aux non vacanciers aussi - courage !),
Je déterre ce vieux sujet.
Je viens de me rendre compte que j’ai un compteur avec des switches…. Ce qui explique que la procédure avec les boutons ne marchaient pas !
Par contre, j’ai un compteur à 4 switches pour lequel je ne trouve aucune info de reglage.
Il y a des explications pour des 10 switches mais pas pour 4….
J’ai juste trouvé un site qui expliquait d’inverser les 4 switches…. Ce qui n’a rien changé à l’écart de vitesse gps vs compteur.
Par contre chose surprenante j’ai profité du retour sur autoroute de LM classic pour vérifier les km de l’odometre avec les bornes kilométriques et ca a l’air bon…
Je colle une photo du compteur.
Si quelqu’un a quelques infos sur le mode de reglage pour améliorer les 15% d’écart de vitesse de mon compteur, j’en serais très reconnaissant.
Merci d’avance
Northstar
Je déterre ce vieux sujet.
Je viens de me rendre compte que j’ai un compteur avec des switches…. Ce qui explique que la procédure avec les boutons ne marchaient pas !
Par contre, j’ai un compteur à 4 switches pour lequel je ne trouve aucune info de reglage.
Il y a des explications pour des 10 switches mais pas pour 4….
J’ai juste trouvé un site qui expliquait d’inverser les 4 switches…. Ce qui n’a rien changé à l’écart de vitesse gps vs compteur.
Par contre chose surprenante j’ai profité du retour sur autoroute de LM classic pour vérifier les km de l’odometre avec les bornes kilométriques et ca a l’air bon…
Je colle une photo du compteur.
Si quelqu’un a quelques infos sur le mode de reglage pour améliorer les 15% d’écart de vitesse de mon compteur, j’en serais très reconnaissant.
Merci d’avance
Northstar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- beagle
- Messages : 9028
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: [HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Je crois qu'il faut tourner le potentiometre 1/8 de tour pour 5 m/h
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- northstar
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 18
- Inscription : 24 juin 2023, 11:23
- Localisation : Essonne
- Seven : 1600K
Re: [HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Merci. Je tenterai la manip à mon retour de vacances
- beagle
- Messages : 9028
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: [HELP] Reglage Vitesse compteur Caerbont
Les 4 commutateurs DIP du compteur de vitesse n'ont que deux réglages.
Valeur basse 8380 impulsions par mile (sw1, 3 et 4 désactivés) (sw1 activé) Valeur haute 8790 impulsions par mile (sw1, 3 et 4 activés) (sw2 désactivé) L'autre alternative est d'échanger les pignons d'entraînement du compteur de vitesse dans la boîte de vitesses.
Je l'ai fait plusieurs fois. Je peux en avoir fini avec la boîte dans la voiture, mais c'est juste un peu délicat ! L'engrenage standard a normalement 22 dents, mais ils sont disponibles avec 23 et 24 dents auprès de votre agent Ford local.
report this post The 4 dip switch speedo's only have two settings. Low value 8380 pulses per mile (sw1,3and 4 off) (sw1 on) High value 8790 pulses per mile (sw1,3 and 4 on) (sw2 off) The other alternative is to swap speedo drive gears in the gearbox. I've done this a couple of times. I can be done with the 'box in the car, but its just a bit tricky! The standard gear normally has 22 teeth, but they are available with 23 and 24 teeth from your local Ford agent.
Valeur basse 8380 impulsions par mile (sw1, 3 et 4 désactivés) (sw1 activé) Valeur haute 8790 impulsions par mile (sw1, 3 et 4 activés) (sw2 désactivé) L'autre alternative est d'échanger les pignons d'entraînement du compteur de vitesse dans la boîte de vitesses.
Je l'ai fait plusieurs fois. Je peux en avoir fini avec la boîte dans la voiture, mais c'est juste un peu délicat ! L'engrenage standard a normalement 22 dents, mais ils sont disponibles avec 23 et 24 dents auprès de votre agent Ford local.
report this post The 4 dip switch speedo's only have two settings. Low value 8380 pulses per mile (sw1,3and 4 off) (sw1 on) High value 8790 pulses per mile (sw1,3 and 4 on) (sw2 off) The other alternative is to swap speedo drive gears in the gearbox. I've done this a couple of times. I can be done with the 'box in the car, but its just a bit tricky! The standard gear normally has 22 teeth, but they are available with 23 and 24 teeth from your local Ford agent.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "