speed [F-35] - 1700 Supersprint
Modérateur : Modérateurs
-
jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
-
Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Polytroll en général abondant sur les forums 
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
-
speed
- Seven : 1700 SS
Oui c'est top comme produit. Le seul inconvénient, c'est pour ouvrir le pot quand ça fait longtemps qu'il n'a pas servi. 
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
-
coutant16
- Sevener
Oui
Utilisé aussi pour mes interrupteurs.
Polytrol, l'ami des amateurs de youngtimers et des gros pare chocs plastoc
Utilisé aussi pour mes interrupteurs.
Polytrol, l'ami des amateurs de youngtimers et des gros pare chocs plastoc
1600 K de 2005
-
speed
Grave ! Ça fonctionne très bien sur les pare-choc des années 80/90 effectivement.
Après avoir cherché le bon embout carré de 11 pour ma boîte de vitesse (sans succès), j'ai vu qu'il y a un couvercle sur la boîte. Trop facile de vidanger du coup.
L'huile était très pâteuse, alors j'ai rincé copieusement à l'huile moteur, puis passé un aimant au fond. J'ai bien fait il y avait un peu de limaille.

Remplissage à la 80 EP :

Fabrication d'un nouveau joint papier sur mesure :

Et repose du couvercle après un coup de peinture. Pourquoi gris alu? Parce que j'avais envie.

Moi qui n'aime pas trop faire les vidange de boîte d'habitude, là pour le coup c'était un vrai plaisir.
Après avoir cherché le bon embout carré de 11 pour ma boîte de vitesse (sans succès), j'ai vu qu'il y a un couvercle sur la boîte. Trop facile de vidanger du coup.
L'huile était très pâteuse, alors j'ai rincé copieusement à l'huile moteur, puis passé un aimant au fond. J'ai bien fait il y avait un peu de limaille.

Remplissage à la 80 EP :

Fabrication d'un nouveau joint papier sur mesure :

Et repose du couvercle après un coup de peinture. Pourquoi gris alu? Parce que j'avais envie.

Moi qui n'aime pas trop faire les vidange de boîte d'habitude, là pour le coup c'était un vrai plaisir.
-
speed
La bible est arrivée chez moi
:

Et pour ceux que ça intéresse, présentation de ma Caterham :
https://youtu.be/8OxLeMAJIuM?si=qHinIfRzHxo26RFs
Modification du circuit de refroidissement :
https://youtu.be/NEwIl10iO4A?si=Uz9z-plkAdV8Tj8K

Et pour ceux que ça intéresse, présentation de ma Caterham :
https://youtu.be/8OxLeMAJIuM?si=qHinIfRzHxo26RFs
Modification du circuit de refroidissement :
https://youtu.be/NEwIl10iO4A?si=Uz9z-plkAdV8Tj8K
-
speed
Passage de la Caterham au liquide de refroidissement Evans sans eau !

Je connaissais depuis déjà quelques années ce LDR, sans en être convaincu pour autant. Déjà le prix m'avait refroidi (ceci dit c'est le but d'un liquide de refroidissement
). Et puis finalement je pense que c'est une bonne modif, en tous cas pour le crossflow.
La vidéo est sur ma chaîne YouTube pour ceux que ça intéresse :
https://youtu.be/lTutLekrZuQ?si=FiV6k9ni098VGgwK

Je connaissais depuis déjà quelques années ce LDR, sans en être convaincu pour autant. Déjà le prix m'avait refroidi (ceci dit c'est le but d'un liquide de refroidissement
La vidéo est sur ma chaîne YouTube pour ceux que ça intéresse :
https://youtu.be/lTutLekrZuQ?si=FiV6k9ni098VGgwK
-
v-spirit
J'en ai également sur ma 1700 SS de 1988 
-
Borbi
Selon quel argumentaire ?speed a écrit : 02 sept. 2025, 12:45 Et puis finalement je pense que c'est une bonne modif, en tous cas pour le crossflow.
Save weight drive naked
-
speed
Ce LDR est intéressant pour ce type de moteur.
J'explique tout dans ma vidéo.
-
v-spirit
Oui j'ai vu ta vidéo mais je ne comprends pas pourquoi tu veux le changer tous les 5 ans alors que le fabricant indique :speed a écrit : 03 sept. 2025, 13:23Ce LDR est intéressant pour ce type de moteur.![]()
J'explique tout dans ma vidéo.![]()
Il a été prouvé pour durer plus de 20 ans et un million de miles en service sans avoir besoin de remplacement.
https://hawkwaterlesscoolants.com/Coola ... c_cool_180
-
speed
Oui tu as raison. Je verrai bien ce que je ferai à ce moment là en fait. En tous cas ce qui est sur, c'est que si je dois le vidanger un jour car je démonte une pièce du circuit de refroidissement, je mettrai un bidon d'Evans neuf. 
-
v-spirit
Moi j'ai eu le cas et à ce prix là, j'ai récupéré le précieux liquide et juste refait l'appoint avec un petit bidon !speed a écrit : 04 sept. 2025, 07:22 Oui tu as raison. Je verrai bien ce que je ferai à ce moment là en fait. En tous cas ce qui est sur, c'est que si je dois le vidanger un jour car je démonte une pièce du circuit de refroidissement, je mettrai un bidon d'Evans neuf.![]()
-
speed
Précieux liquide est le mot juste!
En vrai, 68 € c'est pas une grosse somme, mais comparé aux autres LDR, ça parait cher.
Cette semaine, c'était un rafraichissement de ma calandre. Initialement grise, j'avais peint le 7 en jaune il y a quelques temps. Puis, j'ai décidé de refaire la peinture que j'avais un peu foiré, et d'ajouter une grille derrière pour protéger le radiateur d'éventuelles cailloux (je sais que la calandre avec grille existe chez Caterham, mais je n'avais pas envie de mettre 100 € pour ça).
J'ai d'abord acheté de la grille chez Mr Bricolage, et je l'ai découpée à la taille et peinte en noir satiné :

Puis après un masquage délicat (
), j'ai peint la calandre d'origine en noir et jaune :

Pendant que la peinture séchait, j'ai redressé au tournevis fin les quelques ailettes du radiateur qui etaient tordues. Ensuite assemblage des 2 parties grâce à une technique secrète et de petits rislans et de fil de fer gainé noir, judicieusement placés aux endroits où ce sera le plus discret :

Une fois sur l'auto, ça rend super bien!

Et le tout pour 30 € (grillage + peinture).
Cette semaine, c'était un rafraichissement de ma calandre. Initialement grise, j'avais peint le 7 en jaune il y a quelques temps. Puis, j'ai décidé de refaire la peinture que j'avais un peu foiré, et d'ajouter une grille derrière pour protéger le radiateur d'éventuelles cailloux (je sais que la calandre avec grille existe chez Caterham, mais je n'avais pas envie de mettre 100 € pour ça).
J'ai d'abord acheté de la grille chez Mr Bricolage, et je l'ai découpée à la taille et peinte en noir satiné :

Puis après un masquage délicat (

Pendant que la peinture séchait, j'ai redressé au tournevis fin les quelques ailettes du radiateur qui etaient tordues. Ensuite assemblage des 2 parties grâce à une technique secrète et de petits rislans et de fil de fer gainé noir, judicieusement placés aux endroits où ce sera le plus discret :

Une fois sur l'auto, ça rend super bien!

Et le tout pour 30 € (grillage + peinture).
-
v-spirit