Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?
Je partage l'avis de Micklin à 100%.
Save weight drive naked
Juste pour rappel pour les jeunes lecteurs et leur éviter tout mal entendu, si l'ensemble attelé fait plus de 3,5t, c'est max 90km/h la limite autorisée.gringoo a écrit : 18 août 2022, 18:37 Moi quand j'avais la mienne je mettais toujours frein à main, une vitesse et les 4 sangles de roues.
Des gros trajets, même à 140/145 sur l'autobahn, sans broncher.![]()
Et j'étais bien content de n'être qu'à cette vitesse le jour où j'ai eu un pneu qui a éclaté sur une 4 voies.
Effectivement, chacun ses responsabilités.GanJ a écrit : 19 août 2022, 10:12Juste pour rappel pour les jeunes lecteurs et leur éviter tout mal entendu, si l'ensemble attelé fait plus de 3,5t, c'est max 90km/h la limite autorisée.gringoo a écrit : 18 août 2022, 18:37 Moi quand j'avais la mienne je mettais toujours frein à main, une vitesse et les 4 sangles de roues.
Des gros trajets, même à 140/145 sur l'autobahn, sans broncher.![]()
Et j'étais bien content de n'être qu'à cette vitesse le jour où j'ai eu un pneu qui a éclaté sur une 4 voies.
Mais au passage du Permis BE ou B96 les vitesses sont à apprendre. Et sur l'autoroute interdiction d'aller sur la voie de gauche

Un autre point non négligeable quand on tracte : la répartition du poids.
https://www.youtube.com/watch?v=DnLQ7nHY79U
Plus détaillée : https://www.youtube.com/watch?v=ZVhtuJs1KE8

https://www.youtube.com/watch?v=DnLQ7nHY79U
Plus détaillée : https://www.youtube.com/watch?v=ZVhtuJs1KE8

Effectivement, c'est ça le plus dangereux !! Ca arrive même avec de faibles poids.
J'avais mis dans ma double essieux, 5 sacs de 35kilos de béton prêt à l'emploi à l'arrière. Par facilité de les charger à côté de la palette chez le marchand.
A 80 km/h ça a commencé à tanguer sévère ! Même avec une voiture lourde qui tracte
Moralité, il faut bien bien répartir le poids
J'avais mis dans ma double essieux, 5 sacs de 35kilos de béton prêt à l'emploi à l'arrière. Par facilité de les charger à côté de la palette chez le marchand.
A 80 km/h ça a commencé à tanguer sévère ! Même avec une voiture lourde qui tracte
Moralité, il faut bien bien répartir le poids

L'option vérins est elle nécessaire sur la 39750 sachant que je pourrais aussi transporter une Elise S3 (930kg)?
Je dirais indispensable.
Save weight drive naked
As tu trouvé ta remorque idéal? Je suis aussi à la recherche d'une solution ainsi, je n'ai pas plein de place chez moi pour stocker 2 remorque.
Sportivement
Gaet
Sportivement
Gaet
Gentleman Driver a écrit : 27 févr. 2020, 13:06 Bonjour a tous![]()
Je recherche vos avis et conseils éclairés concernant le choix d'une remorque bien particulière : je souhaiterai qu'elle puisse transporter la 485, mais aussi les déchets verts (mode casse-tête On).
Apres avoir fait le tour du forum et de 2 revendeurs, seuls 3 produits ressortent : les Erde PV1300 ou PLM 170F, et la Lider 39750.
Probleme : apparemment les PV1300 et 39750 ne pourront pas être équipés, meme en option, de fond plat + ridelles.
Il resterait donc la PLM 170F, mais la le vendeur m'indique qu'il faut essayer, car il a peur du basculement : le plateau faisant 3 / 3.10m, et la Cat 3.30m, il a peur que le plateau se releve avant que les roues arrieres n'arrivent sur la plateau.
D'ou mon message : il y a t il des heureux possesseurs de ce modele ici qui pourraient me dire comment font ils, et ce qu'il faut prévoir ? (rampes, cale pour surelever le plateau..)
Et biensur si vous avez d'autres idées / modèles, je suis preneur![]()
Merci !
Sportivement
PS: je suis novice en remorque, ca sera ma premiere
- Gentleman Driver
Bonjour Gaet,
J'ai pris la LM 170F et j'en suis content. J'ai acheté ridelles, treuil et roue de secours, comme ca je pouvais transporter la Cat' (sans ridelles), et l'utiliser en grande remorque (tres pratique) avec les ridelles. Depuis je n'ai plus la Cat, mais toujours la remorque
J'ai pris la LM 170F et j'en suis content. J'ai acheté ridelles, treuil et roue de secours, comme ca je pouvais transporter la Cat' (sans ridelles), et l'utiliser en grande remorque (tres pratique) avec les ridelles. Depuis je n'ai plus la Cat, mais toujours la remorque

"pas plus vite qu'à fond"