patrick123 [MC-98] - 485 S
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beagle
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
ben quand je démarre elle est ouverte et se ferme des que le moteur tourne et que la dépression se fait dans la valve;
ça s'entend bien
apres j'appuie sur le bouton sport pour l'ouvrir
ça s'entend bien
apres j'appuie sur le bouton sport pour l'ouvrir
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skycat
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Ah oui c’est bien ça ,on est bien d’accord et ça s’entend bien.
Moi je disais fermée parce que ça dure juste quelques secondes au démarrage.par contre quand elle est ouverte elle reste ouverte,avec toujours la restriction de 4000t,même après que le moteur ait été arrêté.en fait je suis toujours ouvert en restant en dessous de 4000t elle n’est pas très bruyante.
Moi je disais fermée parce que ça dure juste quelques secondes au démarrage.par contre quand elle est ouverte elle reste ouverte,avec toujours la restriction de 4000t,même après que le moteur ait été arrêté.en fait je suis toujours ouvert en restant en dessous de 4000t elle n’est pas très bruyante.
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Casimir
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Vu le prix d'une plaque, même plexiglas, 15KKm c'est correctPoupouge a écrit : 04 nov. 2025, 09:43Casimir a écrit : 03 nov. 2025, 23:01 Scotch double face 3M. Ca tient super bien![]()
Et si tu penses que ça craint car en théorie faut riveter : tu scotches, ou colles, sur le devant les caches rivets. Ca fait parfaitement illusion.![]()
Perso ça a tenu 15 000 km, et puis je me suis aperçu que j’allais perdre la plaque avant.
Des petits gravillons, grains de sable et bouts d’insectes s’accumulant et arrivant à s’insérer entre la plaque et le noze sous l’adhésif.
Résultat : plus aucune adhérence.
J’ai donc remplacé mes têtes de rivets collées par des rivets entiers![]()
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Poupouge
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
En fait ce n’est pas le prix de la plaque, mais le fait de se retrouver sans plaque en plein road trip.Casimir a écrit : 04 nov. 2025, 23:15]
Vu le prix d'une plaque, même plexiglas, 15KKm c'est correctLe "business case" est rentable
![]()
Mais à la base c’était pour éviter de percer le noze
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patrick123
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Alors ça doit être normal car c’est en dessous de 4000 t qu’elle est discrèteskycat a écrit : 04 nov. 2025, 21:40 Ah oui c’est bien ça ,on est bien d’accord et ça s’entend bien.
Moi je disais fermée parce que ça dure juste quelques secondes au démarrage.par contre quand elle est ouverte elle reste ouverte,avec toujours la restriction de 4000t,même après que le moteur ait été arrêté.en fait je suis toujours ouvert en restant en dessous de 4000t elle n’est pas très bruyante.
J’avais souvenir sur ma précédente 485 qu’elle était bruyante dès que j’activais le mode sport, même en dessous de 4000 t
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beagle
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Tu as un mode sport?
moi ça fait du bruit même au ralenti en mode sport
cet été , je traverse un village et il y avait plein de voitures stationnées le long de la route.
J m'arrête pour laisser quelqu'un faire un créneau et je mets un coup de gaz pour remettre la premiere.
j'ai déclenché l'alarme de la voiture contre qui j'étais arrêté

moi ça fait du bruit même au ralenti en mode sport
cet été , je traverse un village et il y avait plein de voitures stationnées le long de la route.
J m'arrête pour laisser quelqu'un faire un créneau et je mets un coup de gaz pour remettre la premiere.
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Euh oui il y a un mode sport sur toutes les 485 
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patrick123
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Il doit exister une bidouille possible comme sur les Porsche pour laisser la valve ouverte à tous les régimes quand le mode sport est activé
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beagle
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Je me posais la question pour les FE
sur la mienne c'est ouvert à tous les régimes en mode sport
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Dernière modification par beagle le 05 nov. 2025, 11:02, modifié 1 fois.
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
assez facile comme "bidouille", suffit de déconnecter le tuyau.patrick123 a écrit : 05 nov. 2025, 10:44 Il doit exister une bidouille possible comme sur les Porsche pour laisser la valve ouverte à tous les régimes quand le mode sport est activé
La valve est ouverte par défaut, le mode normal se sert de la dépression pour fermer le clapet, en mode sport c'est ouvert tout le temps
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Ca c'est de la bonne bidouille pas chère 
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Le système de la FE me semble effectivement différent et plus complexe que ma précédente au niveau de la valvebeagle a écrit : 05 nov. 2025, 10:54 Je me posais la question pour les FE
sur la mienne c'est ouvert à tous les régimes en mode sport
Il me semble qu'elle est commandée électriquement
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Paulolebg
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
moi je ne m'en sers pas sur route ouverte, je trouve que c'est inutile
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patrick123
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Et moi je ne roule qu'en mode sport
Et je trouve ça très utile
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patrick123
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Re: patrick123 [MC-98] - 485 S
Sur les FE ce n’est plus la dépression qui commande la valve mais un moteur électrique
La fameuse jauge
Le moteur est plombé (je suppose par SV). Encore en rodage et avec la boite longue mais passé 4000 t c’est un vrai pétard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.