SVR 200 points de force et faiblesses?

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coco57
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par coco57 »

JPracing a écrit : 08 nov. 2025, 22:08 Ok . Mais pour l'instant je pense qu'il est en forme mon moteur !
Oui c'est la compression , je pense.
Comme je ne le connais pas , j'ai fait pleins de tests mais apparemment c'est ok . Mais je note Jacky en Moselle.
Ca donne une indication sur l'etanchehité du haut moteur, le mien avait un tres beau résultat au compressiometre et ca n'a pas empeché de faire un villebrequin 100km plus tard. Sur les 2.3 cosworth il faut se pencher sur les bas moteur, ouvrir les pompes, changer les coussinets, mesurer les jeux aux segments, les cotes piston...etc. entretenir un 2.3 dans le temps ce n'est pas changer l'huile et les filtres, c'est bien plus. N'oubliez pas les bloc de 2.3 et vilebrequin on ne les trouve plus.
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patrick123
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par patrick123 »

C’est vrai mais quand tu as test de fuite ok et pression d’huile normale c’est déjà une base rassurante
coco57
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par coco57 »

patrick123 a écrit : 09 nov. 2025, 10:53 C’est vrai mais quand tu as test de fuite ok et pression d’huile normale c’est déjà une base rassurante

Idem.pour les pressions d'huile, ce n'est pas la pression qui remet a neuf la matiere sur les coussinets de pallier et vilo. Lorsque ca tourne ca s'use
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patrick123
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par patrick123 »

Certes mais il faut bien définir des échéances ou des déclenchements
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Micklin
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Micklin »

Avec une motorisation fragile, rare ou précieuse, voir couteuse en pièces détachées et main d'œuvre spécialisée, c'est con de se priver de faire des analyses de son huile pour voir comment réagissent et vieillissent les pièces en mouvement. Pour 50 euros, et la facilité du truc, faut pas trop hésiter.

Tu passes commande, tu reçois un kit de prélèvement, tu le remplis comme indiqué dans la notice, tu l'envoies par Poste, et quelques jours plus tard tu reçois par mail les résultats des analyses, (dont une par spectrométrie qui donne la liste des particules solides en PPM présentes dans ton huile de vidange) , avec une conclusion sur l'état interne et le fonctionnement des périphériques qui peuvent soumettre l'huile à des pollutions ou contraintes.
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