Tutoriel démontage différentiel
Modérateur : Modérateurs
- bmw13fr
- Messages : 358
- Inscription : 31 mars 2010, 15:51
- Localisation : Suisse - Provence
- Seven : CSR485 & Westfield Megabusa
Tutoriel démontage différentiel
Hello à tous,
Je suis a la recherche de tuto, mode opératoire, ou à minima des valeurs de couple pour remonter un différentiel autobloquant dans le pont arrière d'un caterham (485)
Ou trouver ca ??
Les infos sur les caterham sont complexes à trouver
Merci !!!
Je suis a la recherche de tuto, mode opératoire, ou à minima des valeurs de couple pour remonter un différentiel autobloquant dans le pont arrière d'un caterham (485)
Ou trouver ca ??
Les infos sur les caterham sont complexes à trouver
Merci !!!
- beagle
- Messages : 9232
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Tutoriel démontage différentiel
ben c'est un pont bmw
il faut chercher sur les forum bm
ça par exemple
https://forum.motorsport-passion.com/to ... e-conique/
il faut chercher sur les forum bm
ça par exemple
https://forum.motorsport-passion.com/to ... e-conique/
Dernière modification par beagle le 10 déc. 2025, 11:55, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Tutoriel démontage différentiel
ah je suis preneur aussi !
- beagle
- Messages : 9232
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Tutoriel démontage différentiel
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- bmw13fr
- Messages : 358
- Inscription : 31 mars 2010, 15:51
- Localisation : Suisse - Provence
- Seven : CSR485 & Westfield Megabusa
Re: Tutoriel démontage différentiel
Oui c est un pont BM, mais les valeurs de couple de serrage ne sont peut être pas les mêmes
Surtout que la on est sur un pont en 168, et tout les tuto que j ai pu trouver sont pour des 188 ou des 210.
Je comprends pas trop pourquoi Wesmo me disait de ne pas mettre d autobloq à disque sur ce pont...
Surtout que la on est sur un pont en 168, et tout les tuto que j ai pu trouver sont pour des 188 ou des 210.
Je comprends pas trop pourquoi Wesmo me disait de ne pas mettre d autobloq à disque sur ce pont...
- beagle
- Messages : 9232
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Tutoriel démontage différentiel
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- bmw13fr
- Messages : 358
- Inscription : 31 mars 2010, 15:51
- Localisation : Suisse - Provence
- Seven : CSR485 & Westfield Megabusa
Re: Tutoriel démontage différentiel
Magnifique, encore un post du lolo !!!
Par contre je comprends pas pourquoi il faut refaire le réglage entre dent si on remonte tel quel juste en changeant le diff ? une idée ?
Re: Tutoriel démontage différentiel
parce que la couronne est fixée sur le différentiel, et rien ne dit que le nouveau soit aux dimensions exactes de l'ancien.
- bmw13fr
- Messages : 358
- Inscription : 31 mars 2010, 15:51
- Localisation : Suisse - Provence
- Seven : CSR485 & Westfield Megabusa
Re: Tutoriel démontage différentiel
oui ca parait logique.
Donc ce réglage ne se fait qu une seule fois, si on ouvre pour faire une réfection des disques autobloquant, aucun réglage à faire
Donc ce réglage ne se fait qu une seule fois, si on ouvre pour faire une réfection des disques autobloquant, aucun réglage à faire
Re: Tutoriel démontage différentiel
Cela va dépendre du mode d'assemblage du différentiel dans le carter du pont. Mais en général quand on ouvre un différentiel pour lui changer disques et rondelles d'appuis du LSD, on en profite pour changer les roulements, surtout si des morceaux se baladaient, et là il faut régler le jeu et centrage couronne / pignon d'entrainement.
Ce serait bête de ne pas le faire et d'avoir un pont qui grogne son mécontentement au premier essai en sortant le beaulide du garage.
Ce serait bête de ne pas le faire et d'avoir un pont qui grogne son mécontentement au premier essai en sortant le beaulide du garage.