Tutoriel démontage différentiel

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Tutoriel démontage différentiel

Message par bmw13fr »

Hello à tous,

Je suis a la recherche de tuto, mode opératoire, ou à minima des valeurs de couple pour remonter un différentiel autobloquant dans le pont arrière d'un caterham (485)

Ou trouver ca ??

Les infos sur les caterham sont complexes à trouver


Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9228
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Tutoriel démontage différentiel

Message par beagle »

ben c'est un pont bmw

il faut chercher sur les forum bm
ça par exemple
https://forum.motorsport-passion.com/to ... e-conique/
Dernière modification par beagle le 10 déc. 2025, 11:55, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
borazy73
Messages : 102
Inscription : 04 août 2025, 14:39
Localisation : Chambéry
Seven : 275

Re: Tutoriel démontage différentiel

Message par borazy73 »

ah je suis preneur aussi !
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9228
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Tutoriel démontage différentiel

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Tutoriel démontage différentiel

Message par bmw13fr »

Oui c est un pont BM, mais les valeurs de couple de serrage ne sont peut être pas les mêmes
Surtout que la on est sur un pont en 168, et tout les tuto que j ai pu trouver sont pour des 188 ou des 210.

Je comprends pas trop pourquoi Wesmo me disait de ne pas mettre d autobloq à disque sur ce pont...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9228
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Tutoriel démontage différentiel

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Tutoriel démontage différentiel

Message par bmw13fr »

beagle a écrit : 10 déc. 2025, 15:13 regarde un peu là

viewtopic.php?t=17649&start=1485
Magnifique, encore un post du lolo !!!
Par contre je comprends pas pourquoi il faut refaire le réglage entre dent si on remonte tel quel juste en changeant le diff ? une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2280
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]

Re: Tutoriel démontage différentiel

Message par Micklin »

parce que la couronne est fixée sur le différentiel, et rien ne dit que le nouveau soit aux dimensions exactes de l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Tutoriel démontage différentiel

Message par bmw13fr »

oui ca parait logique.
Donc ce réglage ne se fait qu une seule fois, si on ouvre pour faire une réfection des disques autobloquant, aucun réglage à faire
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2280
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]

Re: Tutoriel démontage différentiel

Message par Micklin »

Cela va dépendre du mode d'assemblage du différentiel dans le carter du pont. Mais en général quand on ouvre un différentiel pour lui changer disques et rondelles d'appuis du LSD, on en profite pour changer les roulements, surtout si des morceaux se baladaient, et là il faut régler le jeu et centrage couronne / pignon d'entrainement.

Ce serait bête de ne pas le faire et d'avoir un pont qui grogne son mécontentement au premier essai en sortant le beaulide du garage.
Répondre