amortisseurs CSR

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T0mc4t
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Re: amortisseurs CSR

Message par T0mc4t »

Autant je vois l'intérêt sur des routes aux revêtements différents, comme pour du rallye, autant je ne vois pas l'utilité sur circuit, en loisir, en tout cas...
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Dam57
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Re: amortisseurs CSR

Message par Dam57 »

J'ai bien précisé "hormis les réglages".
Autrement dit, la qualité ou la sophistiquation des composants d'un amortisseur 3 voies est elle supérieure à celle de son équivalent à 1 voie ? Par ex chez nitron...
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T0mc4t
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Re: amortisseurs CSR

Message par T0mc4t »

C'est l'ensemble qui va être plus sophistiqué. Mais la qualité sera la même, en tout cas chez Nitron.
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Dam57
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Re: amortisseurs CSR

Message par Dam57 »

Je me pose la question par exemple de ce que propose Westermann.
Pour les 1 voies, ils précisent qu'ils ont fait des réglages spécifiques, sans plus.
https://westermann-motorsport.com/fr/pr ... r-caterham
Pour les 3 voies, ils disent avoir travaillé avec une société spécialisée pour la mise au point. De plus, il combinent des 46 pour l'avant et des 40 pour l'arrière ce qui semble cohérent. Pour le pro kit 1 voie, l'option 46 s'applique vraisemblablement pour l'avant et l'arrière.
Il y a 1300€ de différence entre les 46 1 voie et les 3 voies. Avoir le mix 46/40 et la mise au point spécifique pourrait justifier la rallonge?
https://westermann-motorsport.com/fr/pr ... -pro-3-way
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Re: amortisseurs CSR

Message par CVO1009 »

Dam57 a écrit : 12 déc. 2025, 15:03 Je me pose la question par exemple de ce que propose Westermann.
Pour les 1 voies, ils précisent qu'ils ont fait des réglages spécifiques, sans plus.
https://westermann-motorsport.com/fr/pr ... r-caterham
Pour les 3 voies, ils disent avoir travaillé avec une société spécialisée pour la mise au point. De plus, il combinent des 46 pour l'avant et des 40 pour l'arrière ce qui semble cohérent. Pour le pro kit 1 voie, l'option 46 s'applique vraisemblablement pour l'avant et l'arrière.
Il y a 1300€ de différence entre les 46 1 voie et les 3 voies. Avoir le mix 46/40 et la mise au point spécifique pourrait justifier la rallonge?
https://westermann-motorsport.com/fr/pr ... -pro-3-way
Est-ce que ces 3 voies existent bien pour une CSR ? Pas mentionné sur leur site contrairement aux 1 voie.
Dam57
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Re: amortisseurs CSR

Message par Dam57 »

Effectivement😉.
Je suppose que oui vu la part de CSR dans leur clientèle.
Au delà de Westermann, j'ai regardé chez meteor et leurs amortisseurs core. Je ne sais pas si leur option "digressive" est du marketing. Ce qui pourrait me freiner est qu'il faudrait certainement les renvoyer en Angleterre pour les faire reconditionner.
Bref très difficile de faire le bon choix d'autant plus que c'est quand même un investissement conséquent.
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zitch
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Re: amortisseurs CSR

Message par zitch »

J’ai des Core dégressif une voie et c’est une tuerie. Sur un châssis s3 de pouilleux :W
Ça se reconditionne en France, rien que quelques joints toriques, du gaz et de l’huile.
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Re: amortisseurs CSR

Message par beagle »

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Re: amortisseurs CSR

Message par Dam57 »

Tu les a pris où?
Je ne vois pas qui est qui entre meteor motorsport et raceshocks. Par exemple, raceshocks propose des core 3 voies pour CSR alors que meteor, non. Qui est à l'origine des digressive?
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zitch
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Re: amortisseurs CSR

Message par zitch »

J’ai eu la chance d’en chopper d’occasion mais ils viennent de chez Meteor. Les Core sont fabriqués par Tractive lequel ne distribue pas et fabrique en fonction des demandes clients : pour Meteor c’est une voie soit progressif soit linéaire
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Re: amortisseurs CSR

Message par Dam57 »

Ok.
Raceshock et meteor ont l'air d'être la même boîte et vendent sensiblement le même matos mais ils ont des prix légèrement différents. Comprends pas...
Je ne sais pas auquel m'adresser si je veux un setting à la carte🤔
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Re: amortisseurs CSR

Message par Mr Brown »

:coucou: Dam"
il est opportun d'avoir au moins 2 devis pour un jeu d'amortisseurs identiques.

Rappel : Pour un modèle donné quel que soit le nombre de voies de réglage la qualité interne de l'amortisseur est identique, ensuite
1 voie = réglable en compression basse vitesse
2 voies = réglable en compression et en détente basse vitesse
3 voies = réglable en compression, en détente basse vitesse et compression haute vitesse
4 voies = en compression et en détente basse et haute vitesse.

La basse vitesse concerne essentiellement les changements d'appuis du véhicule
la haute vitesse les changements de revêtement (exemples : Nid de poule, vibreur).
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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Re: amortisseurs CSR

Message par Capt'ain Flam »

beagle a écrit : 13 déc. 2025, 15:43 vous connaissez cette adresse?

https://www.northamptonmotorsport.com/p ... sion-kits/
Oui

J'ai acheté mon ECU chez eux, ils sont très pro et très réactifs :bien:
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coco67bis
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Re: amortisseurs CSR

Message par coco67bis »

Hello,

"Raceshock et meteor ont l'air d'être la même boîte" Oui même boite apparemment.

Sinon, pour la piste, en 2015, il nous conseillait cela sur la race : "Simon ROGER m’a dit que pour une CSR de piste en slicks il conseille 250 lbs à l’avant et 150 lbs à l’arrière (300 à l’arrière lui paraît assez surprenant)." Il a équipé celles qui gagnaient en UK.

Tu rouleras en sticks ?

Je crois que sur la version route, c'est déjà 170 les à l'arrière. A vérifier. Vu le châssis csr, tu as besoin de progressivité à l'arrière pour passer toute la puissance. En version race, elle est très, (trop !), sensible et si je l'avais gardé :roll: , je serais passé en soft.
Tu peux communiquer avec lui. il répond et a plus d'expérience aujourd'hui.

Westermann, il met quoi derrière ? du dure à la mode schpontz ou il suit ?

Et pour la version route, rien que les pneus yoyo, ballon, en 225 contre les Avon en 245 font gagner la progressivité. Les avons sont des rails mais à la limite, pas progressifs pour un sous surtout s'ils ont qq années.

Voila, c'est ca mon analyse. :D
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Dam57
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Re: amortisseurs CSR

Message par Dam57 »

Oui, en slicks.
J'ai envoyé un mail à raceshocks mais pas de réponse...
Je vais l'envoyer à meteor du coup.
J'ai trés certainement les ressorts durs à l'arrière.
Concernant Westermann, pour les 3 voies, c'est du 40 à l'arrière et du 46 à l'avant, ce qui va dans le sens d'un amortissement plus light à l'arrière.
Il y a des photos des ressorts mais je ne sais pas pour quel châssis. Il y a des valeurs dessus:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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