Casque anti-bruit connecté

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

speed
Seven : 1700 SS

Re: Casque anti-bruit connecté

Message par speed »

Dans le cas d'une Caterham en aeroscreen, il faudrait que le gendarme soit sacrément tordu pour mettre un PV pour port de casque intégral. Ça me semble indispensable pour se protéger des impacts de gravillons ou autre.

Pour les protections auditives, idem. Je ne sais pas comment c'est dans les autres Caterham, mais avec le crossflow et les carbus Webber, capote en place, c'est insupportable sans bouchons d'oreilles. Et mon moteur et son échappement sont d'origine. Que dire alors aux gendarmes si on se fait contrôler ? Il vaut mieux être dans la loi et se déglinguer les tympans ?

Pour moi ma sécurité passe avant le respect strict de la législation. :pamafote:
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Poupouge a écrit : 07 mai 2026, 11:34 Ayant participé récemment à une journée au cours de laquelle le thème police était animé par des gendarmes, je leur ai posé la question.
Ce qui est interdit c’est de tenir quelque chose avec les mains.
Un téléphone, une oreillette qui se met en position avec les mains ou une bouteille d’eau, tenir un sandwich…
Par contre on peut tout à fait manipuler avec les doigts un écran dès lors qu’il est fixé.
Un dispositif Bluetooth fixé au casque peut être manipulé car on ne le tient pas en le manipulant.
J’ai d’ailleurs utilisé ce système des dizaines de milliers de km avec mon Spyder sans jamais avoir eu de soucis en passant devant des gendarmes
Donc tant qu'on ne manipule pas avec les mains, c'est bon.
Donc encore moins de problèmes si c'est ta copilote qui le fait avec ses mains ou autre ?
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Seven : 340 S SV Volcano

Message par Poupouge »

ZRO a écrit : 07 mai 2026, 13:22
Poupouge a écrit : 07 mai 2026, 11:34 Ayant participé récemment à une journée au cours de laquelle le thème police était animé par des gendarmes, je leur ai posé la question.
Ce qui est interdit c’est de tenir quelque chose avec les mains.
Un téléphone, une oreillette qui se met en position avec les mains ou une bouteille d’eau, tenir un sandwich…
Par contre on peut tout à fait manipuler avec les doigts un écran dès lors qu’il est fixé.
Un dispositif Bluetooth fixé au casque peut être manipulé car on ne le tient pas en le manipulant.
J’ai d’ailleurs utilisé ce système des dizaines de milliers de km avec mon Spyder sans jamais avoir eu de soucis en passant devant des gendarmes
Donc tant qu'on ne manipule pas avec les mains, c'est bon.
Donc encore moins de problèmes si c'est ta copilote qui le fait avec ses mains ou autre ?
Si torse nu est verbalisable, je ne veux même pas imaginer …
Fafio
Seven : 1700 SS caterham

Message par Fafio »

Quid du volant :fou:
A trop regarder la météo, tu restes au Bistro.
Danieldu35
Sevener bienfaiteur
Seven : 1990 Super Sprint 1700 SPR

Message par Danieldu35 »

speed a écrit : 07 mai 2026, 12:44 Dans le cas d'une Caterham en aeroscreen, il faudrait que le gendarme soit sacrément tordu pour mettre un PV pour port de casque intégral. Ça me semble indispensable pour se protéger des impacts de gravillons ou autre.

Pour les protections auditives, idem. Je ne sais pas comment c'est dans les autres Caterham, mais avec le crossflow et les carbus Webber, capote en place, c'est insupportable sans bouchons d'oreilles. Et mon moteur et son échappement sont d'origine. Que dire alors aux gendarmes si on se fait contrôler ? Il vaut mieux être dans la loi et se déglinguer les tympans ?

Pour moi ma sécurité passe avant le respect strict de la législation. :pamafote:
Entièrement d'accord avec toi, entre les weber qui aspirent à droite et le quatre en un qui souffle à gauche, c'est beau mais ça demande à être un peu édulcoré après quelques dizaines de kilomètres
!
La réduction de bruit adaptative est bien pour ça, tu entends encore suffisamment pour avoir envie de monter dans les tours mais tes oreilles sont épargnées.
Après on sait ce qu'on risque et ca dépend des FDO sur qui tu tombe...

En tout ca ce sujet fait bien parler sur le forum :shock:
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Message par NIMITZ »

Comme dirait l'autre, il y a celui qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge :dents: :honte:
Ca passait c'était beau.......
grhum07
Seven : SR3 SL

Message par grhum07 »

Juste pour faire suite sur ce sujet .
suite aux drames récents sur nos routes
le préfet a saisi la perche tendue pour durcir le ton et remplir les caisses sous couvert de bonne cause

les dispositifs sono font bien partie du lot

https://www.ardeche.gouv.fr/Actualites/ ... e-routiere
patrick123
Sevener bienfaiteur
Seven : 485S

Message par patrick123 »

Je ne savais même pas qu’il y avait des voitures en Ardèche :shock:
Mais du coup vous ne vous déplacez plus à dos d’âne ? :dents:
grhum07
Seven : SR3 SL

Message par grhum07 »

il y en a plus beaucoup c'est vrai depuis qu'on a trouvé le filon de les fourguer avant la casse aux riches retraités du rocher :W

:P
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

de jolies routes et personne dessus c'est pas le mauvais plan :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Galinette
Sevener bienfaiteur
Seven : 340R S3

Message par Galinette »

Danieldu35 a écrit : 07 mai 2026, 16:33 En tout ca ce sujet fait bien parler sur le forum :shock:
Ah ça c'est sûr. Je ne m'attendais pas à autant de réactions. :dents:
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
Répondre