speed [F-35] - 1700 Supersprint

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

v-spirit
Messages : 1276
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par v-spirit »

Poupouge a écrit : 10 sept. 2025, 20:32
v-spirit a écrit : 10 sept. 2025, 15:14 Usine où a été fabriquée ma Matra Rancho ! :wub:
Oui, ça date :bien:
1981 pour la mienne puis remplacée par la Renault Espace en 1984 :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 1480
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par Dr.Evil »

Poupouge a écrit : 10 sept. 2025, 20:32
v-spirit a écrit : 10 sept. 2025, 15:14 Usine où a été fabriquée ma Matra Rancho ! :wub:
Oui, ça date :bien:
Une pensée pour ces décérébrées de Top Gear France et leur acharnement a détruire des Rancho :pamafote:

Top Gear France Rancho.png
Refaire en beaucoup moins bien ce qui a déjà été fait,

comment une émission aussi affligeante a t elle pu durer aussi longtemps :boude:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
Steed
Messages : 639
Inscription : 30 sept. 2014, 08:21
Localisation : Manche
Seven : 1700 Super Sprint

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par Steed »

Ca existe encore Top Gear France?
De mon point de vue, le seul qui tenait la route c'était Le Tone. Le seul qui avait un semblant de culture automobile et qui avait une approche un peu décalée que j'aimais bien. Les autres, au secours. Entre l'insupportable Bruce qui se la pétait et ce beauf de Lelouche, c'était pénible à regarder. Quant à ceux qui leur ont succédé, ça ne mérite même pas qu'on en parle...
Avatar de l’utilisateur
speed
Messages : 276
Inscription : 18 mars 2013, 17:15
Localisation : 35
Seven : 1700 SS

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par speed »

Le Tone a un sens de l'humour bien décalé aussi, c'est drôle. J'ai put échanger quelques mots avec lui (rencontré par hasard aux 24h du Mans), c'est quelqu'un de très accessible et sympa. :)
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 1480
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par Dr.Evil »

ce sont surement des types bien dans la vie,

mais autant on peut supposer que les gars de Top Gear UK étaient de vrais amis dans la vie avec une complicité qui "se voyait" à l'écran et qui prenaient du plaisir a faire des trucs malheureusement parfois encore plus débiles que de détruire une pauvre Matra qui n'avait rien demandé à personne, mais au moins je souriais souvent, certaines émissions tenant même carrément du génie :jap2:

Mais c'est le fruit de longues années de travail :| et de beaucoup de moyens.

Le budget pour chaque épisode dépassait de mémoire le million d' €, eh oui l'heure d'hélicoptère avant l'avènement des drones ça coutait un bras ...

En France je crois que ça n'a jamais fonctionné, des types qui jouent très mal le scenario imposé par la prod, personne ne semblant y croire,

que ces tournages ont du sembler une éternité... et Dieu que c'est long surtout sur la fin comme disait Woody Allen :arf:
Dernière modification par Dr.Evil le 21 sept. 2025, 00:03, modifié 2 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
speed
Messages : 276
Inscription : 18 mars 2013, 17:15
Localisation : 35
Seven : 1700 SS

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par speed »

Je trouve que au fil des saisons, c'était plus naturel tout de même TGF, la complicité s'était installée. Pour ma part j'aimais bien.

Par contre je rejoins l'avis de Steed, que ce soit avec vilebrequin, ou maintenant avec Akram Pog et Franck, j'ai essayé, mais c'est vraiment nul à chier effectivement.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Messages : 2183
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par N31M4D »

Steed a écrit : 20 sept. 2025, 13:05 Ca existe encore Top Gear France?
Ça existe encore la télévision ?
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
speed
Messages : 276
Inscription : 18 mars 2013, 17:15
Localisation : 35
Seven : 1700 SS

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par speed »

La télévision peut montrer le pire comme le meilleur. Il faut juste savoir se servir de la zapette. :W
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 4156
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par jack »

N31M4D a écrit : 22 sept. 2025, 09:05
Steed a écrit : 20 sept. 2025, 13:05 Ca existe encore Top Gear France?
Ça existe encore la télévision ?
Ca existe encore l'électricité ? :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
speed
Messages : 276
Inscription : 18 mars 2013, 17:15
Localisation : 35
Seven : 1700 SS

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par speed »

Quelques modifications sur ma Caterham. Attention, on est sur l'atelier loisirs créatifs là! :lol:

Fabrication d'une structure pour placer un bidon d'huile de secours, et fixer un oil catch can plus petit que celui que j'avais monté précedement :

Image

Ne me jugez pas sur l'allure bizarre de ma création, j'ai fait avec les trous déjà existants, je ne voulais pas percer d'avantage le tablier. :W

Image

Pour rappel avant j'avais mis celui là, qui était finalement beaucoup trop grand à mes yeux :

Image

Et remplacement des harnais par des Luke tout neufs :

Image

Ca fait plaisir à son homme ces petites modifications. :D
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 248
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12
Localisation : Toujours devant toi
Seven : SL 120

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par 7ciel »

Ça fait plaiz oui, bravo je kiff :bien:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3282
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par 7 oui oui »

:bien: Ah je vous envie et admire les bricolos , avant j'avais 2 mains gauches et maintenant j'en ai plus qu'une de fonctionnelle :pamafote: , bon j'arrête de faire mon calimero . Bien sympa et fonctionnel ce montage mais ne crains tu pas que le bidon posé sur la tole ne génère des bruits de vibrations ? Remarques une cat sui generis émet déjà tellement de craquements et autres couinements qui lui sont propres que ce ne va pas la dénaturer acoustiquement parlant :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
speed
Messages : 276
Inscription : 18 mars 2013, 17:15
Localisation : 35
Seven : 1700 SS

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par speed »

Si vraiment ça fait du bruit, je placerai un revêtement en mousse sous le bidon. :)

Mais vu le bordel que fait le moteur, je doute que j'entende des vibrations. :W
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
Avatar de l’utilisateur
Danieldu35
Sevener bienfaiteur
Messages : 46
Inscription : 06 juil. 2025, 09:53
Localisation : 35
Seven : 1990 Super Sprint 1700 SPR

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par Danieldu35 »

+1 :copain:
Avatar de l’utilisateur
speed
Messages : 276
Inscription : 18 mars 2013, 17:15
Localisation : 35
Seven : 1700 SS

Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint

Message par speed »

7 oui oui a écrit : 28 mai 2026, 21:20ne crains tu pas que le bidon posé sur la tole ne génère des bruits de vibrations ?
Tu avais raison, le bidon métallique vibre sur la tôle d'alu. En conduisant je n'entends rien (étonnant, le crossflow est plutôt discret pourtant :lol: ), par contre j'ai vérifié moteur tournant capot ouvert et effectivement il y a des vibrations. Du coup, j'ai mis 2 bouts de chambres à air de mobylette sous le bidon et le problème est résolu. :W

Et comme j'avais encore des restes de cornière alu, j'ai fabriqué un porte bidon similaire sur ma 2 cv :)

Image

Image
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage