1981 pour la mienne puis remplacée par la Renault Espace en 1984
speed [F-35] - 1700 Supersprint
Modérateur : Modérateurs
-
v-spirit
- Messages : 1276
- Inscription : 11 juil. 2018, 00:48
-
Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1480
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Une pensée pour ces décérébrées de Top Gear France et leur acharnement a détruire des Rancho
Refaire en beaucoup moins bien ce qui a déjà été fait,
comment une émission aussi affligeante a t elle pu durer aussi longtemps
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
-
Steed
- Messages : 639
- Inscription : 30 sept. 2014, 08:21
- Localisation : Manche
- Seven : 1700 Super Sprint
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Ca existe encore Top Gear France?
De mon point de vue, le seul qui tenait la route c'était Le Tone. Le seul qui avait un semblant de culture automobile et qui avait une approche un peu décalée que j'aimais bien. Les autres, au secours. Entre l'insupportable Bruce qui se la pétait et ce beauf de Lelouche, c'était pénible à regarder. Quant à ceux qui leur ont succédé, ça ne mérite même pas qu'on en parle...
De mon point de vue, le seul qui tenait la route c'était Le Tone. Le seul qui avait un semblant de culture automobile et qui avait une approche un peu décalée que j'aimais bien. Les autres, au secours. Entre l'insupportable Bruce qui se la pétait et ce beauf de Lelouche, c'était pénible à regarder. Quant à ceux qui leur ont succédé, ça ne mérite même pas qu'on en parle...
-
speed
- Messages : 276
- Inscription : 18 mars 2013, 17:15
- Localisation : 35
- Seven : 1700 SS
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Le Tone a un sens de l'humour bien décalé aussi, c'est drôle. J'ai put échanger quelques mots avec lui (rencontré par hasard aux 24h du Mans), c'est quelqu'un de très accessible et sympa. 
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
-
Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1480
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
ce sont surement des types bien dans la vie,
mais autant on peut supposer que les gars de Top Gear UK étaient de vrais amis dans la vie avec une complicité qui "se voyait" à l'écran et qui prenaient du plaisir a faire des trucs malheureusement parfois encore plus débiles que de détruire une pauvre Matra qui n'avait rien demandé à personne, mais au moins je souriais souvent, certaines émissions tenant même carrément du génie
Mais c'est le fruit de longues années de travail
et de beaucoup de moyens.
Le budget pour chaque épisode dépassait de mémoire le million d' €, eh oui l'heure d'hélicoptère avant l'avènement des drones ça coutait un bras ...
En France je crois que ça n'a jamais fonctionné, des types qui jouent très mal le scenario imposé par la prod, personne ne semblant y croire,
que ces tournages ont du sembler une éternité... et Dieu que c'est long surtout sur la fin comme disait Woody Allen
mais autant on peut supposer que les gars de Top Gear UK étaient de vrais amis dans la vie avec une complicité qui "se voyait" à l'écran et qui prenaient du plaisir a faire des trucs malheureusement parfois encore plus débiles que de détruire une pauvre Matra qui n'avait rien demandé à personne, mais au moins je souriais souvent, certaines émissions tenant même carrément du génie
Mais c'est le fruit de longues années de travail
Le budget pour chaque épisode dépassait de mémoire le million d' €, eh oui l'heure d'hélicoptère avant l'avènement des drones ça coutait un bras ...
En France je crois que ça n'a jamais fonctionné, des types qui jouent très mal le scenario imposé par la prod, personne ne semblant y croire,
que ces tournages ont du sembler une éternité... et Dieu que c'est long surtout sur la fin comme disait Woody Allen
Dernière modification par Dr.Evil le 21 sept. 2025, 00:03, modifié 2 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
-
speed
- Messages : 276
- Inscription : 18 mars 2013, 17:15
- Localisation : 35
- Seven : 1700 SS
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Je trouve que au fil des saisons, c'était plus naturel tout de même TGF, la complicité s'était installée. Pour ma part j'aimais bien.
Par contre je rejoins l'avis de Steed, que ce soit avec vilebrequin, ou maintenant avec Akram Pog et Franck, j'ai essayé, mais c'est vraiment nul à chier effectivement.
Par contre je rejoins l'avis de Steed, que ce soit avec vilebrequin, ou maintenant avec Akram Pog et Franck, j'ai essayé, mais c'est vraiment nul à chier effectivement.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
-
N31M4D
- Messages : 2183
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Ça existe encore la télévision ?
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
-
speed
- Messages : 276
- Inscription : 18 mars 2013, 17:15
- Localisation : 35
- Seven : 1700 SS
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
La télévision peut montrer le pire comme le meilleur. Il faut juste savoir se servir de la zapette. 
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
-
jack
- Messages : 4156
- Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
- Localisation : 39
- Seven : S3 1.4 special K
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Ca existe encore l'électricité ?
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
-
speed
- Messages : 276
- Inscription : 18 mars 2013, 17:15
- Localisation : 35
- Seven : 1700 SS
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Quelques modifications sur ma Caterham. Attention, on est sur l'atelier loisirs créatifs là!
Fabrication d'une structure pour placer un bidon d'huile de secours, et fixer un oil catch can plus petit que celui que j'avais monté précedement :

Ne me jugez pas sur l'allure bizarre de ma création, j'ai fait avec les trous déjà existants, je ne voulais pas percer d'avantage le tablier.

Pour rappel avant j'avais mis celui là, qui était finalement beaucoup trop grand à mes yeux :

Et remplacement des harnais par des Luke tout neufs :

Ca fait plaisir à son homme ces petites modifications.
Fabrication d'une structure pour placer un bidon d'huile de secours, et fixer un oil catch can plus petit que celui que j'avais monté précedement :

Ne me jugez pas sur l'allure bizarre de ma création, j'ai fait avec les trous déjà existants, je ne voulais pas percer d'avantage le tablier.

Pour rappel avant j'avais mis celui là, qui était finalement beaucoup trop grand à mes yeux :

Et remplacement des harnais par des Luke tout neufs :

Ca fait plaisir à son homme ces petites modifications.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
-
7ciel
- Messages : 248
- Inscription : 10 oct. 2006, 11:12
- Localisation : Toujours devant toi
- Seven : SL 120
-
7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3282
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne 
-
speed
- Messages : 276
- Inscription : 18 mars 2013, 17:15
- Localisation : 35
- Seven : 1700 SS
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Si vraiment ça fait du bruit, je placerai un revêtement en mousse sous le bidon. 
Mais vu le bordel que fait le moteur, je doute que j'entende des vibrations.
Mais vu le bordel que fait le moteur, je doute que j'entende des vibrations.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
-
Danieldu35
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 46
- Inscription : 06 juil. 2025, 09:53
- Localisation : 35
- Seven : 1990 Super Sprint 1700 SPR
-
speed
- Messages : 276
- Inscription : 18 mars 2013, 17:15
- Localisation : 35
- Seven : 1700 SS
Re: speed [F-35] - 1700 Supersprint
Tu avais raison, le bidon métallique vibre sur la tôle d'alu. En conduisant je n'entends rien (étonnant, le crossflow est plutôt discret pourtant7 oui oui a écrit : 28 mai 2026, 21:20ne crains tu pas que le bidon posé sur la tole ne génère des bruits de vibrations ?
Et comme j'avais encore des restes de cornière alu, j'ai fabriqué un porte bidon similaire sur ma 2 cv


Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage