Avis chaussures OMP First

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yo39
Sevener bienfaiteur
Messages : 391
Inscription : 14 mars 2017, 19:28
Localisation : 39
Seven : 1600k ss

Re: Avis chaussures OMP First

Message par yo39 »

Des chaussures d'escalade pour conduire !!! Ben faut aller en essayer une paire en magasin et marcher avec .....
Ça aurait pu passer pour une blague du 1er Avril
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22329
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Avis chaussures OMP First

Message par Moustache 7 »

Benlebucheron a écrit : 15 avr. 2026, 08:44 Moi j'achète des Converse, ça fait largement le job
Dans ma 165, les Converses ne passent pas :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Lotus Super 7 série 2 1963
A 110 Pure 2019 :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Benlebucheron
Messages : 188
Inscription : 13 août 2022, 14:42
Localisation : Dijon
Seven : 1600K Ex Cup

Re: Avis chaussures OMP First

Message par Benlebucheron »

Moustache 7 a écrit : 16 avr. 2026, 21:19
Benlebucheron a écrit : 15 avr. 2026, 08:44 Moi j'achète des Converse, ça fait largement le job
Dans ma 165, les Converses ne passent pas :pamafote:
Ah ouais ? Pourtant je fais du 45 et j'ai les pieds large ...
"Pour savoir s'y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq"
Avatar de l’utilisateur
speed
Messages : 283
Inscription : 18 mars 2013, 17:15
Localisation : 35
Seven : 1700 SS

Re: Avis chaussures OMP First

Message par speed »

Pareil pour moi, les Converse en 45 passent dans ma S3, et surtout, me permettent d'appuyer que sur une seule pédale à la fois. :W
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 1026
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Avis chaussures OMP First

Message par patrick123 »

Je chausse du 46
Il m’arrive de rouler en basket ou en bateau mais en conduite dynamique je suis plus à l’aise avec des chaussures de circuit
On peut trouver des modèles non FIA (genre karting) pour pas cher
Avatar de l’utilisateur
Sampson
Messages : 85
Inscription : 15 janv. 2022, 15:47
Localisation : Nord Cotentin, en haut, au fond à gauche
Seven : 1400k SS

Re: Avis chaussures OMP First

Message par Sampson »

alors pareil: en converse en 44.5 pour moi dans le S3 ça ne passe pas.

le jour où je suis allé chercher la seven chez le concessionnaire, ils m'ont redéposé dans le centre ville de Plymouth pour que je trouve des chaussures.

Je suis allé chez SportDirect dans le but de trouver des chaussures provisoirement, juste le temps de rentrer et au final, elles sont devenues mes chaussures de conduite officielles.

meilleur rapport qualité prix, j'ai dû les payer dans les 50GBP et elles sont top.

Semelle rigide, talon arrondi qui remonte haut, fines à l'avant et très aérées pour éviter les pieds qui puent :wink: .

Image

et avec des chaussures de boxe, quand je descends, on ne me cherche pas de noise :W
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22329
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Avis chaussures OMP First

Message par Moustache 7 »

Les chaussures de boxe, c'est Top, également & la semelle fine est assez rigide :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Lotus Super 7 série 2 1963
A 110 Pure 2019 :vroum:
Avatar de l’utilisateur
K0Y0TE68
Messages : 230
Inscription : 22 avr. 2010, 09:15

Re: Avis chaussures OMP First

Message par K0Y0TE68 »

LIGHT IS RIGHT
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3283
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Avis chaussures OMP First

Message par 7 oui oui »

Le problème des différents modèles suggérés est qu'il n'est jamais indiqué la largeur des chaussures , en tous cas des semelles , hors c'est un critère incontournable . Avec le pédalier du chassis S3 , et encore plus sur les 165 et suivantes ( le pédalier y est encore plus étroit que sur les autres S3) j'utilisais des bottines de Karting Resma dont la structure était très souple et confortable qui m'ont laché après 40 ans de bons et loyaux services :W , la largeur de la semelle était de 8,5 cm , j'ai des sparco avec la meme largeur de semelle mais les enfiler revient à mettre le pied dans un étau tant la structure est rigide . Depuis j'utilise des chaussures de ville très souples dont la semelle fait 10cm de large et ça passe ric rac . Je suis donc allé dans un grande enseigne de sport muni d'un mètre enrouleur :fou: et j'ai mesuré la largeur d'une centaine de chaussures , aucune semelle ne faisait moins de 10cm . Mais je ne renonce pas à mon travail d'arpenteur :join:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Messages : 2185
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Avis chaussures OMP First

Message par N31M4D »

7 oui oui a écrit : 22 juin 2026, 17:40 Le problème des différents modèles suggérés est qu'il n'est jamais indiqué la largeur des chaussures , en tous cas des semelles , hors c'est un critère incontournable .

(…)

Je suis donc allé dans un grande enseigne de sport muni d'un mètre enrouleur :fou: et j'ai mesuré la largeur d'une centaine de chaussures , aucune semelle ne faisait moins de 10cm . Mais je ne renonce pas à mon travail d'arpenteur :join:

Je conduis régulièrement chaussé en mocassins dont la largeur de semelle est de 9 cm.
Ça passe plutôt bien.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
coutant16
Sevener
Messages : 479
Inscription : 29 janv. 2025, 20:33

Re: Avis chaussures OMP First

Message par coutant16 »

Je n'ai pas les.pieds particulièrement larges et je ne pilote pas...n'importe laquelle des chaussures, y compris des baskets, me convient :jap2:
1600 K de 2005
Répondre