Bonsoir,
@c5lolo
J'ai des 2500 à l'avant et j'en avais sur ma lotus élise à l'époque au 4 roues. j'en étais content. Ca freinait un peu moins bien que des RC5, mais ca ne sifflait pas et restait confort.
Au vu de ton poste, 1/3 d'usure pour des 2500 pour 5000km, ca fait une durée de vie de 15000km. Je serai bien content avec ca ! là je suis à 150km pour une plaquette complètement morte. Je préfère éviter une plaquette arrière CL RC, au risque d'avoir un freinage trop mordant à l'arrière par rapport à l'avant (surtout du RC6). Vu que ton poste date de 2016, tu dois avoir un bon retour de ces RC6, toujours au 4coins et toujours satisfait du freinage ?
@darkvador.
En recapitulatif:
- cause du frein à main écartée, même complètement desserré, ca frotte
- Les étriers ont été inspectés, le cylindre rendre sans soucis, les coulisseaux sont toujours bon. Quand je démonte à froid, je sais les faire bouger, les plaquettes ne sont pas en frottement.
- le contacteur de frein (à la pédale) a été repositionné au plus loin pour laisser de la marge.
- Le maitre cylindre a été remplacé, c'est la dernière grosse manip.
@sevener3avenger :
Je suis malheureux pour toi, mais soulagé pour moi de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !
Vu que cela n'arrive qu'à chaud lors de track, je suis convaincu que c'est bien le liquide qui ne sait plus revenir lorsqu'il est chaud. Et à froid, un tout léger frottement doit avoir lieu tout de même, j'ai testé en prenant les températures au pistolet, je peux faire une dizaine de km sans solliciter les freins, les étriers arrières sont toujours à un bon 20degrés en plus que l'air ambiant. Je ne peux pas exclure que c'est la transmission qui chauffe, mais c'est vraiment étrange. J'ai testé avec des pads de prise de température. J'ai atteins les 150 degrés sur route ouverte en engageant un peu, et j'ai atteins les 200degrés sur le premier trackday dès les premières sessions.
IMG_2409.JPG
Ce n'est pas comparable avec les avants car les disques sont ventilés, mais pour l'arrière cela témoigne d'un disque qui ne redescend jamais en température une fois qu'il commence à chauffer vu le probable contact permanent et le fait qu'il soit plein et non ventilé.
La marque des plaquettes influe probablement sur la longévité de celle-ci. Les brembos doivent être de résistance médiocre ou faite en sciure de bois pour s'user aussi vite. Une autre marque (Delphi pour le moment), doit juste avoir une meilleure résistance à la chaleur.
Le problème étant le contact permanent une fois le circuit qui commence à chauffer. Elles finissent par se dégrader qu'elle que soit la marque.
Vu que j'en suis au 5e jeu de plaquettes morte, faudra que je prenne l'épaisseur des disques pour voir s'ils sont encore bon.