BOXSTER 986 3.2 S BVM 6 de 2002 16000Kms Prix des Marché?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Le Forum ANNONCES - AUTRES VEHICULES est soumis a approbation manuelle préalable des annonces. Seules les annonces dont le contenu est conforme aux règles de publication sont approuvées.
Merci de poster uniquement des messages portant sur des questions / réponses techniques ou des demandes d'information complémentaires.
Le Forum ANNONCES - AUTRES VEHICULES est soumis a approbation manuelle préalable des annonces. Seules les annonces dont le contenu est conforme aux règles de publication sont approuvées.
Merci de poster uniquement des messages portant sur des questions / réponses techniques ou des demandes d'information complémentaires.
-
jeanjacquie
-
gilbert
Re: BOXSTER 986 3.2 S BVM 6 de 2002 16000Kms Prix des Marché?
Tu peux nous en dire plus sur ses couleurs et options ?
Et une photo du soubassement c'est bien, mais plusieurs de l'extérieur et de l'intérieur seraient mieux.
Et une photo du soubassement c'est bien, mais plusieurs de l'extérieur et de l'intérieur seraient mieux.
-
RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Merci pour ton appréciation...patrick123 a écrit : 17 juin 2026, 10:07 Faut encore trouver des concours de 986 S phase 1![]()
Plus sérieusement, mets la en vente au prix haut de la fourchette et tu verras bien si ça bouge
Ces voitures peu kilométrées sont finalement un piège (j'ai une 993 turbo achetée neuve en 1996 et qui a 18 000 km)
Ce qui fait une grande partie de sa valeur c'est son kilométrage
Donc si tu roules, elle perd de sa valeur et si tu ne roules pas, bah elle ne sert à rien![]()
C'est bien le faible kilométrage qui me paraît devoir être pris en compte pour étalonner une plage de prix.
Je rajouterais aussi les conditions d'utilisation ..la conduite d'un vieux passionné voire peu fortuné.
Comprendre sur route sèche , avec soins et respect des vitesses autorisées...plutôt que conduite sportive ou extrême sur Circuit)
J'ai bien une Phase 1... et l'IMS n'a pas été maltraité...
A défaut d'avoir une 993 Turbo Concours Youngtimers avoisinant le 1/3 du Millions d'€uros...Chapeau! ...
............J'espère bien valoriser ce Boxster familial en Etat concours qui semble ne pas encore être pratiqué en Récentes.
Bien compris le No Man's Land...Bien noté...MerciBorbi a écrit : 17 juin 2026, 11:21 Avec ce type de kilométrage, tu attires surtout une clientèle de collectionneurs, malheureusement sur une auto encore trop récente pour être pleinement considérée comme une pièce de collection. Tu te retrouves donc dans un no man’s land de l’occasion. Tu ne peux que te lancer et voir, car de toute façon il ne te faut pas des acheteurs mais un seul.
Passer par certains professionnels peut valoir le coup, car ils savent s’adresser à ce type de profil. Enfin je dis ça, car moi qui achète pour rouler avant tout, je serais bien incapable de toucher la corde sensible du collectionneur.
Je prends le temps de monter un dossier ...dans lequel j'écrirai l'historique, qualifierai l'état de l'objet, décrirai point par point l'etat de l'habitacle et du soubassement ...inviterai à la visite si les premiers échanges calibrent le sérieux de la démarche et le niveau de passion générée.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
-
RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
pour le Soubassement:gilbert a écrit : 22 juin 2026, 22:53 Tu peux nous en dire plus sur ses couleurs et options ?
https://www.youtube.com/watch?v=tdrc1fcTNBU
Couleur Noir...bof...le plus difficile à maintenir propre ..la moindre poussière se voit ..mais la moindre égratignure aussi...
... C'est le meilleur indicateur de l'état d'un voiture d'occasion...encore plus de collection...
https://youtu.be/RRo4k0n1uxE
Pour les Options ...je doute qu'il y en ait beaucoup...C'etait probablement cher et dans l'esprit cela dénaturait le coté chic du basic.
....il y a une Clim ( tres performante testé semaine dernière ) et une chaine ou autoradio (?) était ce des options?
Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos...cela viendra peut être ...quoique je ne suis pas sûr que l'état neuf soit perfectible en photos ou video.
A défaut de photos de l'intérieur ( qui est neuf de chez Porsche comme sortie de la concession au premier jour) ...
je ferai, le moment venu, un descriptif précis par écrit à l'intéressé qui sera tenté par l'objet...
Je pense qu'il sera convaincu...l'objet en vaut le détour...
Un intérieur ça se sent, ça se regarde, ça se détaille, on y acquiert un sentiment , un jugement et une décision.
il ne sera pas déçu...
En avant première...je préfère poster ici un lien de la vidéo faite rapidement sur l'ensemble du soubassement...
j'espère que ce levé de voile...intéressera les plus fidèles mordus de Porsche...
Je peux garantir qu'une Porsche de 2002 ..."ça ne s'use que si l'on s'en sert"...
(ps) je ne dirais pas la même chose sur les Italiennes...( même s'il est vrai que 40 ans séparent les 2 autos.... l'Alfa Verte , un Coupé Bertone 1750 GTV 1ere série de Mai 68 avec 68 000kms d'origine, encore dans la famille a du faire l'objet de multiples remplacement de pièces usées...parce qu'elle... elle ne roulait pas.
Dernière modification par RIGNOS le 23 juin 2026, 22:26, modifié 1 fois.
-
patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Si tu l’as acheté neuf tu dois connaître la liste exhaustive des options
Je pense que le jour ou tu le vendras il faudrait que tu essayes d’avoir un discours plus pragmatique
Je pense que le jour ou tu le vendras il faudrait que tu essayes d’avoir un discours plus pragmatique
-
steph77186
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SV 120
La vidéo n'est pas visible;
-
RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
Merci...j'ai eu un peu de temps pour progresser sur la gestion de videos sur YouTube
le Costard...
https://www.youtube.com/watch?v=y8gTD0zcT4w
les Dessous du Costaud....
https://youtu.be/7mkUpDC44Uw
-
Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Les dessous sont incroyables, elle n'a pas du voir la pluie très souvent ... 16 K km, elle est à peine rodée, vue sont état, la valeur haute de la cote sera méritée, reste à trouver l'amoureu qui sera prêt à payer le juste prix 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
Lotus Super 7 série 2 1963
A 110 Pure 2019
Lotus Super 7 série 2 1963
A 110 Pure 2019
-
patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
D’un autre coté, en essayant d’être objectif, il n’a quasi aucune option et n’est pas dans une teinte recherchée
Mais comme dit plus haut, seul le marché jugera
Mais le à la cote haute et tu verras bien si ça bouge
Mais comme dit plus haut, seul le marché jugera
Mais le à la cote haute et tu verras bien si ça bouge
-
coutant16
- Sevener
C'est un peu une version mal aimée de par la.phase et la couleur mais le km et le nombre de proprios la rend également très attractive et "exceptionnelle". La bvm me semble également être un atout ? (de mon point de vue, c'est l'assurance d'être à peu près tranquille côté fiabilité).
1600 K de 2005