C20XE - Sadev SCL 82-17

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

marcr31
Seven : Opel Manta F214

C20XE - Sadev SCL 82-17

Message par marcr31 »

Bonjour,
Je cherche des infos pour monter une boite Sadev Scl 82-17 sur un opel C20xe, dans un caisse d'Opel manta B de Rallye F2000, je sais bien que c'est différent de ce forum, mais la mécanique reste proche et le montage est epprouvé sur les Seven.
Donc ma question est plus sur la longueur (C et D) de l'arbre avec cloche de 155mm.
Image
Merci pour votre aide
Mr Brown
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: C20XE - Sadev SCL 82-17

Message par Mr Brown »

Bonjour Marc,
je te suggère d'interroger l'auteur de cette annonce :
https://www.mikadoracing.com/Annonce-19 ... -SCL8.html
Capture d'écran 2026-08-28 082305.png
8)
Si ça n'aboutit pas, gilles.repingon@sadev-tm.com doit pouvoir te répondre. :ordi:

Pour préciser la chose il te sera également utile de connaitre la mesure du déport entre la face d'appui du volant moteur et celle du bloc (cette mesure varie d'un modèle de moteur à l'autre).

Ensuite j'ignore quel est le diamètre de l'arbre au niveau des cannelures et le nombre même de ces cannelures sur l'embrayage d'origine du C20xe, mais le plus courant sur ce modèle de boite SADEV est un pouce de diamètre et 23 cannelures c'est ce qui offre le plus grand choix de disques d'embrayage.

Enfin il faut savoir que SADEV peut tailler un arbre d'entrée moteur sur mesure, ça dépend juste du budget disponible. :drire:

à suivre, ou pas.