resonance 94 a écrit :Si je resume, il faut acheter
- Les kit CC (stanchion + brookland)
- Les retros qui vont bien
- Les pattes support de retro
Apres le montage
Le stanchion est il percé pour les brookland et le retro central ?
La visserie est elle forunie ?
Comme le di OM, il y a deux marquages qui te permettent de positionner les premières vis.
MAis il faut soit même réaliser les trous pour les Brooklands et le ou les rétros.
Il faut simplement prendre un peu de temps pour faire le montage à blancs et les marquages.
La visserie n'est pas livrée. Il faut te la procurer. Vis inox tête fraisée de 4mm X 12 ou 15 (j'ai un doute).
Tu prends ta perceuse avec un forêt de 4.
Tu fais les trous aux endroits que tu aura préalablement marqués.
Ensuite tu te procures une mêche à tête de 4 à 12. Ca ressemble à ça :
Fraise%20a%20chanfreiner%2090%20queue%20cylindrique.jpg
Tu fraises l'intérieur du stanchion à chaque emplacement de vis. Ne pas hésiter à y aller franchement. Il ne faut pas que les vis dépassent.
Ensuite tu poses tes brooklands. Ne pas trop serrer pour ne pas écraser les caoutchous.
Et voilà c'est fini.
Je te conseille comme je te le disais plus haut, de mettre du scotch bien large et transparent pour ne pas abimer la peinture.
Ensuite pour ce sui est des fixation à l'emplacement du parebrise ;
Il faut démonter les protection à l'intérieur de l'habitacle sous le tableau de bord de manière à accéder aux écrous de serrage du Stanchion.
La meilleure solution est celle présentée par Fran07 avec la plaque incluant les pas de vis. Ca te permet de remonter les protection intérieures et de visser et dévisser les vis du Stanchion à ta convenance.
Pour ma part, j'ai viré les plaques de protection intérieures et j'ai mis des papillons, c'est une solution assez simple aussi, mais la meilleure est celle de Fran07.
Voilà, au boulot !