bidouilles suspension

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

sevenspirit

Re: bidouilles suspension

Message par sevenspirit »

Pour les nitrons il vaut mieux les montés tête en bas pour avoir un meilleur accès à la molette de réglage.
Mais si non je suis d'accord avec vous. :dents:
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
an0nyme

Message par an0nyme »

Vous être prêt a postuler à l'ingienerie de Caterham UK, en 3 pages, autant d'évolutions qu'en 20 ans :W
Par contre, inverser les amortos, cela va pas faire beau, le panneau alu a un decroché pour recevoir la tête, vous allez avoir un trou qui risque de nuire gravement à la portance :sevener:
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

yvan a écrit :Vous être prêt a postuler à l'ingienerie de Caterham UK, en 3 pages, autant d'évolutions qu'en 20 ans :W
20 ans chez CC c'est 5 ans chez Westfield en ce qui concerne la liaison sol :coucou:
Ring ring it's 7 AM
sevenspirit

Message par sevenspirit »

Je me guide par rapport a sa ; http://clefde7.free.fr/Nitrons.htm :pamafote:
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
vravolta

Message par vravolta »

Ben moi je roule plutot que de me pignoler sur la position de l'amorto car le temps passé à réfléchir est du temps en moins à rouler :dents:
Et comme ca roule dans les 2 cas...
Pour revenir à la raison du montage à l'envers des fourches sur les motos, c'était aussi pour s'assurer qu'il n'y avait que de l'huile dans le circuit de laminage. Monté dans le sens normal, si l'armorto n'était pas parfaitement plein, au tout début de sa course, il commencait par laminer de l'air (donc amortit pas des masses) avant de passer à l'huile (le mode de fonctionnement prévu).
Cat'apulte

Message par Cat'apulte »

Il me semble qu'en TT, les fourches ont été montées inversées pour gagner en rigidité, seules les motos de trial sont toujours montées avec les fourreaux en bas.
Répondre