Page 68 sur 189
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 août 2014, 20:12
par Stoufy
Je viens de me "faire" les 68 pages et je pense avoir trouvé mon maitre en matière de finitions

et pourtant dieu sait que dans le genre maniaque je suis

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 09 août 2014, 20:37
par Nico7
il reste encore un peu de bleu sur le scuttle ...

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 10 août 2014, 18:00
par Trid
c5lolo a écrit :
Sinon je connais pas grand chose en titane et ses couples de serrages ainsi que son potentiel de corrosion galvanique, j'imagine que tu dois être au courant.
Si des fois tu peux faire un topo sur la question...
Je n'ai pas creusé plus que ça le sujet, mais il est certain qu'associé à des métaux moins nobles notamment l'alu et avec les bonnes conditions, il y aura corrosion galvanique.
La peinture Epoxy sera un bon isolant je pense

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 10 août 2014, 20:56
par c5lolo
c'est manifestement un sujet à creuser.
Graisse au cuivre sur les liaisons alu,acier/titane.
Que vaut un titane grade5 comparé a du 10,9 ou 12,9?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 10 août 2014, 21:26
par Trid
Tu parlais de la corrosion galvanique je crois... c'est ce point que je n'ai pas creusé, pas le reste...
c5lolo a écrit :Graisse au cuivre sur les liaisons alu,acier/titane.
Ça je le considère comme standard en mécanique.
c5lolo a écrit :Que vaut un titane grade5 comparé a du 10,9 ou 12,9?
Ça fait partit des choses que j'ai regardé en détail il y a plus de 6 mois, google est ton ami, ton fournisseur de titane aussi

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 15:10
par Trid
Place au remontage
Après tout ce boulot c’est la récompense
Les amortisseurs :
Les vis d’origine ont des portées sans filets qui ne sont pas standard… En plus du temps passé à tout mesurer vis par vis

, j’ai donc commandé des vis en Titane plus longues avec les bonnes portées mais qu’il faut recouper.
Improvisation d’un tour avec la perceuse à colonne et la disqueuse, un écrou nylstop réglé à la côte sert de guide de coupe, puis rectif et chanfrein à la lime à épaissir :
Le résultat est plutôt pas mal pour un truc fait au fond d’un garage

:
Je remplace donc la visserie d’origine, ha oui aussi les bagues… par du Titane.
Au passage j’ai réduit le jeu entre la bague, la vis et la rotule de l’amortisseur.
Avant de démarrer la pose j'ai eu une grosse pensée pour Nico94
Après tout ce boulot, il faut vraiment prendre son temps et être prudent pour ne pas mettre des coups dans tous les sens et ruiner toutes ces heures passées à poncer et à peindre.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 17:10
par Trid
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 17:20
par Trid
Déballage de la crémaillère.
J'avais envisagé le démontage des tirants mais finalement je n'ai touché à rien par faute de temps, ce n'est que partie remise
Graissage avant remontage des soufflets
Remontage avec supports peint et vis Titane au pas métrique, rectification des têtes de 1mm pour que ça passe dans les logements
Je reste avec un doute sur le circlips mais il n'a pas voulu rentrer d'avantage dans la gorge...Est-ce normal????
Globalement tout c'est bien passé, remontage sans encombres et je n'ai rien abimé

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 18:45
par mickfreddy29
Superbe
pour le circlips, c, est tout a fait normal, il n’a pas la meme largeur partout d’ou l’impression que tu peux avoir.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 18:47
par Trid
mickfreddy29 a écrit :Superbe
pour le circlips, c, est tout a fait normal, il n’a pas la meme largeur partout d’ou l’impression que tu peux avoir.
Ok merci

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 18:55
par bartz
et tu vas oser rouler avec sans peur de l’abîmer ta pièce de musée???

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 19:26
par nico 94
Très chouette boulot, comme d'hab

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 21:28
par Trid
bartz a écrit :et tu vas oser rouler avec sans peur de l’abîmer ta pièce de musée???

Un peu mon n'veu que je vais rouler
Mais il fallait bien l'immobiliser pour que j'y fasse les trucs que j'avais prévu....
En septembre: circuit, circuit, et encore circuit....

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 22:01
par Nico7
Magnifique machine ...
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 11 août 2014, 22:06
par Trid
Nico7 a écrit :Magnifique machine ...
Pas encore...il y a encore du bleu, et du beaucoup de taf
Là ce n'est que le train avant
