Page 68 sur 189
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 09 août 2014, 20:12
				par Stoufy
				Je viens de me "faire" les 68 pages et je pense avoir trouvé mon maitre en matière de finitions  

  et pourtant dieu sait que dans le genre maniaque je suis  

 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 09 août 2014, 20:37
				par Nico7
				il reste encore un peu de bleu sur le scuttle ...  

 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 10 août 2014, 18:00
				par Trid
				c5lolo a écrit :
Sinon je connais pas grand chose en titane et ses couples de serrages ainsi que son potentiel de corrosion galvanique, j'imagine que tu dois être au courant.
Si des fois tu peux faire un topo sur la question...
Je n'ai pas creusé plus que ça le sujet, mais il est certain qu'associé à des métaux moins nobles notamment l'alu et avec les bonnes conditions, il y aura corrosion galvanique.
La peinture Epoxy sera un bon isolant je pense  

 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 10 août 2014, 20:56
				par c5lolo
				c'est manifestement un sujet à creuser.
Graisse au cuivre sur les liaisons alu,acier/titane.
Que vaut un titane grade5 comparé a du 10,9 ou 12,9?
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 10 août 2014, 21:26
				par Trid
				Tu parlais de la corrosion galvanique je crois... c'est ce point que je n'ai pas creusé, pas le reste...
c5lolo a écrit :Graisse au cuivre sur les liaisons alu,acier/titane.
Ça je le considère comme standard en mécanique.
c5lolo a écrit :Que vaut un titane grade5 comparé a du 10,9 ou 12,9?
Ça fait partit des choses que j'ai regardé en détail il y a plus de 6 mois, google est ton ami, ton fournisseur de titane aussi  

 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 15:10
				par Trid
				Place au remontage  
  
  
  
 
Après tout ce boulot c’est la récompense  
 
Les amortisseurs : 
Les vis d’origine ont des portées sans filets qui ne sont pas standard… En plus du temps passé à tout mesurer vis par vis  

 , j’ai donc commandé des vis en Titane plus longues avec les bonnes portées mais qu’il faut recouper.
Improvisation d’un tour avec la perceuse à colonne et la disqueuse, un écrou nylstop réglé à la côte sert de guide de coupe, puis rectif et chanfrein à la lime à épaissir :
Le résultat est plutôt pas mal pour un truc fait au fond d’un garage  

  :
Je remplace donc la visserie d’origine, ha oui aussi les bagues… par du Titane.
Au passage j’ai réduit le jeu entre la bague, la vis et la rotule de l’amortisseur. 
 
Avant de démarrer la pose j'ai eu une grosse pensée pour Nico94  
  
 
Après tout ce boulot, il faut vraiment prendre son temps et être prudent pour ne pas mettre des coups dans tous les sens et ruiner toutes ces heures passées à poncer et à peindre.
 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 17:10
				par Trid
				
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 17:20
				par Trid
				Déballage de la crémaillère.
J'avais envisagé le démontage des tirants mais finalement je n'ai touché à rien par faute de temps, ce n'est que partie remise  
 
Graissage avant remontage des soufflets
Remontage avec supports peint et vis Titane au pas métrique, rectification des têtes de 1mm pour que ça passe dans les logements
Je reste avec un doute sur le circlips mais il n'a pas voulu rentrer d'avantage dans la gorge...Est-ce normal????
Globalement tout c'est bien passé, remontage sans encombres et je n'ai rien abimé  

 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 18:45
				par mickfreddy29
				Superbe  
 
pour le circlips, c, est tout a fait normal, il n’a pas la meme largeur partout d’ou l’impression que tu peux avoir.
 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 18:47
				par Trid
				mickfreddy29 a écrit :Superbe  
 
pour le circlips, c, est tout a fait normal, il n’a pas la meme largeur partout d’ou l’impression que tu peux avoir.
 
Ok merci  

 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 18:55
				par bartz
				et tu vas oser rouler avec sans peur de l’abîmer ta pièce de musée??? 

 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 19:26
				par nico 94
				Très chouette boulot, comme d'hab 
  
 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 21:28
				par Trid
				bartz a écrit :et tu vas oser rouler avec sans peur de l’abîmer ta pièce de musée??? 

 
Un peu mon n'veu que je vais rouler  
  
  
 
Mais il fallait bien l'immobiliser pour que j'y fasse les trucs que j'avais prévu.... 
 
En septembre: circuit, circuit, et encore circuit.... 

 
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 22:01
				par Nico7
				Magnifique machine ...
			 
			
					
				Re: CSR200: ma CSR à moi...
				Publié : 11 août 2014, 22:06
				par Trid
				Nico7 a écrit :Magnifique machine ...
Pas encore...il y a encore du bleu, et du beaucoup de taf  
 
Là ce n'est que le train avant  
 
 