evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

ad-hoc a écrit :j'aime bien quand c'est dépouillé, hélas je peux pas le faire pour être road légal.
pas si dépouillé que ça au final.
je n'ai viré que le compteur (certes, ce n'est pas un détail) et l'interrupteur de klaxon. :wink:
tout le reste y était déjà, mais tout mis à la "queue-leu-leu" :pamafote: , je n'ai fait que recentrer tout ça :P

une solution pour être road-legal et dans le même esprit, c'est de garder le compteur, mais de le mettre pile au milieu.

ça laisse moins de place pour caser les autre jauges (une de chaque coté ? ) mais ça rendrait dépouillé derrière le volant avec seulement le compte-tour.

nico avait mis en lien en "simulateur" de tdb (genre tu déplace des images de compteurs et bouton sur le tdb là où tu veux)
je ne l'ai pas retrouvé (heureusement que j'avais déjà une forte idée de ce que je voulais :P ) mais j'avais trouvé ça bien fendart et finalement pratique.

je suis sûr que quelqu'un va remonter cet outil pour ton plus grand bonheur :coucou:



EDIT : sinon, y'a la solution du sur-chargé
Image
perso, je trouve que ça fait "trop" :dents:
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CATACARBU
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Re: evolution fireblade

Message par CATACARBU »

quand j'ai refait ma cat (et son tdb) l'hiver passé, l'idée de mettre le compteur face au passager me tentait fortement, malheureusement, mon cable de compteur était pas assez long. Et comme le printemps arrivait a grands pas, le tdb carbone a été refait avec un positionnement des compteurs identique a l'origine. Mais j'ai pas abandonné l'idée, c'est pas si cher un tdb carbone, pas dis que je vais pas le refaire l'hiver prochain.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée ou une piste pour trouver un cable de compteur plus long pour une boite 4 ford, ça m'intéresse :coucou:
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blume
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Re: evolution fireblade

Message par blume »

Joli boulot!

Pour le "simulateur" de tableau de bord, il y a toujours celui de westfield world http://westfield-world.com/flash_dash.html
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

blume a écrit :Joli boulot!

Pour le "simulateur" de tableau de bord, il y a toujours celui de westfield world http://westfield-world.com/flash_dash.html

ce n'était pas le même, mais c'est un début :jap:




sinon, j'ai une petite question toute bête (forcément)

Je dois câbler mon indicateur de vitesse enclenchée.
Bon, jusque là c'est simple ...

ce dernier me propose une foultitude ( 6!!! :shock: ) de câbles, dont :
un rose : + après contact
un marron : la masse
un vert : la vitesse
un jaune : régime moteur
un gris : point mort
un blanc : paramétrage

par défaut, le gris et le blanc ne me serviront pas (enfin, le blanc si, mais seulement au réglage)
j'ai aussi commandé un capteur déporté pour l'information "vitesse", donc ce soucis est réglé.

malgré tout, je ne sais pas comment aller chercher l'information "régime moteur" :pamafote:

j'ai un compteur électronique, classique je pense pour une Caterham (outre le fait que le régime maxi soit de 14.000trs/min sur la cadran) et j'ai, à priori, un faisceau électrique standard de chez Caterham.

donc bêtement, quelle est la couleur du fil qui donne l'information "régime moteur" à ce compteur ?

pour l'instant j'en suis là en fait :

un rose : + après contact (facile)
un marron : la masse ( - batterie préconisé, facile également)
un vert : la vitesse (raccordé au capteur prévu)
un jaune : régime moteur (???)
un gris : point mort (non raccordé)
un blanc : paramétrage (non raccordé)




sinon, la procédure de réglage préconise de démarrer le moteur et de lui faire prendre le régime maxi souhaité, comme ça, de-suite, puis de re-couper le moteur aussitôt le ralentit revenu.
ils ne doivent pas avoir de voisins chez eux :fou:
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Re: evolution fireblade

Message par Xflow »

Romain, il faut m'expliquer un truc...je pige plus...

Ta Fireblade, c'est 100% track... donc pourquoi t'embêter avec des phares, un tachymètre etc... quitte à faire light...vire tout ce qui n'est pas nécessaire sur un circuit :dents:
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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P.P.P.
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

tu rigoles

j'ai même pensé rouler sans carrosserie ni ailes ... :honte:


mais ça ne sera plus une seven, avec le charme qui en découle :dents:

sinon, pour le détail, avec l'arceau cage et la camera et le chronometrage, l'indicateur ne sera que la 4° pièce modifiée/ajoutée rajoutant du poids :wink:

et là on parle d'une centaine de grammes, ça va :P



PS : la question restant très sérieuse, si vous avez des infos, un schéma électrique ou quoique ce soit qui s'en approche, je m'en accommoderai volontiers :P
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sebcaterham
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Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

j'ai demandé a Mr Fire Blade UK :coucou: reponse dans la journée meme :jap2:

en gros i y a plus de piece pour les fire blade :honte: ma question etait sur les arbres de trans :cry: et j'ai donc fini par lui demander ou qui fait quoi

Hi Sebastien
All the parts were 'batch made' by the various suppliers. A minimum of 10
units are required before manufacture.
Arch made the reverser mountings, Bailey-Morris the propshafts. The front
flange which is for the Honda Fireblade is made by Nova Engineering.
Regards James

voila au cas ou :pamafote:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :j'ai demandé a Mr Fire Blade UK :coucou: reponse dans la journée meme :jap2:

en gros i y a plus de piece pour les fire blade :honte: ma question etait sur les arbres de trans :cry: et j'ai donc fini par lui demander ou qui fait quoi

Hi Sebastien
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voila au cas ou :pamafote:

vi, mais ça je le savais déjà :dents:

cool quand même de savoir qu'il est toujours en vie :P ( :boude: )



sinon, tu lui a demandé à quelle adresse mail ?
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sebcaterham
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Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

JWSEVENS@hotmail.com :coucou: mais moi je sais y metre les formes :dents:
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :JWSEVENS@hotmail.com :coucou: mais moi je sais y metre les formes :dents:
ok

il est différent de celui (ceux ...) que j'avais utilisé par le passé :jap:

je vais ré-essayer de le contacter alors

merci :bien:

ayé, c'est fait.
j'avais gardé le mail de coté, j'ai bien fait
d'ailleurs c'est marrant, y'a des infos que je connais maintenant :dents:
Dernière modification par P.P.P. le 22 mars 2011, 22:56, modifié 1 fois.
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sebcaterham
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Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

je me suis presenté comme garagiste et un peu sevenaragiste de temps a autre avec une ptite photo de mon enseigne cela aide peut etre un peu ha pi si il me semble qu'il connait mister clatot donc je me suis pas privé :pamafote:
tu peux donc le contacter de ma part :coucou:
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Re: evolution fireblade

Message par Patrack7 »

sebcaterham a écrit :je me suis presenté comme garagiste et un peu sevenaragiste de temps a autre avec une ptite photo de mon enseigne
Comme il se la pète lui ! :dents:
an0nyme

Re: evolution fireblade

Message par an0nyme »

le régime moteur, prends le sur ton compte tour, il semblerait que cela soit la même chose non :coucou:
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Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

yvan a écrit :le régime moteur, prends le sur ton compte tour, il semblerait que cela soit la même chose non :coucou:
oui, c'est ce que je compte faire.

mais c'est quel fil ?


j'ai un gros connecteur avec pleins de fils qui se branche au cul du compte-tour, je ne vais pas me les faire 1 par 1 ... :join:


sebcaterham a écrit :je me suis presenté comme garagiste et un peu sevenaragiste de temps a autre avec une ptite photo de mon enseigne cela aide peut etre un peu ha pi si il me semble qu'il connait mister clatot donc je me suis pas privé :pamafote:
tu peux donc le contacter de ma part :coucou:
je me suis présenté comme un proprio de fireblade, il devrait répondre, on doit pas être plus de 25 dans le monde 8)

:fuck:
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PeTiJ71
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Re: evolution fireblade

Message par PeTiJ71 »

sebcaterham a écrit :j'ai demandé a Mr Fire Blade UK :coucou: reponse dans la journée meme :jap2:

en gros i y a plus de piece pour les fire blade :honte: ma question etait sur les arbres de trans :cry: et j'ai donc fini par lui demander ou qui fait quoi

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Arch made the reverser mountings, Bailey-Morris the propshafts. The front
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voila au cas ou :pamafote:
On va bien trouvé 10 sevener prêt à refaire une série spéciale?? :wub:


Pour le régime moteur, derrière le compteur tour, il doit y avoir un fils pour l'éclairage, un pour les impulsions(le signal de régime moteur) et une masse... qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir de plus?
Ca semble bien compliqué cette voiture!!
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