Page 8 sur 31

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 18 juin 2012, 14:51
par Emmanuel
Le petit scarabee remercie les maitres de la bache a huile pour m'inonder de leur savoir bienfaisant :jap: :wink:

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 11:17
par cedric
Emmanuel a écrit :Le petit scarabee remercie les maitres de la bache a huile pour m'inonder de leur savoir bienfaisant :jap: :wink:
Est ce que certain d'entre vous ont une crémaillère de direction Race ? Mieux moins bien sur la route ?

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 11:24
par Xflow
Mieux :dents: , mais sur grand axe, cela peut devenir pénible

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 15:23
par jl9934s
Dans vos CSR200 , en l'absence de carburant SP95 , vous mettez quoi ? Du 95E10 ou du 98 ?

La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).

Jean luc

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 16:06
par Caterham_7
Il y a des sevener qui mettent du 95 dans leurs autos ? :? :boude:

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 16:16
par cedric
jl9934s a écrit :Dans vos CSR200 , en l'absence de carburant SP95 , vous mettez quoi ? Du 95E10 ou du 98 ?

La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).

Jean luc
Tu devrais trouvé des informations à ce sujet ici
mais le E85-E10 doit fonctionner sans problème.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 16:18
par cedric
Caterham_7 a écrit :Il y a des sevener qui mettent du 95 dans leurs autos ? :? :boude:
Si le moteur est conçu pour du 95, ça me parait normal.
Et c'est le cas du 2.3l.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 16:20
par jineffine
pour le e85 j'ai souvenir de débats enflammés sur les dégâts du carburant sur la mécanique (corosif, pâte...)

il était clairement à proscrire

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 16:22
par cedric
jl9934s a écrit :Dans vos CSR200 , en l'absence de carburant SP95 , vous mettez quoi ? Du 95E10 ou du 98 ?

La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).

Jean luc
caterhman a écrit :Elle est simple cette question.
2.3L de base taux de compression faible inférieure à 10 --> 95 (d'ailleurs le miens déteste le 98 et adore l'E10 à 10%)
2.3L préparé taux de compression beaucoup plus fort, comme pour un R400 ou R500 c'est du 98, sinon l'explosion est moins contrôlée et détone trop tôt.
Voici le message de caterhman qui roule en SVR200.

Cédric

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 16:23
par Caterham_7
De nos jour il y a un autre facteur à prendre en compte ... c'est la qualité du 95 dans les stations ordinaires :|

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 16:46
par cedric
Xflow a écrit :Mieux :dents: , mais sur grand axe, cela peut devenir pénible
C'est ce que tu as sur la tienne ? L'avais tu la SV R300 ?

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 17:13
par Xflow
Oui et oui

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 22:32
par Cucho
jl9934s a écrit :
La dernière fois j'ai mis du 98 et il m'a "semblé" qu'elle marchait ENCORE mieux ! (mais c'est tellement subjectif....).
J'ai la même impression
C'est subjectif, c'est vrai. Mais l'impression est suffisamment marquée pour que j'en déduise que le 2.3L est optimisé pour du 98.
Je ne mets plus que ça maintenant.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 27 juin 2012, 23:09
par darkvador
Le moteur est optimise pour du 95

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 28 juin 2012, 12:30
par jl9934s
En synthèse :

Le bon sens mécanique veut que je remplisse mon réservoir avec du 95E10 qui est comme le SP95 le carburant optimisé pour le 2,3 l. Et par ailleurs , il est acquis que ce bon 95E10 ne va pas bouffer par l'intérieur ma jolie auto .

Les impressions (forcément subjectives ) , au panier ! La réalité c'est ce qui est écrit plus haut .

Si aucun génie de la seven ne dément ce résumé des réponses je considère le sujet clos.

Merci

Jean luc