Page 8 sur 10

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 28 juin 2013, 13:52
par KAR120C
Florian a écrit :Attendez que les choses soient claires je ne defends aucunement Caterham! Le problème ne se compte pas en mois mais en année! Ils avaient choisi de passer les R300 en bmw pour la saison 2011 au bout de deux courses, on a tout repassé en ford.... donc ça date! :wink:
Ah bon :shock:
Pour quelles raisons ?

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 28 juin 2013, 14:14
par darkvador
PArceque ca ne marchait pas surtout sur les noires.... :honte:

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 28 juin 2013, 14:35
par Scuttle
darkvador a écrit :PArceque ca ne marchait pas surtout sur les noires.... :honte:
:W :W :W
white pooooowaaaaaa :dents:

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 30 juin 2013, 21:05
par Florian
KAR120C a écrit :
Florian a écrit :Attendez que les choses soient claires je ne defends aucunement Caterham! Le problème ne se compte pas en mois mais en année! Ils avaient choisi de passer les R300 en bmw pour la saison 2011 au bout de deux courses, on a tout repassé en ford.... donc ça date! :wink:
Ah bon :shock:
Pour quelles raisons ?
2 raisons:
- le couple du 2L entrainait une détérioration encore plus rapide du support de pont.

- il y avait un écart de démultiplication... pas génial pour une formule monotype... :W

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 27 août 2013, 21:06
par Trid
Mon auto est passée a la mise a jour cet hiver: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=17580&start=405

Si vous souhaitez des photos plus explicites c'est le moment, j'ai le nez dedans.

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 28 août 2013, 21:30
par ZAGATO
Trid a écrit :Mon auto est passée a la mise a jour cet hiver: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=17580&start=405

Si vous souhaitez des photos plus explicites c'est le moment, j'ai le nez dedans.

Ton support de pont BMW n'est à mon avis pas encore le modèle modifié évitant le contact des écrous en H avec le De Dion !
Contrôle donc de temps en temps si ça touche ou pas....
PS: Ta durite de frein me parait avoir une drôle de trajectoire.

Normalement SV est censé rappeler les autos (du moins celles vendues par eux) pour mettre le support modifié, qui à priori est dispo depuis quelques (petites) semaines en UK où les clients commencent à profiter de la MAJ, mais je n'ai pas encore vu de photos.

PS: Sur les ponts BMW le câble de frein à main doit passer du coté passager , coté sur lequel est prévu une patte de fixation, le tien est à priori resté du "mauvais" coté...Westermann m'avait fait la connerie lors du switch FORD/BMW, je leur avait ramené l'auto pour qu'ils corrigent....

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 28 août 2013, 23:35
par Trid
Je ne sais pas si c'est la toute dernière maj

Ca ne se voit pas sur la photo mais il n'y a plus les têtes de vis inférieures qui touchent le tube

Il y a 2 câbles de frein a main et 1 seule fixation, donc il y a 1 câble qui frotte sur le cardan s'il n.est pas maintenu d'une facon ou d'une autre. J'ai pose des colson en attendant car pas le temps de m'en occuper.

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 29 août 2013, 21:55
par ZAGATO
Oui c'est vrai :ops: , celui pour lequel est prévu une fixation est celui possédant le système de réglage de garde, c'est celui là qui doit être coté droit sur les ponts BM

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 03 sept. 2013, 12:17
par Hair300
Est ce qu'il y a également des soucis de jeu trop important sur les diff BM ? Un garage spécialisé essaye de me fourguer un diff type Ford made in Quaife en me disant que le jeu dans le pont BM de ma caisse est trop important et que c'est dangereux. Dangereux, je ne sais pas, mais pénible, oui. Une autre boutique Caterham m'a dit que ce jeux est normal sur les diff BM... du coup je me questionne...

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 03 sept. 2013, 12:25
par Ch'roul
Tu es en Suisse, pose la question à Kumschick :pamafote:

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 03 sept. 2013, 22:54
par Hair300
Ma voiture n'étant pas une Kumschick, je ne m'attend pas à énormément d'aide de sa part. :wink:

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 05 sept. 2013, 08:22
par Florian
Caterham a revu le dessin du support et du carter arrière du pont BMW, la première vague va être envoyé à partir du 15 Septembre et chaque concessionnaire rappellera les voitures qu'il a vendu avec un pont Bmw.

On en voit enfin le bout! J'espère que ça solutionnera définitivement le problème!

Prochaine étape : les boites à vitesses Mazda! :dents:

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 05 sept. 2013, 08:36
par vinplinplin
Ca c est une bonne nouvelle!

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 05 sept. 2013, 12:29
par Speedturbo33
Le rappel sera systématique ou sur demande?

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 05 sept. 2013, 21:38
par Speedturbo33
J'ai inspecté pour la n-ième fois mon pont, pour l'instant je ne vois pas de problème au niveau du support de pont.
En revanche j'ai eu une petite surprise :W

Image