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Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 06 août 2013, 18:58
par P.P.P.
RIGNOS a écrit :Pour que tu sois prêt à renoncer a un gain de quelques centaines de grammes ....Faut vraiment que ce ne soit pas fiable
en fait je ne sais pas si c'est fiable, mais le cout + l'intret de la chose, mis en contre-balancement d'une supposition de casse prématurée, pour moi, la question ne se pose pas. :pamafote:

beaware a écrit :On fait bien des arbres de transmission carbone non ?
sauf que là ça ne travaille pas du tout de la meme manière. :wink:


Patrack7 a écrit :C'est la technologie utilisée sur les trains des formule 1, si c'était pas fiable ça se saurait. :wink:
et la marmotte :honte:

une F1, fiable ?
tu connais le rythme (normal) de remplacement de ces triangles (profilés) en F1 ?
moi pas :wink:
mais ça ne m'étonnerai meme pas qu'ils les change à chaque grand-prix.
en plus ils rentrent dans l'étude aéro, donc meme sans en avoir besoin mécaniquement, ils doivent surement les remettre à jours plusieurs fois par saison.

un grand-prix, c'est 2heures au taquet.
après >>> maintenance complete, démontage, etude de l'usure et des contraintes ...

sur une seven, c'est 40 ... 50 ... 70.000km avec les meme pièces, dans des conditions diverses (froid/chaud/pluie/boue/neige) , dans le temps, avec des conditions de roulages (revetement) ultra-variées (nid de poule, vibreurs ... etc ... )

alors oui, j'espère bien que ça a été dimensionné pour que ça tienne (encore heureux :P ) , mais moi je n'aurai (si j'en avait les moyens) pas vraiment envie de prendre ce risque, fut-il minime :pamafote:




et de toute manière, les seveners qui ont les moyens, l'envie et les capacités pour mettre à mal la solidité de ces trucs, se comptent sur les doigts d'une main, alors mon avis resteras à jamais à l'état d'avis, sans pouvoir etre, ni confirmé, ni réfuté :dents:

et on s'éloigne du plus en plus de ce qu'était la vision de la seven lors de sa création : une auto simple, abordable et performante.
! 8000£ pour un upgrade de triangles ... !
m'enfin bravo pour la performance marketing, c'est un beau produit "image" qui est sencé symboliser la cohésion entre les différentes divisions de la marque caterham :join: .

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 06 août 2013, 19:04
par Patrack7
P.P.P. a écrit : ! 8000£ pour un upgrade de triangles ... !
En fait l'option est à 8995£ soit plus de 10000€. :join:
A ce prix là ça doit être au moins garantie à vie. :P

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 07 août 2013, 14:05
par Scuttle
Mais pourquoi n ont ils pas faits des wishbones a section elliptique, bien larges, et en carbone. La c est du cylindrique, aucun intérêt vu le prix.
Je relance ma propal : celui qui sait me fabriquer des aéro wishbones (plus larges que ceux proposes par CC), en acier, je suis preneur :coucou:

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 07 août 2013, 16:00
par beaware
[video]http://www.youtube.com/watch?v=X-ZXuTGr ... ploademail[/video]

A part les burnes et les donut, elle sert à quoi cette nouvelle Caterham ?

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 07 août 2013, 16:12
par Patrack7
Ça rupte bien ! :P

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 07 août 2013, 18:40
par Flat Eric
Et j'ose même pas imaginer ce que c'est sur route humide/mouillée...

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 07 août 2013, 19:46
par mega64
Flat Eric a écrit :Et j'ose même pas imaginer ce que c'est sur route humide/mouillée...
Un peu comme une Megabusa avec 440 kg :dents:

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 07 août 2013, 21:05
par RIGNOS
yvan a écrit :
beaware a écrit :
A part les burnes et les donut, elle sert à quoi cette nouvelle Caterham ?
C'est la limite de la seven, pas d'appuis, plus aucune efficacité à partir d'un ratio couple/puissance.
Et le temps qu'elle passe à burner et sortir en vrac de chaque virage, les autres sont déjà loin :pamafote:
Faut quand même pas exagérer, la JPE n'était quand même pas loin des même puissance dans un petit châssis, les CSR race ..même avec le grand chasis...avec un couple encore plus proche de la 620 n'ont jamais été jugés aussi durement....
LIR difficile a obtenir oui, mais puissant et coupleux ça se gère à l'accélérateur....

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 09 août 2013, 17:23
par Xflow

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 09 août 2013, 18:26
par Caterham_7
C'est comme si j'avais une 620R 8) :love: :love: :love:

Image :W :W :W

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 09 août 2013, 19:00
par P.P.P.
Caterham_7 a écrit :C'est comme si j'avais une 620R 8) :love: :love: :love:

Image :W :W :W

sauf que lui, c'est sur le sec :dents:

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 09 août 2013, 19:32
par Caterham_7
:cry: :cry: :cry:

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 09 août 2013, 19:52
par resonance 94
et il a le volant du bon coté :honte:

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 10 août 2013, 11:46
par darkvador
Interessant, la premiere monte a 62MPH soit exactemment 100 KMH. Dan deux semaines CC va refaire le cout du zero a 100 zero ou quelue chose comme ca

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Publié : 10 août 2013, 17:45
par RIGNOS
Bonjour Dark,
Sur l'autre post , d'entrée de gamme, j'ai noté...

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
par darkvador le Jeu Aoû 08, 2013 7:26 pm
.........Pour tenir son prix de vente, Caterham, qui produit ses propres chassis, puisqu ils sont proprietaires de Caged depuis quelques années, peut chercher a simplifier le chassis pour que cela coute moins cher. Ils peuvent supprimer des tubes par ci par là en retravaillant sur CAO, reduire les diametres des tubes etc...

On aujourdh ui un chassis qui a quelques modifs pres encaisse jusqu a 240CV, on doit pouvoir faire moins cher....

Bonjour Yvan, dans ce même post

beaware a écrit:
A part les burnes et les donut, elle sert à quoi cette nouvelle Caterham ?
Yvan tu commentes
C'est la limite de la seven, pas d'appuis, plus aucune efficacité à partir d'un ratio couple/puissance.
Et le temps qu'elle passe à burner et sortir en vrac de chaque virage, les autres sont déjà loin



Pour ce qui est du nouveau haut de gamme, qu'en est il:
Est ce que le châssis est identique (indépendamment des points de fixation train avant.),

Dark et Yvan => Avez vous des infos et/ou un avis sur la capacité du châssis actuel (eventuellement upgradé avec quelques renforts supplementaires...) à encaisser le couple et la puissance de la 620R, et la capacité du train roulant à passer tout ça au sol....?

Enlever ou rajouter quelques tubes ou renforts impacte t il sensiblement le cout de prod, alors que l'impact sur son comportement est probablement significatif..
Merci pour vos réponses...