
J'espère que tu trouveras ton bonheur pour pouvoir continuer à prendre plaisir en Cat.

Modérateur : Modérateurs
beagle a écrit :il y a des CR 500 en solde chez ccuk
Pour le moment, je suis en 205/55/13 à l'AR.beagle a écrit :quel taille il te faut?
sinon un peu plus chere: http://westermann-motorsport.com/index. ... rie&cat=54
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Bonjour,RedStarr a écrit :Je fais un petit retour sur ma nouvelle monte : j'ai remplacé mes Toyo PROXES R888 185/60R13 par des Nexen N'BLUE ECO 185/70R13 86 T (47.9 euros pièce livré (par 5) sans montage).
J'ai fait 500 Km avec depuis 2 mois que je les ai. Temps chaud et sec au début, puis plus frais, sur des routes départementales de moyenne montagne sèches, grasses ou franchement mouillées et aussi en ville. Gonflés à 1.1 bars.
Bon je ne vous cache pas que ce n'est plus du tout la même voiture. Mais j'aime bien la nouvelle aussi.![]()
Les pneus, au flanc plus haut et assez souple, rendent la voiture plus confortable. Mais aussi plus instable comme vous pouvez vous en douter.
Les pneus ont une bonne adhérence à froid, sur le sec ou le mouillé et sont donc très sécurisants pour la ballade (= vitesse des autres usagers).
Par contre quand je hausse le rythme les trajectoires sont plus hésitantes même si en chauffant l'adhérence augmente bien aussi. Ce n'est pas trop gênant en dessous de 70. A haute vitesse la voiture devient approximative et donc pas rassurante.
En augmentant encore le rythme, les performances des pneus s'écroulent rapidement : le roulis et l'imprécision augmentent, l'adhérence devient médiocre.
Les changements de rythme n'induisent pas de variation brutale de la performance du pneu. On n'est jamais pris en traitre comme avec un 888 qui aurait perdu son 0,1 degré critique en passant dans une flaque d'eau (mais on tombe de moins haut aussi).
Je n'ai clairement plus des gommes à la hauteur de la voiture mais ce n'est pas si mal vu le prix et cela correspond à mon usage. En tout cas à l'usage plus sage que je veux faire de la voiture. Sur les petites routes de l'arrière-pays vençois que je fréquente en majorité, on est plus souvent en recherche de visibilité qu'en recherche d'adhérence et on atteint rarement les vitesses élevées (plus de 100) qui mettent le pneu en franche difficulté.
Dernier point : j'aime bien aussi le nouvel aspect de la voiture avec ses gros boudins. Et la garde au sol qui me permet maintenant de passer certains dos d'âne sans frotter le carter.
Je dis peut-être une connerie mais les yoko en 13 sont vraiment bien en 13 et à 112€ pièce c'est plus que raisonnablebeagle a écrit :il va falloir passer au ZZS![]()
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=5247
de toute façon il y a bientôt plus que ça
La pression n'a rien à voir avec la grosseur des pneus ... je mets 2.5/2.7 bars dans les pneus de ma moto et 1.4 bar dans ceux da ma CatArnaud7 a écrit : - ta pression de 1,1 me semble très basse, d'autant que tu montes en profil. 1,4 serait sans doute mieux