Pour parler de la 165
Modérateur : Modérateurs
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20087
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Pour parler de la 165
Les rétros sur les portières ne sont pas EU....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Pour parler de la 165
Oui tu as raison, mais bon je ne sais pas
ma voiture : changement climatique
Re: Pour parler de la 165
Je n'ai pas eu les rétros sur les portes avec mon kit pluie. Commandé en même temps que la 165 chez Marcassus.Cataplop a écrit : Navré de remettre ce sujet sur la table et du coup de douter de ton info Moustache7 , mais j'ai besoin d'être certain de l'info.
Parmi ceux qui ont acheté une cat récemment (165 si possible), qui peut me confirmer que les 3 rétros sont bien inclus dans le pack intempéries?
Ni aucun rétro supplémentaire. j'ai du acheter un retro central à ventouse après. j'avais celui sur le tableau de bord, mais jamais monté.
Re: Pour parler de la 165
Ca m etonnerait BEAUCOUP que les retros soient inclus dedans
Par defaut les Cat c est parebrise avec retro central et les deux lateraux
Le weather gear, c est portes et capote
Je serais tres tres surpris que CC fasse une difference entre les 165 et le reste de la gamme dans la composition du weather gear
Donc, ça veut dire que :
1/ Kit pluie = rétro central sur pare-brise obligatoire
2/ Avec ou sans kit, il y a 2 rétros latéraux fournis de base
3/ Variante possible - 2 rétros de base remplacés par 2 rétros sur portes ou pincés
Ba moi c'est ce qui me met la puce à l'oreille. Un kit pluie monté doit pouvoir te permettre de rouler avec une rétrovision adaptée, si non c'est pas OK pour les autorités... Ca me semble logique. Donc pas de rétro en plus à acheter.Je n'ai pas eu les rétros sur les portes avec mon kit pluie. Commandé en même temps que la 165 chez Marcassus.
Ni aucun rétro supplémentaire. j'ai du acheter un retro central à ventouse après. j'avais celui sur le tableau de bord, mais jamais monté.
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Pour parler de la 165
La voiture est homologuée sans capote et sans side screens. Les mica utilisé ne sont pas homologuables
Le weather gear est vendu comme accessoire.................
Alors la conformité de l auto avec la capote et les side screen n existe pas
Le weather gear est vendu comme accessoire.................
Alors la conformité de l auto avec la capote et les side screen n existe pas
ma voiture : changement climatique
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Pour parler de la 165
Y a un marquage e dessusCh'roul a écrit :Les rétros sur les portières ne sont pas EU....
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Pour parler de la 165
Quand tu achètes une Cat neuve en France, pare brise ou aéro, tu les rétros "trépieds" ... si tu achètes un kit pluie en "option" tu as le kit pluie et pas forcément de rétros avec ...Cataplop a écrit : Ba moi c'est ce qui me met la puce à l'oreille. Un kit pluie monté doit pouvoir te permettre de rouler avec une rétrovision adaptée, si non c'est pas OK pour les autorités... Ca me semble logique. Donc pas de rétro en plus à acheter.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- varaderomania
- Messages : 2313
- Inscription : 04 juin 2015, 22:41
- Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
- Seven : 275 S (S3)
Re: Pour parler de la 165
Pour moi, d’origine c’est aéro et rétros de caravane.Moustache 7 a écrit :Quand tu achètes une Cat neuve en France, pare brise ou aéro, tu les rétros "trépieds" ... si tu achètes un kit pluie en "option" tu as le kit pluie et pas forcément de rétros avec ...Cataplop a écrit : Ba moi c'est ce qui me met la puce à l'oreille. Un kit pluie monté doit pouvoir te permettre de rouler avec une rétrovision adaptée, si non c'est pas OK pour les autorités... Ca me semble logique. Donc pas de rétro en plus à acheter.
En option, le pare brise et tu as le rétro central qui se met dans la pièce collée au pare brise pour la fixation
Si tu veux des autres rétros, c’est en option
Le kit pluie, c’est pare brise, essuie glace ou pare brise, essuie glace et capote et c’est plus chère
Re: Pour parler de la 165
oui, mais tu regardes dans ses rétros a travers une "vitre plastique" non homologuée. Faut croire que ça annule l'homologation du rétro...cricrimobile a écrit :Y a un marquage e dessusCh'roul a écrit :Les rétros sur les portières ne sont pas EU....
Reste peut être une option.... on roule avec les portières mais en ayant décousu les vitres en mica, du coup peut-être que le marquage "E" des rétros de portière reste visible
C'est beau les réglementations européennes
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Pour parler de la 165
Bientot faudra des slips "e" aussi
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Pour parler de la 165
Il faut que le retro soit homologué avec un marquage E quelque chose ET que retros en place, le test de retrovision passe
Apres les portes en vitrage plastoc ca ne s homologue pas, donc les retros montés sur ces portes, ca n est pas ceux qui sont homologués.
Tu rajoutes que les portes sont sur des charnieres et s enelevent, les retros montés dessus, ca n e va pas car ils peuvent s enlever
Apres les portes en vitrage plastoc ca ne s homologue pas, donc les retros montés sur ces portes, ca n est pas ceux qui sont homologués.
Tu rajoutes que les portes sont sur des charnieres et s enelevent, les retros montés dessus, ca n e va pas car ils peuvent s enlever
ma voiture : changement climatique
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Pour parler de la 165
un retro peu tres bien etre e, sans pour autant etre adapté a la seven.cricrimobile a écrit :Y a un marquage e dessusCh'roul a écrit :Les rétros sur les portières ne sont pas EU....
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'homologation d'une voiture est un tout.
Et ce n'est pas en rajoutant un element e, que l'ensemble est conforme.
Mort aux cons
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Pour parler de la 165
En Belgique, si
Vu que, lors de l'équivalent de votre RTI, les contrôles se limitent à vérifier si il y a un "e" sur les rétros, pare-brise, harnais, ...
Vive l'Europe
Vu que, lors de l'équivalent de votre RTI, les contrôles se limitent à vérifier si il y a un "e" sur les rétros, pare-brise, harnais, ...
Vive l'Europe
Re: Pour parler de la 165
Pour recentrer le débat et conclure sur le sujet rétro en mettant de coté l'aspect homologation:
- Kit intempéries avec rétros dans la kit --> Non (sauf version UK http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=91 avec rétros sur portes)
- Voiture neuve livrée avec rétros central issu du montage avec saute vent, pouvant se fixer sur un support plastique collé, livré avec le pare-brise --> Oui
- Rétros latéraux pour toutes les 165 = gros rétros caravane montés --> Oui
- Tous autres rétros (F1-pincés et compagnie) sont en option --> Oui
J'ai bon là? Nous sommes d'accord?
- Kit intempéries avec rétros dans la kit --> Non (sauf version UK http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=91 avec rétros sur portes)
- Voiture neuve livrée avec rétros central issu du montage avec saute vent, pouvant se fixer sur un support plastique collé, livré avec le pare-brise --> Oui
- Rétros latéraux pour toutes les 165 = gros rétros caravane montés --> Oui
- Tous autres rétros (F1-pincés et compagnie) sont en option --> Oui
J'ai bon là? Nous sommes d'accord?