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Re: Décatalisation de 485
Publié : 15 déc. 2015, 19:40
par STEF928
Sur la carte grise , la 485 est homologuée à 92db .... Valve fermée
J ose pas imaginer sans le bazar dedans ....

Re: Décatalisation de 485
Publié : 16 déc. 2015, 13:55
par hectorh13
Pour Christxx
fusion du catalyseur Fusion :
La fusion d'un monolithe est du à un excès de carburant qui rentre dans la ligne d'échappement. La carburant brule dans le catalyseur, la montée en température est telle que la céramique fond. Le catalyseur devient alors rouge, il est en surchauffe.
Re: Décatalisation de 485
Publié : 16 déc. 2015, 15:55
par c5lolo
j'ai mis en place le puzzle des pièces de ma "solution."
J'ai les tubes, j'ai le cata, reste plus qu'a emmener la Cat au tig chez René, mais ce sera pas avant le printemps.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 42#p655742
Re: Décatalisation de 485
Publié : 16 déc. 2015, 17:49
par Patrick06
je l'avais bien dit que tu allais nous "bricoler" quelque chose

Re: Décatalisation de 485
Publié : 18 déc. 2015, 08:04
par Lebelge
Question son, ça ressemble un peu à ça je pense une cat sans cat:
https://www.youtube.com/watch?v=Y2s_1tMjxks
Re: Décatalisation de 485
Publié : 18 déc. 2015, 11:36
par hectorh13
Non là c'est avec le catalyseur en place, c'est le jour et la nuit quand on le supprime

Re: Décatalisation de 485
Publié : 19 déc. 2015, 10:32
par Patrick06
C'est ma mienne

Je confirme la céramique du cata était à l'intérieur, ou elle est partie en brioche sans que je le sache

Re: Décatalisation de 485
Publié : 19 déc. 2015, 12:00
par c5lolo
bon j'ai succombé...
l'outil idéal pour arriver à ses fins est un truc ds le genre (photo 2) en plus long d'une dizaine de cm sur une perceuse électrique 18v.
Prévoir au moins 2 batteries...
C'est du tacheronnage de Romain ce truc, comptez 2 heures.
Virer la sonde lambda après avoir démonté la tole anti chaleur.
Au bout d'un moment on obtient ça

L'outil du délit...

ci-gît un catalyseur...
les plus observateurs auront remarqué le morceau accroché au tournevis aimanté...
évidemment cette modif vous condamne à adopter un catalyseur extérieur (au programme) pour un usage routier et passage au CT.
Donc usage circuit exclusivement.
Re: Décatalisation de 485
Publié : 19 déc. 2015, 12:19
par Ch'roul
Ca ne me parait pas évident , que les performances d'un catalyseur extérieur
suffisent à atteindre la norme euro 6.

Re: Décatalisation de 485
Publié : 19 déc. 2015, 12:30
par MR30
Au C.T. Pas de différence Euro5 ou 6
Re: Décatalisation de 485
Publié : 19 déc. 2015, 12:54
par hectorh13
OH PETARD LOLO !!! tu pouvais pas le faire avant
moi j'ai mis 8 heures avec un foret, j'ai pas pensé à le faire avec ton style de mèche, j'en ai encore mal au mains et aux genoux

, mais ça valait le coup quel bohneur

Re: Décatalisation de 485
Publié : 19 déc. 2015, 13:30
par c5lolo
c'est moi qui te remercie, n'ayant jamais défoncé de catalyseur tes indications m'ont été bien utiles pour arriver au bout de cette céramique...métallique...
Pour le ct effectivement on ne saura que le moment venu même si je vois pas bien pourquoi ça ne doit pas fonctionner, mais bon vu le nombre de potes qui le passe sans aucun catalyseur je suis sûr que le contrôleur saluera le geste...

Re: Décatalisation de 485
Publié : 19 déc. 2015, 14:01
par Ch'roul
MR30 a écrit :Au C.T. Pas de différence Euro5 ou 6
cata extérieur c'est euro 3 , peut être 4.
Re: Décatalisation de 485
Publié : 19 déc. 2015, 14:27
par Xflow
il suffit de vérifier les valeurs co et nox! il y a des tableaux sur le net, de mémoire, eu5-6, c'est surtout les diesel
Re: Décatalisation de 485
Publié : 19 déc. 2015, 14:36
par Jazz
Et ton propre verdict sur le résultat ?