Opération terminée.
Les capuchons tiennent juste par friction, donc je vais pas m'étendre.
D'origine c'était bien serré. Clef de 19 et un maillet pour débloquer tout ça. L'accès avec les sièges est ... moyen. Un bon job pour un enfant contorsionniste, donc si vous avez ça chez vous, il va pouvoir se faire de l'argent de poche.
Le diamètre des trous dans les fixations des harnais Schroth ne sont pas les même que les harnais Caterham qui était montés sur la mienne. Donc, on ne peut pas reprendre la visserie d'origine (le col de la vis passe au travers du trou de la boucle métallique du harnais pour venir en buté sur une rondelle et permettre à la dite boucle métallique de pivoter une fois le bazard serré - ceux qui on déjà fait le montage comprenne peut être ce que je raconte. Les autres probablement pas ...

).
Bref, je part pour la visserie fournie avec les nouveaux harnais.
J'avais une bizarrerie au niveau des visses "d'origine". Attaches basses, visses courtes et de longueurs identiques à celle fournies avec les harnais Schroth. Derrière les dossiers, 1 visse identique aux précédentes et 3 plus longues qui dépassent dans le coffre. Je ne me suis pas formalisé, mais vous avez des trucs dans ce genre ?
Le système avec rondelle, contre rondelle et super rondelle que j'avais sur les harnais Caterham est remplacé par une simple rondelle convexe. L'enfant contorsionniste appréciera, ça tombe moins quand on tatonne entre le siège, le rail et le tunnel.
ATTENTION : cette rondelle convexe se déforme lors du serrage pour éviter le desserrage (

) MAIS, si on sert trop, elle s'écrabouille et la boucle du harnais ne peut plus tourner autour du point d'ancrage. J'en ai 2 à changer parce que je ne comprends pas vite
Pour finir, je me suis assis et miracle, j'ai pu régler les ventrales. Les serrer. Les desserrer. Les resserrer. Et tout ça sans virer l'assise reculer le siège, etc ... Trop, trop bien.
Le maintien des pectorales a l'air excellent. Vivement les virolos.
Encore merci à Lanoirode pour tout le taf.
