Tu as raison, elles sont super et c'est la banane à chaque fois que je monte dedans.
En fait je suis surtout navré que les autres soient en panne avec une voiture neuve mais ayant eu quelques Ducati, c'était le lot quotidien mais cela faisait partie du caractère de la machine. (Je grillais une ampoule de feu arrière toute les semaines)
Au plaisir de se croiser et de les mettre cote à cote
darkvador a écrit : 31 août 2017, 09:44
Qui a un LSD sur sa 165?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
starfox2000 a écrit : 03 oct. 2017, 16:31En fait je suis surtout navré que les autres soient en panne avec une voiture neuve
attend encore un peu ...
En fait j'ai mis un St Christophe, sur le tableau de bord, brulé trois cierges à la cathédrale de Clermont et pris contact avec Mamadou pour un désenvoutement...
Alors si avec tout ça elle marche pas
Pour info c'est mon voisin Mathieu avec sa 165 verte le chat noir: Voyant moteur allumé après avoir roulé 300 metres à la réception de sa voiture à Toulouse.
starfox2000 a écrit : 03 oct. 2017, 16:31En fait je suis surtout navré que les autres soient en panne avec une voiture neuve
attend encore un peu ...
En fait j'ai mis un St Christophe, sur le tableau de bord, brulé trois cierges à la cathédrale de Clermont et pris contact avec Mamadou pour un désenvoutement...
Alors si avec tout ça elle marche pas
Pour info c'est mon voisin Mathieu avec sa 165 verte le chat noir: Voyant moteur allumé après avoir roulé 300 metres à la réception de sa voiture à Toulouse.
Ça s'appelle une immersion et un baptême d'emblée , qu'il s’inquiète pas c'est jamais bien grave mais c'est grave les angoisses que ça crée , y'a une cellule psychologique sur sevener ? Pis j'ai remarqué que le chat noir erre à travers l'hexagone et bien au delà , soyez vigilants . Bon depuis 1500 km je suis épargné , et je me suis habitué au voyant qui s'allume erratiquement , il est là juste pour me rappeler que ce n'est pas un vulgaire déplacoire
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Tu es le seul a avoir le probleme et je ne suis pas sur que le papillon des gazs soit prevu pour etre rechauffé
Cela existait sur les carburateurs, on avait une derivation du circuit d eau pour rechauffer la semelle et eviter le givrage
Sur une injection, l air qui passe par le papillon n a pas d essence ulverisée si les injecteurs sont plus loin pres de la culasse
Refroidir un boitier avec de l eau quand ton circuit de refroidissement est a 95° ne me parait pas une bonne idee. Tu ne vas pas le refroidir mais le chauffer et bien plus que la temeprature qu il peut y avoir sous le capot en circulation, meme apres une arsouille
Pour moi, je doute que le souci soit regle par ca, bien au contraire
Tu peux si tu veux valider cette ypothese, emballer le TB dans un isolant genre les chausettes de turbo
Je pense plus a une piste graphite qui s deforme ou a un defaut dans un connecteur, un fil abimé, mais pas a un souci de chaleur, sinon tu ne serais pas le seul
Apres ton moteur est prepare, ce qui forcement va le faire chauffer bien plus que n importe quelle autre 165, mais la encore mettre de l eau chaude autour du TB ne va pas vraiment regler un probleme de surchauffe mais l accentuer
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
7 oui oui a écrit : 03 oct. 2017, 22:17 je me suis habitué au voyant qui s'allume erratiquement , il est là juste pour me rappeler que ce n'est pas un vulgaire déplacoire
Quand il s'allume, ton moteur se met en mode secu ? (rupteur 5500tr/min, ralenti + elevé (2000tr/min), perte puissance)
j'ai refais la masse du cablage, ca a résolu quasi tous les problèmes.
reste le papillon des gaz, qd il chauffe trop il me claque le temoin moteur + mode secu a cause d'une mauvaise correlation des signaux in/out. ca arrive quand je ralenti apres avoir roulé fort. ca refroidi, j'efface code & c'est reparti.
Je vais regarder ds les prochaines semaines pour regler ca (il est prévu pour etre refroidi par eau mais ils l'ont pas branché ces flans ...)
Non il s'allume de façon erratique mais c'est chaque fois au redémarrage après que j'aie coupé le moteur ; jamais en route et sans modifications des performances ( si je puis dire ) du moteur
darkvador a écrit : 04 oct. 2017, 22:13
Quel code defaut apparait?
Il faudra vraiment que j’achète un OBD ( je sais pas si c'est le bon terme ) pour tester en situation et voir quel code apparaît . Cet été je l'ai amené chez un excellent garagiste mais là le voyant ne s'allumait pas et il n'a trouvé aucun code erreur
Avec une 165 qui devrait bientôt pointer le bout de son nez, j'ai re-regardé ce topic très instructif.
Il semblerait donc qu'il faille avoir sous la main pour entamer un serein déverminage:
- Capteur(s) de frein,
- Relais de pompe à essence,
- Relais de centrale des clignotants,
- Fusibles,
- Ampoules (surtout arrière),
- Câble d'embrayage.
Avez-vous connu d'autres mésaventures et des conseils sur les spare parts à avoir ?
Merci
Jean Marie
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
7@7 a écrit : 08 janv. 2018, 14:04
Bonjour à toutes et à tous,
Avec une 165 qui devrait bientôt pointer le bout de son nez, j'ai re-regardé ce topic très instructif.
Il semblerait donc qu'il faille avoir sous la main pour entamer un serein déverminage:
- Capteur(s) de frein,
- Fusibles,
- Câble d'embrayage.
Avez-vous connu d'autres mésaventures et des conseils sur les spare parts à avoir ?
Merci
Jean Marie
Un kit de conversion .......
7@7 a écrit : 08 janv. 2018, 14:04
Bonjour à toutes et à tous,
- Capteur(s) de frein,
- Fusibles,
- Câble d'embrayage.
Merci
Jean Marie
Perso, j' n'ai eu aucun des prbs cités.
Celui que j'ajouterai est l'anti démarrage qui est folklo.