13" ou 15"
Modérateur : Modérateurs
Re: 13" ou 15"
j'aime bien ... c'est super discret ...
tiens au fait, t'as fait quoi de tes feux AB et de recul ?
c'est du 14" sur la photo à l'arriere ???STRADA a écrit :imagik.fr
ben oui, c'est que, sur cette photo, ça ne se vois pas.TTfab a écrit :c'est du 14" sur la photo à l'arriere ???STRADA a écrit :imagik.fr
en réalité, ça ne se vois pas non plus; faut le savoir ou lire sur le pneu
d'ailleurs t'as déjà vu l'auto et t'as rien remarqué!
c'est quoi ces machins?MC_911 a écrit :j'aime bien ... c'est super discret ...
C'est une ancienne version course, préparée par Clatot pour faire de l'endurance.
et quand je l'ai acquise elle n'en avait pas!
perso ça ne me gène pas, j'ai en général un autre véhicule quand il y a du brouillard, sauf exceptionnellement 1 fois en juillet 2008 du coté de Charade! ! !
tu as logiquement monté du :STRADA a écrit :ben oui, c'est que, sur cette photo, ça ne se vois pas.TTfab a écrit :c'est du 14" sur la photo à l'arriere ???STRADA a écrit :imagik.fr
en réalité, ça ne se vois pas non plus; faut le savoir ou lire sur le pneu
d'ailleurs t'as déjà vu l'auto et t'as rien remarqué!
185/60/13
&
185/60/14

Bon, je fais remonter et ajoute de l'eau au schmilibilik, ou embrouiller encore plus, c'est selon.
J'ai essayé hier une hpc à carbus de 215cv et qq, avec une boite 6, le tout réglé aux petits oignons, et monté en 13" avec des R888. Et ben sur nationales et petites routes de montagnes, c'était un avion de chasse collé au bitume. Du moins de mon faible point de vue de conducteur du dimanche c'était le pied !
Ce qui est clair c'est que comparé à mon HPC stock chaussée en 16", ben ya pas photo !
Niveau esthétique, les ailes ar m'ont paru bien remplies, alors qu'en général c'est le genre de détail qui me choque...
Edit : vous ne serez pas sans avoir vu celles-ci chez CC ? Perso
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 48f96f9ce5" onclick="window.open(this.href);return false;
juste un poil cher...
J'ai essayé hier une hpc à carbus de 215cv et qq, avec une boite 6, le tout réglé aux petits oignons, et monté en 13" avec des R888. Et ben sur nationales et petites routes de montagnes, c'était un avion de chasse collé au bitume. Du moins de mon faible point de vue de conducteur du dimanche c'était le pied !
Ce qui est clair c'est que comparé à mon HPC stock chaussée en 16", ben ya pas photo !
Niveau esthétique, les ailes ar m'ont paru bien remplies, alors qu'en général c'est le genre de détail qui me choque...
Edit : vous ne serez pas sans avoir vu celles-ci chez CC ? Perso

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 48f96f9ce5" onclick="window.open(this.href);return false;
juste un poil cher...
White stripes...
pareil !
magnifiques et un poil cher ... mais moins de 4kg la jante
magnifiques et un poil cher ... mais moins de 4kg la jante

- sevenspirit
je voulais les commandées, mais après 4 mois d attente CC ma dit qu'ils n'allaient peu être pas les produires.
En tous les cas pas avant mi juin.
Bref dommage.
Bref dommage.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
même constatsevenspirit a écrit :je voulais les commandées, mais après 4 mois d attente CC ma dit qu'ils n'allaient peu être pas les produires.
Bref dommage.

Bon, j'ai une série de ptites questions de béotien...
Quand on parle d'une jante de 6x13", le 6, c'est la largeur en pouces ou bien ?
Question diamètre ensuite : si je calcule bien, et après qq recherches approfondies sur le Ternet, j'arrive aux résultats suivants :
- 205/45R16, ça me donne un rayon de 308,81mm,
- tandis que 205/60R13, ça me le met à 298,95mm. Donc en gros, niveau garde au sol ça fait une différence de seulement 1cm. J'ai bon là ?
Dernière question pour ce soir, et après j'arrête : le pb qu'à eu l'ami TT avec ses jantes de 13", ça risque fortement d'arriver en passant de 16 à 13, ou il n'a juste pas eu de bol sur ce coup-là parce qu'il a une voiture bizarre ? (quelle année ton chassis TT ?) Non je demande, parce lorsque j'ai demandé au même Toni si les jolies 13" split rim se montaient sur mon HPC, il m'a répondu, je cite : "I cannot see any reason why these wheels would not fit on your car"...

Merki

White stripes...
Surtout que chez CC, ce qui les intéresse ... c'est de vendre ! Aprés que ça se monte ...
Il faut que tu prennes les ET qui vont bien :
- esthétiquement, pour que ça remplisse plus u moins l'aile selon tes gouts,
- pour que mécaniquement ça se monte sans rien toucher,
- pour qu'un point de vue dynamique ça ne soit pas un camion.
Donc clairement, à moins d'aimer les surprises, c'est le genre de choses qui se calculent ....
Il faut que tu prennes les ET qui vont bien :
- esthétiquement, pour que ça remplisse plus u moins l'aile selon tes gouts,
- pour que mécaniquement ça se monte sans rien toucher,
- pour qu'un point de vue dynamique ça ne soit pas un camion.
Donc clairement, à moins d'aimer les surprises, c'est le genre de choses qui se calculent ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
les jantes de la r500 doivent avoir un et différent à cause des gros freins, elles étaient montées stock sur la jpe et affleuraient correctement les ailes, et comme y'a qu'un dedion, la différence se faisait par les ears et les spacers insérés entre le hub et le disque car l'étrier frotte autrement. je pense que TTFab doit pourvoir diminuer un peu sans toucher sur le dedion et la biellette de l'ARB
Je pense faire un jeu de jantes/roues prochainement et selon les occasions dispo sur les divers sites de PAs. Et ce sera plutôt réservé pour du circuit, donc si j'ai bien suivi les posts ci-dessus, les 13" serait plus efficaces à cet usage, n'est-ce pas?
Bon, par contre est-ce que quelqu'un aurait les données de l'entraxe des jantes compatibles avec les Cats? 4x100 (VW, BMW, etc) ? 4x108 (Peugeot, Ford)? Autre? Et est-ce pareil entre toutes les versions des Cats?
Bon, je peux aller le mesurer directement sur une des roues de la bagnole, mais si quelqu'un a déjà ces données sous la main...
Bon, par contre est-ce que quelqu'un aurait les données de l'entraxe des jantes compatibles avec les Cats? 4x100 (VW, BMW, etc) ? 4x108 (Peugeot, Ford)? Autre? Et est-ce pareil entre toutes les versions des Cats?
Bon, je peux aller le mesurer directement sur une des roues de la bagnole, mais si quelqu'un a déjà ces données sous la main...

les 13" c'est effectivement ce qui est recommandé sur circuit (bien que du 14" sur un gros HPC velu ne doit etre bien handicapant)Gn'R357 a écrit : Bon, par contre est-ce que quelqu'un aurait les données de l'entraxe des jantes compatibles avec les Cats? 4x100 (VW, BMW, etc) ? 4x108 (Peugeot, Ford)? Autre? Et est-ce pareil entre toutes les versions des Cats?
pour ce qui est de l'entraxe, le plus répandu est l'entraxe (ou plutot "PCD") de type FORD, mais certaine caterham sont en PCD de type ITAL (c'est entre autre le cas de la mienne)
bref, mieux vaux vérifier sur ton auto, c'est 100% sûr et comme c'est du 4 écrous, c'est quand meme très facile à mesurer

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique