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Re: La prochaine Caterham

Publié : 19 déc. 2008, 21:23
par chap3d
MC_911 a écrit :
chap3d a écrit :Hello

Du nouveau chez Splitwheel

comprends pas ... j'ai registered ... mais après ???
Quasiment tout se passe sur facebook pour l'instant en attendant l'ouverture de leur site wiki en janvier.

Re: La prochaine Caterham

Publié : 19 déc. 2008, 22:04
par MC_911
chap3d a écrit :
MC_911 a écrit :
chap3d a écrit :Hello

Du nouveau chez Splitwheel

comprends pas ... j'ai registered ... mais après ???
Quasiment tout se passe sur facebook pour l'instant en attendant l'ouverture de leur site wiki en janvier.
ah ? tu veux bien publier un lien ?

Re: La prochaine Caterham

Publié : 19 déc. 2008, 23:17
par chap3d
http://www.facebook.com/home.php?#/page ... 2918?ref=s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: La prochaine Caterham

Publié : 19 déc. 2008, 23:49
par chap3d
Tiens; encore une auto séduisante qui, il me semble respecte la regle du nombre d'or
Image

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 07:53
par nico 94
La Cheetah va encore faire du mal à Patrack, c'est pas bon pour le petit coeur d'un papa de famille nombreuse :arf:

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 10:27
par Patrack7
:crevard: :crevard: :wub: :wub:

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 11:35
par vachekirit
Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.

En général, ils ont une image très "traditionnelle", pas le genre à révolutionner les méthode de marketing etc.... alors que là, ils lance un concept vraiment interressant, et très noveteur je trouve ! Je n'ai encore jamais entendu parler d'un constructeur ayant eu une telle démarche, certains font quelques concours de design, mais là c'est une approche vraiment moderne (facebook etc....).

Ensuite concernant la voiture en elle même, la question est difficile, comment se placer entre tradition et modernité ?

Ce qui est certain, c'est qu'elle doit peser moins de 600kg, pour le reste, c'est plus compliqué....

Je pense que ca serait chouette qu'il se recentre dans l'esprit originel, à savoir, une sportive "low-cost', un petit moteur léger, pas forcement un foudre de guerre, juste un peu de caractère, pourquoi pas un petit moteur turbo ?

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 11:55
par BX
vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.



Ce qui est certain, c'est qu'elle doit peser moins de 600kg, pour le reste, c'est plus compliqué....
il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.
pas oublier aue la KTM est plutot a 800, ariel; 2-11 vers 700.

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 12:55
par Patrice D.
vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun. .... alors que là, ils lance un concept vraiment interressant, et très noveteur je trouve ! Je n'ai encore jamais entendu parler d'un constructeur ayant eu une telle démarche, certains font quelques concours de design, mais là c'est une approche vraiment moderne (facebook etc....).
Il faut rendre à César... il y a 15 ans, Michel Hommell avec le journal "Echappement" avait eu l'idée de demander à ses lecteurs de dessiner la berlinette qu'il allait construire.

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 13:25
par vachekirit
BX a écrit :
vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.

Ce qui est certain, c'est qu'elle doit peser moins de 600kg, pour le reste, c'est plus compliqué....
il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.
pas oublier aue la KTM est plutot a 800, ariel; 2-11 vers 700.
il faut faire plus petit et moins puissant que la ktm, avec des roues plus petites, histoire de réduire aussi les masses non-suspendues. Quant aux crash test, pas besoin de 5 étoiles euro ncap....

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 14:21
par Redsuppo
BX a écrit :
vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.



Ce qui est certain, c'est qu'elle doit peser moins de 600kg, pour le reste, c'est plus compliqué....
il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.
pas oublier aue la KTM est plutot a 800, ariel; 2-11 vers 700.
Je voulais donc dire: avec des matériaux conventionnels je comprends, car il faut de la matiére pour créer les structures qui résistent, mais avec du carbonne par exemple, ça doit être possible because: moins de poids= moins d'énergie cinétique, non ? Mais évidement, le tarif!!! :shock: :shock: :shock:

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 14:56
par BX
Redsuppo a écrit :
BX a écrit :
vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.



Ce qui est certain, c'est qu'elle doit peser moins de 600kg, pour le reste, c'est plus compliqué....
il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.
pas oublier aue la KTM est plutot a 800, ariel; 2-11 vers 700.
Je voulais donc dire: avec des matériaux conventionnels je comprends, car il faut de la matiére pour créer les structures qui résistent, mais avec du carbonne par exemple, ça doit être possible because: moins de poids= moins d'énergie cinétique, non ? Mais évidement, le tarif!!! :shock: :shock: :shock:
ben...la KTM est en carbonne, et elle fait 800 kilos....
il faut pas oublier, que pour les autos de masses, les constructeurs ne se cassent pas la tete a faire resister la structure, ils cherchents plutot a absorber le choc avant la structure, volume, et donc grandes dimensions peuvent beaucoup aider, une auto de petites dimension complique tres fortemmet l equation.

alors oui en SVA, chassis tubulairre, moteur de moto, carrosserie en papier maché, 500 kilos on y est. mais pour qui veut vendre son auto dans plusieurs pays, et surtout mettre en chantier une nouvelle auto dont l amortissemnt se fera en plusiers années de production, le temps du chassis tubulaire est clairement revolu. Qui chez les artisans est capable de mettre a l etude et de lancer la production d autre chose au un chassis tubulaire? quasi personne, et certainement pas caterham.

t as deja vu une 2-11ou une atom? t enleves quoi pour gagner du poids? et La lotus, comme la KTM partent d u chassis plutot high tech, mais avec des normes de crash modernes, si lotus n arrive plus a descendre sous les 700 kilos, je vois honnetement pas qui peut le faire, sauf homologation tres limitée...

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 15:46
par fran07
BX a écrit :
vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.



Ce qui est certain, c'est qu'elle doit peser moins de 600kg, pour le reste, c'est plus compliqué....
il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.
pas oublier aue la KTM est plutot a 800, ariel; 2-11 vers 700.

:coucou: Si , c'est possible : 560 kg ET c'est un LF Français


La Secma F-16 :fuck:

Image

Secma F-16
en position centrale arrière un 4 cylindres 105 ch d'origine Renault
560 kg
un tarif de base inférieur à 17.000 euros.
2,75 m de long
1,76 m de large
1,10 m de haut
5,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 180 km/h.
rejets de CO2 de 155 g/km

Re: La prochaine Caterham

Publié : 20 déc. 2008, 16:34
par BX
fran07 a écrit :
BX a écrit :
vachekirit a écrit :Déjà, je trouve cet initiative de caterham très fun.



Ce qui est certain, c'est qu'elle doit peser moins de 600kg, pour le reste, c'est plus compliqué....
il est actuellement probablement impossible de faire les crash test et d avoir moins de 600 kilos. 700 kilos semble un super minimum.
pas oublier aue la KTM est plutot a 800, ariel; 2-11 vers 700.

:coucou: Si , c'est possible : 560 kg ET c'est un LF Français


La Secma F-16 :fuck:

Image

de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 180 km/h.
rejets de CO2 de 155 g/km
j y croirais quand j en verrai une sur une balance... :D
la KTM a ..ils ont distribué des centaines de catalogues, ou c est ecrit 700 kilos...

Re: La prochaine Caterham

Publié : 24 déc. 2008, 10:17
par Olivier59
Bonjour,

Caterham life december, extrait :
".....But before I continue, I wish to clarify one important point - we are not seeking to either improve or replace the Seven. The venture is however born by the desire to grow and diversify our product range with the aim of increasing customer choice and brand awareness, and ultimately company profits. Now I’ve done it! I have mentioned two words that I know will agitate some of you; brand and profits, though I make no apologies for stating either.
Caterham is a successful business and with an iconic product....."


Splitmachin ne remplacera rien, mais si la maman acouche d'un enfant viable, ce sera un complément de gamme.
Le projet semble donc plus proche d'une volonté de faire naitre une 21 moderne, plutot que de remplacer "..an iconic product..."
Dans ce contexte, suis pas sur que développer un 4° chassis ( S3,SV,CSR et..split ) en restant figé sur 500 voitures par An soit de nature à améliorer les profits.
Cordialement