Probleme de ralenti sur 2l duratec

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Frip77
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Frip77 a écrit : 09 janv. 2025, 19:41

Bonjour à tous,

Bonne année à tous...

Je vais faire un récapitulatif de mon problème et des solutions apportées (qui sont sans succès à ce jour):

Mon problème: :drire:

Le ralenti, de ma Caterham R300 de 2012 avec un moteur ford 2L duratec, est instable par moment, à froid et à chaud, et cale par moment car l'oscillation devient trop importante (400 à 1500 tr/min).

Opérations effectuées: :7rock:

*Batterie neuve
*Régulateur d'alternateur neuf
*Capteur PMH neuf
*Capteur d'arbre à came neuf
*Capteur absolu d'admission neuf
*Bobine d'allumage neuve
*Vérification du calage moteur ok
*Nettoyage puis essais d'un autre papillon ok
*Nettoyage de la sonde Lambda ok
*Nettoyage du variateur de pédale d'accélérateur ok
*Pressions des cylindres à froid et à chaud parfait
*Passage au banc (180cv) nickel
*les 2 durites après le papillon sont bouchés
*L'ECU à été mis à jour par SV Automobiles

LE TOUT SANS AUCUNE AMÉLIORATION

Si vous avez des hypothèses je suis complètement preneur :( :(

Cordialement :bien:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec de nouvelles choses de faite sur ma Caterham R300 de 2012 moteur 2.0L Duratec.

j'ai donc effectué:
* Essais d'un détrompeur de sonde lambda (encore pire qu'avant)
* Echange de la sonde Lambda.
* Echange de l'insert pour la sonde lambda avec un angle à 45°au lieu de 30°(1 seul sonde lambda, sans catalyseur).
* Les canalisations du Canister sont bouchées au niveau de l'admission.

Petite précision après de long essais:
Lorsque je maintiens le régime vers 1400tr/min, au bout de 5/10 secondes elle se met à osciller puis cale systématiquement.

Quelqu'un à une idée?

Cordialement
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Micklin
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Micklin »

Pas mieux que ce qui est déjà écrit page 6 et 7, et qui n'a pas été fait, à savoir:
-Mesure de pression d'essence
-lecture CO pour avoir une valeur au ralenti, même s'il oscille
-Vérifs sérieuses des prises d'air sur l'admission vu que les entrées du canister sur l'adm sont condamnés et que cela induit des pb de canister dans le passé. (Explosion des vapeurs d'essence dans l'adm avec possible dommage irréversible sur les plastocs merdicus?)
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CHRIS67
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par CHRIS67 »

Bonjour,

As tu procédé à un reinitialisation depuis ta mise à jour du boîtier .

Contact sans démarrer pendant 30s
Coupé le contact
Remettre le contact puis accélérateur à fond pendant 30 s (toujours sans démarrer)
Coupé le contact.
Remettre le contact puis démarrage.

J'ai eu les mêmes soucis que toi ,avec cette procédure depuis elle fonctionne parfaitement
djleguedin
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par djleguedin »

djleguedin a écrit : 24 janv. 2025, 09:04 Effectivement j'ai contacté SV automobile, et il vont me faire la mise à jour de l'ECU. Je leur envoie par la poste. En espérant que comme certains, le problème sera résolus.
Après avoir récupéré mon ECU aujourd'hui et l'avoir installé immédiatement pour le tester, je constate que le ralenti TIEN! :dieu: :dieu: :dieu:
Merci à vous !

Édit : et ba non enfaite c’est comme avant. Aucune différence
Dernière modification par djleguedin le 10 mars 2025, 20:30, modifié 1 fois.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

djleguedin a écrit : 01 févr. 2025, 22:46
djleguedin a écrit : 24 janv. 2025, 09:04 Effectivement j'ai contacté SV automobile, et il vont me faire la mise à jour de l'ECU. Je leur envoie par la poste. En espérant que comme certains, le problème sera résolus.
Après avoir récupéré mon ECU aujourd'hui et l'avoir installé immédiatement pour le tester, je constate que le ralenti TIEN! :dieu: :dieu: :dieu:
Merci à vous !
Perso, j'ai envoyé la voiture complète. SV à fait la MAJ, elle a fonctionné 1 journée et cela a recommencé.... :roll:
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

CHRIS67 a écrit : 28 janv. 2025, 07:38 Bonjour,

As tu procédé à un reinitialisation depuis ta mise à jour du boîtier .

Contact sans démarrer pendant 30s
Coupé le contact
Remettre le contact puis accélérateur à fond pendant 30 s (toujours sans démarrer)
Coupé le contact.
Remettre le contact puis démarrage.

J'ai eu les mêmes soucis que toi ,avec cette procédure depuis elle fonctionne parfaitement
je vais essayer demain...
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Micklin a écrit : 27 janv. 2025, 20:30 Pas mieux que ce qui est déjà écrit page 6 et 7, et qui n'a pas été fait, à savoir:
-Mesure de pression d'essence
-lecture CO pour avoir une valeur au ralenti, même s'il oscille
-Vérifs sérieuses des prises d'air sur l'admission vu que les entrées du canister sur l'adm sont condamnés et que cela induit des pb de canister dans le passé. (Explosion des vapeurs d'essence dans l'adm avec possible dommage irréversible sur les plastocs merdicus?)
je ne sais pas comment prendre la pression d'essence sur le 2.0L duractec 175ch, et quel valeur je dois obtenir pour que se soit correct...

Tu pourrais m'expliquer?

Cordialement.

Ps pour le CO je vais aller au CT cette semaine...
Dernière modification par Frip77 le 02 févr. 2025, 16:24, modifié 1 fois.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par djleguedin »

Frip77 a écrit : 01 févr. 2025, 22:58
djleguedin a écrit : 01 févr. 2025, 22:46
djleguedin a écrit : 24 janv. 2025, 09:04 Effectivement j'ai contacté SV automobile, et il vont me faire la mise à jour de l'ECU. Je leur envoie par la poste. En espérant que comme certains, le problème sera résolus.
Après avoir récupéré mon ECU aujourd'hui et l'avoir installé immédiatement pour le tester, je constate que le ralenti TIEN! :dieu: :dieu: :dieu:
Merci à vous !
Perso, j'ai envoyé la voiture complète. SV à fait la MAJ, elle a fonctionné 1 journée et cela a recommencé.... :roll:
La poisse dis donc.
Si cela a reglé le problème même partiellement pendant 1 jour, c'est que ca doit quand même venir de l'ecu ou de sa programmation.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

djleguedin a écrit : 01 févr. 2025, 23:13
Frip77 a écrit : 01 févr. 2025, 22:58
djleguedin a écrit : 01 févr. 2025, 22:46

Après avoir récupéré mon ECU aujourd'hui et l'avoir installé immédiatement pour le tester, je constate que le ralenti TIEN! :dieu: :dieu: :dieu:
Merci à vous !
Perso, j'ai envoyé la voiture complète. SV à fait la MAJ, elle a fonctionné 1 journée et cela a recommencé.... :roll:
La poisse dis donc.
Si cela a reglé le problème même partiellement pendant 1 jour, c'est que ca doit quand même venir de l'ecu ou de sa programmation.
je sais pas mais mon projet est de le démonter et faire un nettoyage avec vérification des connectiques
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Frip77 a écrit : 01 févr. 2025, 22:59
CHRIS67 a écrit : 28 janv. 2025, 07:38 Bonjour,

As tu procédé à un reinitialisation depuis ta mise à jour du boîtier .

Contact sans démarrer pendant 30s
Coupé le contact
Remettre le contact puis accélérateur à fond pendant 30 s (toujours sans démarrer)
Coupé le contact.
Remettre le contact puis démarrage.

J'ai eu les mêmes soucis que toi ,avec cette procédure depuis elle fonctionne parfaitement
je vais essayer demain...
j'ai essayé.... à la finalité c'est idem....

Par contre j'ai généré en faisant la manip un code panne P0132 circuit de capteur 02 haute tension.... effacer le code et il n'est pas revenu...
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Micklin »

Frip77 a écrit : 01 févr. 2025, 23:01
Micklin a écrit : 27 janv. 2025, 20:30 Pas mieux que ce qui est déjà écrit page 6 et 7, et qui n'a pas été fait, à savoir:
-Mesure de pression d'essence
-lecture CO pour avoir une valeur au ralenti, même s'il oscille
-Vérifs sérieuses des prises d'air sur l'admission vu que les entrées du canister sur l'adm sont condamnés et que cela induit des pb de canister dans le passé. (Explosion des vapeurs d'essence dans l'adm avec possible dommage irréversible sur les plastocs merdicus?)
je ne sais pas comment prendre la pression d'essence sur le 2.0L duractec 175ch, et quel valeur je dois obtenir pour que se soit correct...

Tu pourrais m'expliquer?

Cordialement.

Ps pour le CO je vais aller au CT cette semaine...
Pour prendre la pression, il faut un mano de pression pour circuit essence et un T de raccordement que l'on installe sur le circuit entre la sortie de pompe à essence (unité d'injection) et l'entrée de la rampe d'injecteurs.
Le moteur tournant au ralenti, la pression d'essence doit être stable et monter à 4 bars + ou - 0,1 bar

Un garage qui fait de l'ancienne et de la yougtimer saura te faire une telle mesure de pression sinon tu peux t'équiper d'une valise et tu devrais pouvoir te débrouiller avec .
Par exemple
https://www.hbm-machines.com/fr/p/hbm-j ... gIM8_D_BwE
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Micklin »

Frip77 a écrit : 02 févr. 2025, 16:06 ...
Par contre j'ai généré en faisant la manip un code panne P0132 circuit de capteur 02 haute tension.... effacer le code et il n'est pas revenu...

ça révèle un pb de sonde O2, soit d'alimentation, soit de détection
Question qu'on n'a jamais posé, l'échappement est-il bien étanche entre le moteur et la sonde?
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par skycat »

C’est sûrement une bêtise,mais es tu sûr de ne pas avoir de prise d’air quelque part à l’admission,
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par beagle »

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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Micklin a écrit : 03 févr. 2025, 08:35
Frip77 a écrit : 01 févr. 2025, 23:01
Micklin a écrit : 27 janv. 2025, 20:30 Pas mieux que ce qui est déjà écrit page 6 et 7, et qui n'a pas été fait, à savoir:
-Mesure de pression d'essence
-lecture CO pour avoir une valeur au ralenti, même s'il oscille
-Vérifs sérieuses des prises d'air sur l'admission vu que les entrées du canister sur l'adm sont condamnés et que cela induit des pb de canister dans le passé. (Explosion des vapeurs d'essence dans l'adm avec possible dommage irréversible sur les plastocs merdicus?)
je ne sais pas comment prendre la pression d'essence sur le 2.0L duractec 175ch, et quel valeur je dois obtenir pour que se soit correct...

Tu pourrais m'expliquer?

Cordialement.

Ps pour le CO je vais aller au CT cette semaine...
Pour prendre la pression, il faut un mano de pression pour circuit essence et un T de raccordement que l'on installe sur le circuit entre la sortie de pompe à essence (unité d'injection) et l'entrée de la rampe d'injecteurs.
Le moteur tournant au ralenti, la pression d'essence doit être stable et monter à 4 bars + ou - 0,1 bar

Un garage qui fait de l'ancienne et de la yougtimer saura te faire une telle mesure de pression sinon tu peux t'équiper d'une valise et tu devrais pouvoir te débrouiller avec .
Par exemple
https://www.hbm-machines.com/fr/p/hbm-j ... gIM8_D_BwE
Bonjour,

J'ai acheté un kit... J'attends sa livraison...

Cordialement
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