Bonjour à tous,Frip77 a écrit : 09 janv. 2025, 19:41
Bonjour à tous,
Bonne année à tous...
Je vais faire un récapitulatif de mon problème et des solutions apportées (qui sont sans succès à ce jour):
Mon problème:![]()
Le ralenti, de ma Caterham R300 de 2012 avec un moteur ford 2L duratec, est instable par moment, à froid et à chaud, et cale par moment car l'oscillation devient trop importante (400 à 1500 tr/min).
Opérations effectuées:![]()
*Batterie neuve
*Régulateur d'alternateur neuf
*Capteur PMH neuf
*Capteur d'arbre à came neuf
*Capteur absolu d'admission neuf
*Bobine d'allumage neuve
*Vérification du calage moteur ok
*Nettoyage puis essais d'un autre papillon ok
*Nettoyage de la sonde Lambda ok
*Nettoyage du variateur de pédale d'accélérateur ok
*Pressions des cylindres à froid et à chaud parfait
*Passage au banc (180cv) nickel
*les 2 durites après le papillon sont bouchés
*L'ECU à été mis à jour par SV Automobiles
LE TOUT SANS AUCUNE AMÉLIORATION
Si vous avez des hypothèses je suis complètement preneur![]()
Cordialement![]()
Je reviens vers vous avec de nouvelles choses de faite sur ma Caterham R300 de 2012 moteur 2.0L Duratec.
j'ai donc effectué:
* Essais d'un détrompeur de sonde lambda (encore pire qu'avant)
* Echange de la sonde Lambda.
* Echange de l'insert pour la sonde lambda avec un angle à 45°au lieu de 30°(1 seul sonde lambda, sans catalyseur).
* Les canalisations du Canister sont bouchées au niveau de l'admission.
Petite précision après de long essais:
Lorsque je maintiens le régime vers 1400tr/min, au bout de 5/10 secondes elle se met à osciller puis cale systématiquement.
Quelqu'un à une idée?
Cordialement