Réglage chaotique Weber dcoe
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
- Messages : 1182
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Malheureusement j abandonne
Aujourd'hui la voiture à des retour dès que je dépasse les 2500tr
Malgré une remise à 10 degrés d'allumage
La voiture part en atelier dans 15 jours pour une rénovation de boîte et embrayage
Je vais certainement en profité ( malheureusement ) pour faire une rénovation complète du bloc moteur
Elle restera là jusque début de l'année prochaine
Aujourd'hui la voiture à des retour dès que je dépasse les 2500tr
Malgré une remise à 10 degrés d'allumage
La voiture part en atelier dans 15 jours pour une rénovation de boîte et embrayage
Je vais certainement en profité ( malheureusement ) pour faire une rénovation complète du bloc moteur
Elle restera là jusque début de l'année prochaine
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
Re: Réglage chaotique Weber dcoe

l'incertitude sur la cause du dysfonctionnement, carburation ou allumage, n'étant pas levée, rien ne dit qu'une réfection complète du moteur (équipage mobile, pompe à huile et à eau, joints) réglera le problème.
Nous attendrons le prochain épisode.

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- ghost-monster
- Messages : 1182
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
C'est juste que j'ai l'impression de faire 1 pas en avant et 2 pas en arrière.
J'ai nettoyé les roulements du carburateurs et je me retrouve avec des écarts énorme au niveau synchro .
J'ai du serré la vis de synchro à fond pour dire d'avoir un équilibre entre les deux carburateurs
Ce qui fout le bordel dans le réglage de l'allumage
J'ai nettoyé les roulements du carburateurs et je me retrouve avec des écarts énorme au niveau synchro .
J'ai du serré la vis de synchro à fond pour dire d'avoir un équilibre entre les deux carburateurs
Ce qui fout le bordel dans le réglage de l'allumage
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2165
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
C'est peut être simplement un carbu ou les carbus qui ont trop de jeux et d'usure pour être fonctionnel et un allumeur fatigué aussi au niveau de la tenue du plateau d'avance.
Pas facile d'aider plus sans mettre les yeux, les oreilles et les mains dedans.
Si le moteur ne consomme pas d'huile en excès, ne fuit pas, et a des compressions égales entre elles dans une valeur correcte, je ne vois pas en quoi le moteur serait en cause dans une mise au point difficile ou impossible, à moins que l'arbre à came ait été décalé.
Pas facile d'aider plus sans mettre les yeux, les oreilles et les mains dedans.
Si le moteur ne consomme pas d'huile en excès, ne fuit pas, et a des compressions égales entre elles dans une valeur correcte, je ne vois pas en quoi le moteur serait en cause dans une mise au point difficile ou impossible, à moins que l'arbre à came ait été décalé.
- ghost-monster
- Messages : 1182
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Je comprends, j'ai déjà eût beaucoup d'aide du forum 
C'est se qui me fait avancé dans la mécanique
Malheureusement le moteur fuit et consomme à l'huile
Les compressions sont entre 5et 7
Ils fument beaucoup au niveau du reniflard d'huile
C'est se qui me fait avancé dans la mécanique
Malheureusement le moteur fuit et consomme à l'huile
Les compressions sont entre 5et 7
Ils fument beaucoup au niveau du reniflard d'huile
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2165
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Depuis quand tu connais ses compressions ?
En 1700, le kent neuf monte à 13 bars au démarreur à 360tr/mn
7 c'est la limite inférieure et 5 on est largement hors tolérance.
La prise des compressions a bien été prise sur moteur chaud et accélérateur ouvert en grand ?
Si oui, il est rincé et c'est impossible de régler correctement un moteur qui a des cylindres à 5 bars maxi
Si l'accélérateur était fermé, il faut les reprendre car sans admission d'air la pression ne monte pas au maxi possible du moteur.
En 1700, le kent neuf monte à 13 bars au démarreur à 360tr/mn
7 c'est la limite inférieure et 5 on est largement hors tolérance.
La prise des compressions a bien été prise sur moteur chaud et accélérateur ouvert en grand ?
Si oui, il est rincé et c'est impossible de régler correctement un moteur qui a des cylindres à 5 bars maxi
Si l'accélérateur était fermé, il faut les reprendre car sans admission d'air la pression ne monte pas au maxi possible du moteur.

- ghost-monster
- Messages : 1182
- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Ça y est dépose aujourd'hui de la sylva en atelier
Gros travaux de prévu
Gros travaux de prévu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
http://sylva-striker.blogspot.be
-
- Messages : 40
- Inscription : 29 juil. 2020, 12:32
- Localisation : Chantilly
- Seven : Super Seven 1600 BDR
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Bonjour à tous,
Je ne suis probablement pas dans la bonne section, mais je dois remplacer le radiateur sur ma 1600 BDR, et je cherche un galet tendeur.
Quel revendeur de pièces détachées me conseillez vous ?
Merci
Je ne suis probablement pas dans la bonne section, mais je dois remplacer le radiateur sur ma 1600 BDR, et je cherche un galet tendeur.
Quel revendeur de pièces détachées me conseillez vous ?
Merci
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes 

- beagle
- Messages : 8928
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 40
- Inscription : 29 juil. 2020, 12:32
- Localisation : Chantilly
- Seven : Super Seven 1600 BDR
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Merci - déjà contacté, ils ne répondent pas...
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes 

- beagle
- Messages : 8928
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 40
- Inscription : 29 juil. 2020, 12:32
- Localisation : Chantilly
- Seven : Super Seven 1600 BDR
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Merci - contacté !
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes 
