Réglage chaotique Weber dcoe

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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Malheureusement j abandonne

Aujourd'hui la voiture à des retour dès que je dépasse les 2500tr
Malgré une remise à 10 degrés d'allumage

La voiture part en atelier dans 15 jours pour une rénovation de boîte et embrayage
Je vais certainement en profité ( malheureusement ) pour faire une rénovation complète du bloc moteur

Elle restera là jusque début de l'année prochaine
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Mr Brown
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Mr Brown »

:coucou: Ghost"
l'incertitude sur la cause du dysfonctionnement, carburation ou allumage, n'étant pas levée, rien ne dit qu'une réfection complète du moteur (équipage mobile, pompe à huile et à eau, joints) réglera le problème.
Nous attendrons le prochain épisode. :?
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

C'est juste que j'ai l'impression de faire 1 pas en avant et 2 pas en arrière.

J'ai nettoyé les roulements du carburateurs et je me retrouve avec des écarts énorme au niveau synchro .
J'ai du serré la vis de synchro à fond pour dire d'avoir un équilibre entre les deux carburateurs

Ce qui fout le bordel dans le réglage de l'allumage
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Micklin
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

C'est peut être simplement un carbu ou les carbus qui ont trop de jeux et d'usure pour être fonctionnel et un allumeur fatigué aussi au niveau de la tenue du plateau d'avance.
Pas facile d'aider plus sans mettre les yeux, les oreilles et les mains dedans.

Si le moteur ne consomme pas d'huile en excès, ne fuit pas, et a des compressions égales entre elles dans une valeur correcte, je ne vois pas en quoi le moteur serait en cause dans une mise au point difficile ou impossible, à moins que l'arbre à came ait été décalé.
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Je comprends, j'ai déjà eût beaucoup d'aide du forum 👌
C'est se qui me fait avancé dans la mécanique

Malheureusement le moteur fuit et consomme à l'huile
Les compressions sont entre 5et 7

Ils fument beaucoup au niveau du reniflard d'huile
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Micklin
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

Depuis quand tu connais ses compressions ?

En 1700, le kent neuf monte à 13 bars au démarreur à 360tr/mn
7 c'est la limite inférieure et 5 on est largement hors tolérance.

La prise des compressions a bien été prise sur moteur chaud et accélérateur ouvert en grand ?

Si oui, il est rincé et c'est impossible de régler correctement un moteur qui a des cylindres à 5 bars maxi

Si l'accélérateur était fermé, il faut les reprendre car sans admission d'air la pression ne monte pas au maxi possible du moteur. :wink:
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Ça y est dépose aujourd'hui de la sylva en atelier
Gros travaux de prévu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Derby
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Derby »

Bonjour à tous,

Je ne suis probablement pas dans la bonne section, mais je dois remplacer le radiateur sur ma 1600 BDR, et je cherche un galet tendeur.
Quel revendeur de pièces détachées me conseillez vous ?
Merci
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes :catanim:
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beagle
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Derby
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Derby »

beagle a écrit : 18 janv. 2025, 17:09 https://www.burtonpower.com


Merci - déjà contacté, ils ne répondent pas...
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes :catanim:
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beagle
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par beagle »

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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Derby »

beagle a écrit : 20 janv. 2025, 11:02 https://www.charron-auto-retro.fr
Merci - contacté !
C'est à une demie-heure d'ici, j'y suis dans dix minutes :catanim:
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