Page 8 sur 21
Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 09:42
par Etienne 7
siegfried a écrit :Par contre, si je tombe sur une belle occaz en SV

, je pense qu'il faudra que je l'essaye, quitte à faire 400 kms pour rien
Etant pas loin de Toulouse, tu ne devrais pas avoir de problème pour essayer tous les modèles: soit chez Marcassus, soit parmi les nombreux seveners de la région. En cherchant sur le forum "repacat", tu trouveras les participants réguliers et tu verras que pas mal de modèles sont présents.

Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 13:07
par staylight
1 mètre 87, 80 kilos, S3 plancher rabaissé, volant fixe....
Je suis parfaitement à l'aise dans mon s3, certes, pas bcq de marge en largeur (je ne bouge pas dans les virages au moins

), mais pour le reste, c parfait
seul bémol, mon 46 fillette, touche parfois 2 pédales en même temps (surtout accel / frein)

Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 13:18
par multitruc
1m85 et 83Kg, juste en S3 mais c'est bon... par contre j'ai essayé K et Sigma, la pedale d'embrayage de la K etait trop haute et le genou cognait dans le tdb, nickel avec la sigma.
Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 13:23
par NeoCat
multitruc a écrit :1m85 et 83Kg, juste en S3 mais c'est bon... par contre j'ai essayé K et Sigma, la pedale d'embrayage de la K etait trop haute et le genou cognait dans le tdb, nickel avec la sigma.
C'est pas juste une question de réglages???
Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 13:52
par multitruc
je ne sais pas... je me souviens juste d'une pédale très dure et très haute comparée à la sigma.
Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 13:59
par NeoCat
multitruc a écrit :je ne sais pas... je me souviens juste d'une pédale très dure et très haute comparée à la sigma.
Oki !!!

Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 18:10
par Moustache 7
multitruc a écrit :je ne sais pas... je me souviens juste d'une pédale très dure et très haute comparée à la sigma.
La K a un cable (avec un cheminement très coudé) , la Sigma a une commande hydraulique bien douce

Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 18:56
par straycat
J'ai commencé par une Sigma S3.
J'avais envie d'un peu plus de pêche et suis passé à la CSR
Côté S3 : une auto BEAUCOUP PLUS JOUEUSE, plus ludique.
Côté CSR : un peu "paquebot" , c'est beaucoup plus aseptisé, la voiture est d'une stabilité absolue,en termes de ressenti c'est énormément plus soft, en tout cas . Intérêt certain : entrée dans l'auto facilité avec capote.
Je mesure 1,81m pour 83kg, entrer dans la S3 ne posait aucun pb, et dans le chassis SV encore moins.
Capacité du coffre : celui de la SV est probablement plus grand que celui de la S3, je pense . Celui de la CSR est plus petit malgré les dimensions externes plus joufflues.
Après, à toi de voir ...
Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 18:56
par straycat
Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 18:58
par Xflow
Le coffre de la CSR est moins haut que celui de la SV...suspension différente
Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 19:27
par claudem
Je mesure 1.68 m, S3 est parfait, mais sans le plancher rabaissé.

Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 19:30
par CATACARBU
petit point de vue perso.
1 Une csr, c'est bien, mais faut des chevaux
2 et puis tu fais quoi avec ta cat? une petite balade le dimanche; un S3 même en essieu rigide c'est trés bien.
2000KM par mois?, des vacances de 15 jours?, une csr, c'est beaucoup mieux
plutôt q'un probléme de taille, d'accés, de coffre, posez-vous la question du choix en terme d'usage
1M85, 80 kg (bon ok un peu plus

) et un S3,, c'est suffisant en terme d'espace. Par contre je ferai jamais 8OO km sur une journéee avec ma vieille cat même si je l'adore
J'ai acheté une europa pour ça

Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 20:09
par straycat
CATACARBU a écrit :petit point de vue perso.
1 Une csr, c'est bien, mais faut des chevaux
2 et puis tu fais quoi avec ta cat? une petite balade le dimanche; un S3 même en essieu rigide c'est trés bien.
2000KM par mois?, des vacances de 15 jours?, une csr, c'est beaucoup mieux
plutôt q'un probléme de taille, d'accés, de coffre, posez-vous la question du choix en terme d'usage
1M85, 80 kg (bon ok un peu plus

) et un S3,, c'est suffisant en terme d'espace. Par contre je ferai jamais 8OO km sur une journéee avec ma vieille cat même si je l'adore
Je plussoie.
Quoiqu'ayant fait des rando sur 5 ou 6 jours avec la Sigma.
Mais 3700km (de pur bonheur) cet été avec la CSR.
Sans pb de confort (alors que j'ai les vertèbres comme un accident de chemin de fer)
J'ai acheté une europa pour ça

Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 20:28
par siegfried
CATACARBU a écrit :
plutôt q'un probléme de taille, d'accés, de coffre, posez-vous la question du choix en terme d'usage
C'est vrai que ce point de vue ne m'a jamais effleuré l'esprit
Ce sera ma 1ere Cat, donc j'y serait dedans le + souvent possible, quand la météo toulousaine le permettra, c'est à dire 300 jours par an
La "facilité" et la stabilité du SV pour un newbie comme moi est à prendre en compte
Il faut que j'essaye, il faut que j'essaye

Re: S3 vs SV
Publié : 27 sept. 2012, 20:35
par Speedturbo33
Tu as vu la blanche sur le bon coin? Elle est super bien placée à mon avis.