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Re: Poids de nos Sevens

Publié : 18 sept. 2010, 10:49
par P.P.P.
mega64 a écrit :Dis moi P.P.P.,tu es sûr du poids de ta Blade à 410 kg car je vois que celle de Blume fait 502 kg, j'ai du mal à voir ou sont passés les 92 kg entre les 2 ?

Il faudrait que tu fasses une pesée pour être sûr.
vivi, poids sûr à 100%

je l'avait pesé moi-meme à 423kg en config "routière" (bon, le routière c'est pour dire "stock UK" ) avec les feux et tout d'origine
pesée ensuite à 419kg chez sebcaterham, avec nez carbone et siège passager tillet, sans les feux et les ailes arrière MOG (pas carbone mais sacrément légères)

les deux pesées telles que décrites ici sont comprise entre 3/4 et 4/4 de plein d'essence

la dernière pesée, lors de la géo che SVauto a étée à 435kg, avec 2 sièges tillet, le nez carbone, les feux, les ailes d'origine et surtout l'arceau cage et l'extincteur 1.5kg, avec le plein complet
donc si on enleve 34 à 36L d'essence, ça nous donne 410kg à vide :wink:
et sachant que je peux descendre à 370kg à vide (ça a déjà été fait, stack+full carbone+ 13"MBarnby + ACB10's + ... jusqu'au volant carbone :shock: ) , et avec arceau cage ... j'ai encore beaucoup de marge :fuck:

la caterham fireblade est pensée pour etre la + légère ...
la caterham blackbird est pas bien loin, genre 10-15kg de plus à tout casser :wink:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 18 sept. 2010, 11:51
par beaware
Dans "toutes les seven", on annonce la Superlight 1600 à 468 kg, c'est avec le moteur ? :join: :fou:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 18 sept. 2010, 13:02
par mega64
Merci PPP pour tes précisions, maintenant je sais que je n'arriverrai jamais à te rattrapper... :arf:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 18 sept. 2010, 14:53
par nico 94
:bien: :coucou:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 18 sept. 2010, 16:45
par fastrudy
mega 64 tu est a combien? (peser fiable?)

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 18 sept. 2010, 16:55
par P.P.P.
fastrudy a écrit :mega 64 tu est a combien? (peser fiable?)

voir tableau en debut de topic :wink: , 472kg tous pleins faits :bien:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 20 sept. 2010, 09:36
par blume
fastrudy a écrit :intéréssant blume :wink: clair que l'alu est plus leger que le "plastique", chassie plus "grand".....
le megabusa est en version road legal ou usage piste only?
Oui, il faudrait faire une carrosserie entière en carbone :dents: (ça a déjà été fait...)

Et la busa est en configuration piste only... Pour la Belgique! Aux UK, elle pourrait rouler sur la route. Et c'est clair qu'on pourrait gagner du poids par ci par là :miam:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 20 sept. 2010, 14:25
par kadrik
:coucou:

Mis à jour,

Merci pierre.def, catman300 & dudjack

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 20 sept. 2010, 15:33
par Cattivo
Etrange vos pesées :coucou:

L'idée de retirer le moteur n'est pas idiote... de toute façon sans essence et autre liquide elle n'ira pas plus vite, donc autant en profiter :dents:

Pour info, le carbone n'apporte pas énormément en économie de poids (hormis sur le compte en banque) ...que se soit pour remplacer de la fibre, mais encore moins quand c'est pour remplacer de la tôle d'alu :wink: Enfin, ce n'est que on avis
...et si vous voulez savoir ce que je fais sur la mienne, je vous répond : "bin :ops: je remplace par du carbone :honte:

Voilà, ça ne fais pas avancer le Schmilblick pour le moment, mais ça va venir...

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 20 sept. 2010, 15:52
par P.P.P.
Cattivo a écrit : Pour info, le carbone n'apporte pas énormément en économie de poids (hormis sur le compte en banque) ...que se soit pour remplacer de la fibre, mais encore moins quand c'est pour remplacer de la tôle d'alu :wink: Enfin, ce n'est que on avis

2kg par siège,1.5kg sur les 2 feux avant, 1kg sur le nez, très peu sur le capot ou le scuttle, 800gr par aile arrière, 3-400gr par aile avant, on est déjà à quasiment 10kg
et il reste les panneaux intérieur, la planche de coffre, tous les panneaux de carrosserie, les planchers, le fond de cockpit, la planche de bord, les 2 toles de séparation cockpit/baie moteur, le saute-vent, la pedal-box, etc ...

plus les 2kg possible sur l'arbre de transmission :miam:

sur une auto complete, on doit arriver entre 15 et 20kg ... quand meme :pamafote:

alors excepté l'arbre, ce ne sont que des masses "mortes", c'est à dire suspendues et fixes, mais ça fait tout de meme 20kg de moins
c'est à dire autant qu'un changement de 15" std en 13" light + les pneus qui vont bien ...

libre à toi de penser que ce n'est rien ...
ça signifierait que je n'ai quasiment plus rien à gagner :boude: , alors que tout ça représente 10% du poids de mon auto :dents:


chaque gramme gagné est un pas vers la lumière :fou:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 20 sept. 2010, 15:58
par jack
P.P.P. a écrit :
Cattivo a écrit : Pour info, le carbone n'apporte pas énormément en économie de poids (hormis sur le compte en banque) ...que se soit pour remplacer de la fibre, mais encore moins quand c'est pour remplacer de la tôle d'alu :wink: Enfin, ce n'est que on avis

2kg par siège,1.5kg sur les 2 feux avant, 1kg sur le nez, très peu sur le capot ou le scuttle, 800gr par aile arrière, 3-400gr par aile avant, on est déjà à quasiment 10kg
et il reste les panneaux intérieur, la planche de coffre, tous les panneaux de carrosserie, les planchers, le fond de cockpit, la planche de bord, les 2 toles de séparation cockpit/baie moteur, le saute-vent, la pedal-box, etc ...

plus les 2kg possible sur l'arbre de transmission :miam:

sur une auto complete, on doit arriver entre 15 et 20kg ... quand meme :pamafote:

alors excepté l'arbre, ce ne sont que des masses "mortes", c'est à dire suspendues et fixes, mais ça fait tout de meme 20kg de moins
c'est à dire autant qu'un changement de 15" std en 13" light + les pneus qui vont bien ...

libre à toi de penser que ce n'est rien ...
ça signifierait que je n'ai quasiment plus rien à gagner :boude: , alors que tout ça représente 10% du poids de mon auto :dents:


chaque gramme gagné est un pas vers la lumière :fou:
20/410 ca fait du 5% :join: , mais la démarche est la même :bien:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 20 sept. 2010, 16:28
par P.P.P.
jack a écrit :
P.P.P. a écrit :
Cattivo a écrit : Pour info, le carbone n'apporte pas énormément en économie de poids (hormis sur le compte en banque) ...que se soit pour remplacer de la fibre, mais encore moins quand c'est pour remplacer de la tôle d'alu :wink: Enfin, ce n'est que on avis

2kg par siège,1.5kg sur les 2 feux avant, 1kg sur le nez, très peu sur le capot ou le scuttle, 800gr par aile arrière, 3-400gr par aile avant, on est déjà à quasiment 10kg
et il reste les panneaux intérieur, la planche de coffre, tous les panneaux de carrosserie, les planchers, le fond de cockpit, la planche de bord, les 2 toles de séparation cockpit/baie moteur, le saute-vent, la pedal-box, etc ...

plus les 2kg possible sur l'arbre de transmission :miam:

sur une auto complete, on doit arriver entre 15 et 20kg ... quand meme :pamafote:

alors excepté l'arbre, ce ne sont que des masses "mortes", c'est à dire suspendues et fixes, mais ça fait tout de meme 20kg de moins
c'est à dire autant qu'un changement de 15" std en 13" light + les pneus qui vont bien ...

libre à toi de penser que ce n'est rien ...
ça signifierait que je n'ai quasiment plus rien à gagner :boude: , alors que tout ça représente 10% du poids de mon auto :dents:


chaque gramme gagné est un pas vers la lumière :fou:
20/410 ca fait du 5% :join: , mais la démarche est la même :bien:
je comptais aussi les 18kg que j'ai à gagner sur les roues (si je prends le bast of the best) ;)

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 20 sept. 2010, 16:33
par jack
Je me disais aussi qu'en tant d'adepte du light tu sais très bien compter les kilos ! :jap:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 20 sept. 2010, 16:39
par Cattivo
Oui, c'est vrai... mais c'est peut-être encore ma déformation venant de chez LOTUS avec mes Elise :honte: en effet, sur l'Elise les gains de poids (en valeur absolu) apportaient beaucoup +

Un changement de siège c'était 16kg :shock:
Un changement de jante c'était 17kg :shock:
Un changement d'aileron c'était 5kg :shock:
Un changement de réservoir c'était 5kg :shock:
L'enlèvement d'une mousse c'était 1kg :shock:
L'enlèvement d'une charnière c'était 1kg :shock:

Avec la Cat c'est 200gr par-ci, 500gr par-là ça finit par faire au final, mais ça représente aussi beaucoup de pièces :wink: le preuve que Caterham a déjà fait un bon boulot en amont :dieu:

Promis, je retournerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler :ops:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 20 sept. 2010, 16:53
par P.P.P.
Cattivo a écrit :Oui, c'est vrai... mais c'est peut-être encore ma déformation venant de chez LOTUS avec mes Elise :honte: en effet, sur l'Elise les gains de poids (en valeur absolu) apportaient beaucoup +

Un changement de siège c'était 16kg :shock:
Un changement de jante c'était 17kg :shock:
Un changement d'aileron c'était 5kg :shock:
Un changement de réservoir c'était 5kg :shock:
L'enlèvement d'une mousse c'était 1kg :shock:
L'enlèvement d'une charnière c'était 1kg :shock:

Avec la Cat c'est 200gr par-ci, 500gr par-là ça finit par faire au final, mais ça représente aussi beaucoup de pièces :wink: le preuve que Caterham a déjà fait un bon boulot en amont :dieu:

Promis, je retournerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler :ops:
donc penses-tu qu'une elise S1 rover peut tomber en dessous de 600kg ?