c 'est la philosophie de la Sevenbmw13fr a écrit :vous raisonnez en chevaux par kilos
le reste cest du pipi de chat

sinon pour les cheveaux et les perfs sur autoroute il y a la Skyline

Modérateur : Modérateurs
c 'est la philosophie de la Sevenbmw13fr a écrit :vous raisonnez en chevaux par kilos
Le 1000m DA n'est représentatif de rien du tout. Les Seven ont déjà atteint leur vitesse maxi bien avant et je ne connais pas beaucoup de circuit avec des lignes droites de 1000mbmw13fr a écrit :vous raisonnez en chevaux par kilos, c'est très représentatif dans les faibles vitesse, là ou le poids joue un role primordiale.
Mais passer une certaine vitesse, il ne joue plus beaucoup.
Je viens de voir un essai de la FW300 (650kg) sur AS, le 1000m DA est donnée pour 24,5sec, le 0 à 100 doit tourner au alentour de 4,5sec.
Si je prend tjrs sur AS les perf d'une M3 E46 (1600kg), le 0 a 100 est donnée en 5,2sec et le 1000m en 24,2sec.
A titre d'information, mes 2 voitures sont largement devant la M3 E46
Les circuits où je tourne, sont relativement rapide, c'est pour cela que je doute que je tournerai bien plus vite en 1600K
J'adore le rock et j'adore ma femme. Je ne demande pourtant pas à ma femme de me jouer des solos de guitare au soir...bmw13fr a écrit :ZimZum => La seven me plait, tout simplement, et puis comme dis plus haut, sur circuits on prend souvent plus de 150km/h.
Au Paul Ricard, on prenait pres de 220
La seven en daily driver :bmw13fr a écrit :Surtout qu'actuellement je n'ai pas de daily driver, j'ai juste 2 voitures de pistes ...
Ca vaut vraiment pas l'coup, c'est d'la merde ces bagnoles, y a rien d'dans ... pas d'ABS, pas d'Clim, pas d'ESP, pas ... au moins toi tu sais c'que c'est qu'une voiture de coursebmw13fr a écrit : Ça sera même un double plaisir car je pourrais enfin voir une Seven de près.
Je commence a m'y faire a ton humour ... lolMoustache 7 a écrit :Ca vaut vraiment pas l'coup, c'est d'la merde ces bagnoles, y a rien d'dans ... pas d'ABS, pas d'Clim, pas d'ESP, pas ... au moins toi tu sais c'que c'est qu'une voiture de coursebmw13fr a écrit : Ça sera même un double plaisir car je pourrais enfin voir une Seven de près.![]()
![]()
![]()
Même expérience à Faye (bon avec des S4 et RS4)juliosnoop a écrit :Mince je n'ai plus internet chez moi, j'avais loupé ce beau post !![]()
J'ai quelques petites précisions quand au comparo de grosses voitures puissantes et de petites armes de piste...
J'ai vu un pote atomiser une Lancer Evo 9 full prépa (vidée, arceauté, prépa chassis, prépa freins, prépa moteur à plus de 400ch, pneu slicks, ailettes sur la face avec un calcul bien précis de la portance... je crois que tu ne pouvais pas faire beaucoup plus)... avec une 1600K en version Cup.
Le pilote de l'Evo n'est pas un gamin et est très expérimenté ! Bin je peux te dire que oui l'Evo en accélération en ligne droite mettait bien ça à la petite 1600K, et puis premier virage après, l'évo devait freiner, tenir ses appuis en courbes (et pourtant elle est sur rail, c'est le propre de la gestion 4x4 d'une évo) et ressortir de la courbe comme une balle. Mon pote en 1600K pendant ce temps soulageait juste un peu et il n'y avait plus personne à la sortie du virage.
En gros la différence flagrante entre une Cat et une autre voiture sur circuit, c'est que quand l'autre voiture freine en entrée de virage, la Cat est encore lancée, quand l'autre voiture subit la charge latérale, la Cat commence à freiner un peu, quand l'autre voiture réaccélère pour s'extraire de la corde, la Cat est déja sortie du virage depuis bien longtemps... Faut essayer pour comprendre ce principe...
Et quand tu as gouté à la Cat sur circuit, tu trouves les autre autos trop lourdes. L'impression que j'ai avec une autre auto maintenant, c'est que tu subis les virages...
Bien résuméEtienne 7 a écrit :Le sujet etait marrant au debut, mais il n'avance plus depuis quelques pages (page 2).
Tant que tu n'auras pas essayer plusieurs modeles de seven, il n'avancera pas.
Bons essais
Ca me rappelle le jour où j'ai vendu ma première Cat7 à rivets a écrit : Bien résumé![]()
Un éssai à bord d'une petite 1600 ss en sds,tu verras 180 km:h(sur circuit,hein!!) à ras du sol et un freinage à un moment que tu ne peux même pas encore envisager,et tu sauras si tu as l'esprit seven ou pas
![]()
![]()
et Bienvenue quand même parmi nous