besoin de conseil sur achat Seven

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

DanLab
Seven : Mx5!

Re: besoin de conseil sur achat Seven

Message par DanLab »

bmw13fr a écrit :vous raisonnez en chevaux par kilos
c 'est la philosophie de la Seven
le reste cest du pipi de chat :dents:

sinon pour les cheveaux et les perfs sur autoroute il y a la Skyline :W
Has anybody seen sam lowry ??
bmw13fr

Message par bmw13fr »

ZimZum => La seven me plait, tout simplement, et puis comme dis plus haut, sur circuits on prend souvent plus de 150km/h.

Au Paul Ricard, on prenait pres de 220
Chercheux d'une Caterham 485 ou CSR260 idéalement sur Suisse
lanoirode

Message par lanoirode »

bmw13fr a écrit :vous raisonnez en chevaux par kilos, c'est très représentatif dans les faibles vitesse, là ou le poids joue un role primordiale.
Mais passer une certaine vitesse, il ne joue plus beaucoup.

Je viens de voir un essai de la FW300 (650kg) sur AS, le 1000m DA est donnée pour 24,5sec, le 0 à 100 doit tourner au alentour de 4,5sec.
Si je prend tjrs sur AS les perf d'une M3 E46 (1600kg), le 0 a 100 est donnée en 5,2sec et le 1000m en 24,2sec.

A titre d'information, mes 2 voitures sont largement devant la M3 E46 :(

Les circuits où je tourne, sont relativement rapide, c'est pour cela que je doute que je tournerai bien plus vite en 1600K
Le 1000m DA n'est représentatif de rien du tout. Les Seven ont déjà atteint leur vitesse maxi bien avant et je ne connais pas beaucoup de circuit avec des lignes droites de 1000m :pamafote:

A te lire, j'ai bien l'impression que tu es un pilote de ligne droite :voyons:
Et sur circuit, il n'y a pas que des lignes droites justement ...

Le poids est primordial non seulement pour l'accélération mais aussi et surtout au freinage et en virage.
Je doute que tu puisses passer avec 1.5G en latéral avec l'une de tes autos. En Seven, tu peux le faire les doigts dans le nez.
Je ne te parle pas non plus du freinage. Avec 500kg à ralentir, tu n'as plus du tout les mêmes repères qu'avec une sportive 'standard'.

Bref ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
cricrimobile

Message par cricrimobile »

bmw13fr a écrit :ZimZum => La seven me plait, tout simplement, et puis comme dis plus haut, sur circuits on prend souvent plus de 150km/h.

Au Paul Ricard, on prenait pres de 220
J'adore le rock et j'adore ma femme. Je ne demande pourtant pas à ma femme de me jouer des solos de guitare au soir... :W
bmw13fr a écrit :Surtout qu'actuellement je n'ai pas de daily driver, j'ai juste 2 voitures de pistes ...
La seven en daily driver : :ptdr:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

0-100: vive l'embrayage :dents:

au plus j'y pense, au plus je me dit que tu es lulu...des champions en ligne droite... moi nettement moins, suffit de demander à Florent :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
bmw13fr

Message par bmw13fr »

mdrrr.
Pilote de ligne droite, on me l'avait jamais faite celle là :)

Si y a un sudiste qui veut passer me voir, c'est avec plaisir !!!
Ça sera même un double plaisir car je pourrais enfin voir une Seven de près.
bmw13fr

Message par bmw13fr »

lanoirode => Encore une fois, je ne connais pas le monde des Seven, j'essaie de trouver un point de comparaison en terme de performance.

Loin de moi l'idée de dire que je pourrais rouler plus vite qu'une seven avec ma M3.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

bmw13fr a écrit : Ça sera même un double plaisir car je pourrais enfin voir une Seven de près.
Ca vaut vraiment pas l'coup, c'est d'la merde ces bagnoles, y a rien d'dans ... pas d'ABS, pas d'Clim, pas d'ESP, pas ... au moins toi tu sais c'que c'est qu'une voiture de course :W

:clac:

:out:

:patrice:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
juliosnoop

Message par juliosnoop »

Mince je n'ai plus internet chez moi, j'avais loupé ce beau post ! :honte:

J'ai quelques petites précisions quand au comparo de grosses voitures puissantes et de petites armes de piste...

J'ai vu un pote atomiser une Lancer Evo 9 full prépa (vidée, arceauté, prépa chassis, prépa freins, prépa moteur à plus de 400ch, pneu slicks, ailettes sur la face avec un calcul bien précis de la portance... je crois que tu ne pouvais pas faire beaucoup plus)... avec une 1600K en version Cup.
Le pilote de l'Evo n'est pas un gamin et est très expérimenté ! Bin je peux te dire que oui l'Evo en accélération en ligne droite mettait bien ça à la petite 1600K, et puis premier virage après, l'évo devait freiner, tenir ses appuis en courbes (et pourtant elle est sur rail, c'est le propre de la gestion 4x4 d'une évo) et ressortir de la courbe comme une balle. Mon pote en 1600K pendant ce temps soulageait juste un peu et il n'y avait plus personne à la sortie du virage.

En gros la différence flagrante entre une Cat et une autre voiture sur circuit, c'est que quand l'autre voiture freine en entrée de virage, la Cat est encore lancée, quand l'autre voiture subit la charge latérale, la Cat commence à freiner un peu, quand l'autre voiture réaccélère pour s'extraire de la corde, la Cat est déja sortie du virage depuis bien longtemps... Faut essayer pour comprendre ce principe...

Et quand tu as gouté à la Cat sur circuit, tu trouves les autre autos trop lourdes. L'impression que j'ai avec une autre auto maintenant, c'est que tu subis les virages...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
bmw13fr

Message par bmw13fr »

Moustache 7 a écrit :
bmw13fr a écrit : Ça sera même un double plaisir car je pourrais enfin voir une Seven de près.
Ca vaut vraiment pas l'coup, c'est d'la merde ces bagnoles, y a rien d'dans ... pas d'ABS, pas d'Clim, pas d'ESP, pas ... au moins toi tu sais c'que c'est qu'une voiture de course :W

:clac:

:out:

:patrice:
Je commence a m'y faire a ton humour ... lol

Voila une photo de ma 2eme, comme vous pouvez le voir j'ai poussé le vice du poids a tel point que j'ai meme pas mis de frein !!!
Alors poussez vous avec vos chattes, ou je vous écrase ... lol

Image

;)
yormeau

Message par yormeau »

juliosnoop a écrit :Mince je n'ai plus internet chez moi, j'avais loupé ce beau post ! :honte:

J'ai quelques petites précisions quand au comparo de grosses voitures puissantes et de petites armes de piste...

J'ai vu un pote atomiser une Lancer Evo 9 full prépa (vidée, arceauté, prépa chassis, prépa freins, prépa moteur à plus de 400ch, pneu slicks, ailettes sur la face avec un calcul bien précis de la portance... je crois que tu ne pouvais pas faire beaucoup plus)... avec une 1600K en version Cup.
Le pilote de l'Evo n'est pas un gamin et est très expérimenté ! Bin je peux te dire que oui l'Evo en accélération en ligne droite mettait bien ça à la petite 1600K, et puis premier virage après, l'évo devait freiner, tenir ses appuis en courbes (et pourtant elle est sur rail, c'est le propre de la gestion 4x4 d'une évo) et ressortir de la courbe comme une balle. Mon pote en 1600K pendant ce temps soulageait juste un peu et il n'y avait plus personne à la sortie du virage.

En gros la différence flagrante entre une Cat et une autre voiture sur circuit, c'est que quand l'autre voiture freine en entrée de virage, la Cat est encore lancée, quand l'autre voiture subit la charge latérale, la Cat commence à freiner un peu, quand l'autre voiture réaccélère pour s'extraire de la corde, la Cat est déja sortie du virage depuis bien longtemps... Faut essayer pour comprendre ce principe...

Et quand tu as gouté à la Cat sur circuit, tu trouves les autre autos trop lourdes. L'impression que j'ai avec une autre auto maintenant, c'est que tu subis les virages...
Même expérience à Faye (bon avec des S4 et RS4)
Westie @ home
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Le sujet etait marrant au debut, mais il n'avance plus depuis quelques pages (page 2 :honte: ).

Tant que tu n'auras pas essayer plusieurs modeles de seven, il n'avancera pas.

Bons essais :coucou:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Etienne 7 a écrit :Le sujet etait marrant au debut, mais il n'avance plus depuis quelques pages (page 2 :honte: ).

Tant que tu n'auras pas essayer plusieurs modeles de seven, il n'avancera pas.

Bons essais :coucou:
Bien résumé :bien:
Un éssai à bord d'une petite 1600 ss en sds,tu verras 180 km:h(sur circuit,hein!! :wink: ) à ras du sol et un freinage à un moment que tu ne peux même pas encore envisager,et tu sauras si tu as l'esprit seven ou pas :bien: :coucou:
et Bienvenue quand même parmi nous :ops:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
resonance 94

Message par resonance 94 »

Exactement, depuis le debut du post on donne le meme conseil
METS Y LE C*L pour comprendre ce qui se passe sur un tour de circuit.

Il n'y a aucune ressemblance entre une berline meme allegé a 1000kg (j'suis genereux) et une seven.
deja le double de poid, le centre de gravité bcp plus bas etc...en plus la gestion des freinage et passage en courbe n'a plus rien a voir comme dit ci dessus.
Mort aux cons
lanoirode

Message par lanoirode »

7 à rivets a écrit : Bien résumé :bien:
Un éssai à bord d'une petite 1600 ss en sds,tu verras 180 km:h(sur circuit,hein!! :wink: ) à ras du sol et un freinage à un moment que tu ne peux même pas encore envisager,et tu sauras si tu as l'esprit seven ou pas :bien: :coucou:
et Bienvenue quand même parmi nous :ops:
Ca me rappelle le jour où j'ai vendu ma première Cat :wink:
J'ai emmené faire un tour à son futur acheteur pour lui montrer l'auto.

Départ tranquille le temps de faire monter en température l'auto, on discute, je lui montre que même avec le moteur préparé on peut rouler cool sur un filet de gaz.
Puis, arrive la route que je connais bien et sur laquelle j'aime bien avionner :W
Accélération franche et je vois le sourire s'installer sur son visage.
Puis arrive LA série de virages (je l'ai vu se liquéfier dans le baquet), enfin une belle épingle qui nécessitait un freinage sérieux. Plus je le sentais chercher le frein, plus j'avais envie de retarder mon freinage (c'est pas gentil, je sais :dents: ). Je lui ai planté un freinage des familles qui a dû lui inscrire la marque des harnais sur les épaules :P .

Et revenant à la maison, il m'a avoué qu'il pensait vraiment qu'on allait partir dans le décors. Bien qu'il ait déjà essayé un paquet d'autos sportives (GT3, Ferrouze et compagnie ...), il n'avait aucune idée des capacités d'une simple 1600K préparée.
Le chèque d'acompte n'a pas tardé ensuite ...
L'essayer c'est l'adopter :jap2:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Répondre