CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Epicure
Seven : Chercheux

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Epicure »

:arf:
Trid

Message par Trid »

Bon j'explique la 599 et ensuite la récrée est finie...

J'ai lu et relu en boucle l'Edito de Leigh dans le Mag 7 (un :bien: au passage pour son sens de la plume) et je me retrouve vraiment dans cette phrase qui dit: "Etre Sevener c'est tout autre chose, ce n'est pas seulement posséder une Seven mais être totalement possédé par elle..."

Ma CSR est une vraie machine de guerre et encore, elle n'est pas terminée...
Je prend un plaisir monstre à la mettre à ma sauce et surtout à la chevaucher, ma sortie à la Bresse m'a d'ailleurs convaincu d'engager les modifs pour en tirer encore plus... :dents:

Mon souci c'est que je ne me vois pas l'utiliser pour souffrir de la pluie, du bruit, et de cet inconfort qui lui est propre...

Donc il me fallait un truc pour remplacer le Gransport "au moins" à la hauteur de la Cat en termes de performance, et aussi un bel objet: d’où la 599HGTE dont je rêve depuis sa sortie…

En fait les 2 monstres sont différents mais se complètent.

J’ai essayé la 599 avec un ami début septembre, après avoir testé le confort, etc… Je suis resté le souffle coupé au premier rappel 2, au point de lâcher les gaz à 6000tr alors que le moteur coupe à 8500tr…Haa la fillette me direz-vous !!
Ca pousse vraiment mais vraiment FORT !

Un petit CR de mon ami après son essai :

« Arrivés aux abords du lac de Constance, la 599 GTB équipée du pack HGTE et d'une myriade d'options est là, à l'intérieur du showroom, bien en évidence.
Après une heure à tout détailler comme deux gros maniques, le commercial débarque, discute avec nous et sort l'auto. Le bruit du V12 au démarrage (échappement sport avec le pack HGTE)... Ca résonne dans ma poitrine. Enorme !
Vue en extérieure, la 599 en impose.
Le commercial propose de l'essayer. OK, pour quoi pas...
Départ en douceur. Trid au volant. Manettino sur le mode Sport. Confort incroyable. Je me mets en position Sandrine, contemple l'intérieur et profite du paysage. La sportive se manie avec douceur, absorbe tous les creux et bosses de la zone industrielle. La boîte en mode auto est douce, passe les rapports sans forcer et rétrograde vite. En passager, c'est un régal.
Sortie de la zone, petite départementale, le confort est fabuleux et surprend tellement il est inattendu. Je commence à m'assoupir quand Jérémy effectue un rappel 2, coup de gazzzzz. "Ohhhh put********** !!!!" Le V12 explose et nous crions dans la voiture aussi tellement la surprise nous scotche au siège sous la violence de l'accélération. Par réflexe Trid lâche l'accélérateur peu après 6000 Tr/mn. Il en restait pourtant 2500 encore sous le pied.
La route présente des courbes qui alternent à gauche et à droite. Manettino sur Race, l'accélération et les passages de vitesse sont encore plus vives.
On change de conducteur. Après avoir effrayé le futur proprio avec deux coups de gaz bien sentis à l'arrêt, je pars tout penaud. La direction est douce, précise, directe, légère et suffisamment informative. Une perfection. Première accélération : whouahou, ça pousse. Je coupe presque de suite (1 à 2 sec d'accélération). Deuxième accélération. Ne pas lâcher la pédale de droite. 7000 Tr/mn et des brouettes, trop tard, j'ai tapé la palette de droite. 3ème, la vitesse passe en un éclair. Aucun temps mort, ça continue de pousser comme de rien... Ne pas lâcher. Pan, 4ème. Ne pas lâcher... Un tracteur au loin. C'est bon, il est dans son champ. Virage en aveugle à droite. Je sens que Trid ne va pas tarder à gueuler. J'aperçois sa main qui s'agite "Hé, on n'est pas dans le GranSport !". La 599 s'inscrit, ne bronche pas d'un poil, ne se couche pas... Ne pas lâcher (essayer de débrancher les neurones encore connectés). Coup d'œil rapide au compteur. L'aiguille dépasse les 210 ! J'ai lâché... Freinage mordant, efficace.
La suite sera dans la même veine. L'auto est très facile, très efficace et limite trop confortable en Race. Elle mériterait d'être un poil abaissée et plus ferme. Le freinage quoique excellent pourrait être encore plus puissant sur les freinages d'urgence. On sent qu'il y a du poids à freiner.
Le V12 chante fort en accélération dans une sonorité enthousiasmante.
La boîte ressemble vraiment à celle du GranSport en optimisée. Beaucoup plus douce et fluide lors des manœuvres et encore plus rapide à haut régime. Magique !
Les poils sont hérissés sur mes bras, la banane figée entre les deux oreilles à chaque accélération et virage.
Son seul vrai défaut, c'est la largeur de l'engin !!! Par trois fois, j'ai flippé que ça touche tant elle est large. »

J’ai le monstre depuis mercredi, j’ai fait connaissance avec ce week-end et voilà mes impressions :

- le cerveau à assimilé l’accélération, ça permet d’y voir clair sans perdre son souffle! Je comprends mieux pourquoi "les vrais pilotes » (pas moi hein…) sont capables de faire des trucs de ouf avec n’importe quelle machine! Faut juste que le processeur apprenne à travailler plus vite!!!

- les freins demandent à être chauffé, une fois chauds ils sont très progressifs (voir trop). C’est un peu déroutant au début compte tenu de la vitesse à laquelle on arrive car il n’y a pas cette claque du coup de frein comme avec les freins habituels. C’est comme sur une Cat: plus tu pousses sur la pédale, plus ça freine… Des freins pour les hommes!!

- la boite est tout simplement parfaite! Instantanée et douce en conduite normale, aucun à-coup, et violante avec ce coup de bélier au delà de 8000tr

- le châssis est un très bon compromis entre confort et performance: un peu à la sauce CSR, les Laurent mon comprendront ;-). Ca filtre très bien, on sent bien la mise en appui et ça reste souple mais pas trop: souple lors de la mise en appui et hop ça verrouille et ça bride.

- les pneus AR se cherchent juste un peu sur les grosses accélérations mais juste un peu (en mode chacal off course)

- les pneus AV sont trop vieux et souffrent beaucoup sur les freinages très appuyés (on sent bien les flancs qui s'écrasent), mais ils travaillent bien mieux qu’au début. Je les remplace la semaine prochaine pour voir.

Conclusion: cette auto remonte très bien toutes les informations en préservant le confort juste ce qu’il faut.

LA BELLE ET LA BETE EN UNE SEULE AUTO.

Donc voilà pour tous ceux que ça intéresse.

Ca n’enlève rien du plaisir que je prends avec la Cat, en fait la 599 pousse plus fort mais ce serait rigolo qu’une fois terminée, la Cat poutre la 599 à l’accélération…
:join:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Trid

Message par Trid »

Bon les enfants et si on revenait à nos poneys.... :dents:

J'ai enfin reçu la bonne cloche en alu pour les disques de freins... mais encore une fois ils ont oublié la visserie de fixation : boude:

Image

J'ai assemblé les supports de fusée avec les fusées et la boulonnerie en Titane

Image

Demain je reçois les boulons en Titane pour les rotules, et vendredi je vais chercher les flasques des jantes VOLKRACING à l’usinage : dieu:

Le week-end prochain devrait être productif en remontage :arf: :arf: :arf: :arf:
Dernière modification par Trid le 30 sept. 2014, 20:50, modifié 1 fois.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Psylo

Message par Psylo »

:bien:
J'en veux une :cry:
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Message par NIMITZ »

Pinaise c'est bô..... :wub:
Ca passait c'était beau.......
alex25

Message par alex25 »

c'est bô et ça donne envie :crevard:
Trid

Message par Trid »

Petite question: sur quel site je peux commander huile moteur et filtre a huile + huile de pont??

En une seule commande car je vais me retrouver comme un couillon avec la Cat remontée mais sans pouvoir rouler....et je vous assure que je n'en peux plus.... :dieu: :dieu: :dieu:

Faut que je roule dans ma boite a sardines!!!!

Je n'en peux plus, je n'en peux plus....

:arf: :arf: :arf: :arf: :arf:
Epicure

Message par Epicure »

Roh désolé d'avoir générer le petit HS, mais merci d'avoir donné ton retour, ça fait plaisir à lire :bien:
Aller, aller, retournons à la belle CSR, je m'en voudrais que tu regrettes d'avoir fait ce petit aparté :wink:
Trid

Message par Trid »

Pas de soucis :wink:

Ca m'a fait plaisir de partager ça avec des passionnés.

Si on ne veux rien partager, alors on n'intervient pas sur des forums...

:dents:

Mais là je suis en hypocat...apulte... :miam: :miam: :miam:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Tu veux quel marque?
Je ai des adresses pour de la motul
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
alex25

Message par alex25 »

j'ai fait une commande chez eux cet été, très satisfait du délai et des tarifs:

http://www.lubuniversal.com

;)
Trid

Message par Trid »

Et que me conseillez vous en huile moteur et en huile de pont?

J'ai tout lu et son contraire...
Psylo

Message par Psylo »

beagle a écrit :Tu veux quel marque?
Tu sais ce qu'on dit de la motul ?
:encule:
alex25

Message par alex25 »

Trid a écrit :Et que me conseillez vous en huile moteur et en huile de pont?

J'ai tout lu et son contraire...
tu as un autobloc ?
Epicure

Message par Epicure »

Psylo a écrit :
beagle a écrit :Tu veux quel marque?
Tu sais ce qu'on dit de la motul ?
:encule:

On le répète tellement que ça dû finir par rentrer (sans mauvais jeu de mot bien sûr :honte: )
Répondre