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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 09:49
par Trid
alex25 a écrit :Trid a écrit :Et que me conseillez vous en huile moteur et en huile de pont?
J'ai tout lu et son contraire...
tu as un autobloc ?
Moteur COSWORTH 2.3 avec carter sec + prépa
Pont FORD avec LSD
Pour l'instant je penche sur la MOTUL 300V 15W50 pour le moulin (utilisation arsouille et piste)
Pour le pont je ne sais pas du tout...??
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 10:22
par sevenspirit
La personne qui a refait mon pont Ford avec LSD et ma boîte de vitesse m'a conseillé de la
Castrol syntrax 75w140 dans le pont et la boîte.
Je trouve très bien en utilisation.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 10:38
par alex25
comme tu as un autobloquant, tu dois mettre de la 75w140.
J'ai mis de la castrol, et en suis très content:
http://www.lubuniversal.com/huiles-boit ... 75w90.html
il y a aussi la motul:
http://www.lubuniversal.com/huiles-boit ... 40-1l.html
Pour ton moteur, j'aurais aussi un faible pour la Motul 300V 15w50 ( ce que je mets dans mes véhicules):
http://www.lubuniversal.com/huile-compe ... 15w50.html
tu peux aussi partir sur de la castrol 10w60:
http://www.lubuniversal.com/huiles-mote ... 10w60.html
ou de la Yacco Galaxie 15W50:
http://www.lubuniversal.com/huile-compe ... 50-2l.html
ce sont toutes les 3 de bonnes huiles
Pour la boite, je ne connais pas la viscosité recommandée pour ta boite, mais cela doit être de la 75w90 ou 80w90
la motul me donne entière satisfaction et tiens bien à la chauffe:
http://www.lubuniversal.com/huiles-boit ... 90-1l.html
bonnes vidanges

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 11:26
par cedric
J'utilise la castrol 10w60, c'est celle que Kumschick utilise et conseille pour la CSR260.
D'après quelques retour sur internet et peut être meme de ce forum, elle serait chère pour une semi-synthétique.
Cedric
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 11:53
par pika
Castrol 10w60 serait le mieux .
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 12:10
par Trid
pika a écrit :Castrol 10w60 serait le mieux .
Sans vouloir relancer un vieux débat: pourquoi c'est mieux?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 12:28
par alex25
Trid a écrit :pika a écrit :Castrol 10w60 serait le mieux .
Sans vouloir relancer un vieux débat: pourquoi c'est mieux?
parce qu'il y aura autant d'avis que d'huiles . . .

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 13:06
par Trid
Bon ben je vais donc mettre de la casserole dans la boîte à sardines...

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 14:33
par resonance 94
Psylo a écrit :beagle a écrit :Tu veux quel marque?
Je ai des adresses pour de la motul
Tu sais ce qu'on dit de la motul ?
:encule:
connaisseur ?
qui a dit que c'était la préféré du bureau ?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 18:08
par Trid
Combien de litres pour le moteur, la boite et le pont

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 18:22
par beagle
Dry sump 6.0 L
Gearbox 5/6 speed Std/Sequential 1.9 L
Differential 1.2 L
ça ne me dérange pas de te renseigner( quand je peux

)
mais toutes ces infos sont dans l'onglet "technique" ou "article" en haut à droite
http://sevener.fr/technique.php
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 18:37
par Psylo
resonance 94 a écrit :Psylo a écrit :beagle a écrit :Tu veux quel marque?
Je ai des adresses pour de la motul
Tu sais ce qu'on dit de la motul ?
:encule:
connaisseur ?
qui a dit que c'était la préféré du bureau ?

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 18:44
par Trid
beagle a écrit :Dry sump 6.0 L
Gearbox 5/6 speed Std/Sequential 1.9 L
Differential 1.2 L
ça ne me dérange pas de te renseigner( quand je peux

)
mais toutes ces infos sont dans l'onglet "technique" ou "article" en haut à droite
http://sevener.fr/technique.php
Merci
Je suis une grosse faignasse tu sais...
trop d'info, tue l'info dans l'onglet en question

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 18:56
par Trid
Petits travaux du soir:
Les étriers sont terminés, j'ai faillit incrire "CAT&RAME" à cause de toute cette galère pour avoir des pièces conformes
Ca a de la gueule non?
Et pose d'un joint très fin sur le nozzle pour ne pas abimer la future nouvelle peinture

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 01 oct. 2014, 19:00
par beagle
Trid a écrit :beagle a écrit :Dry sump 6.0 L
Gearbox 5/6 speed Std/Sequential 1.9 L
Differential 1.2 L
ça ne me dérange pas de te renseigner( quand je peux

)
mais toutes ces infos sont dans l'onglet "technique" ou "article" en haut à droite
http://sevener.fr/technique.php
Merci
Je suis une grosse faignasse tu sais...
trop d'info, tue l'info dans l'onglet en question

http://paf.im/VTBxG juste le owners handbook alors
