Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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seven38
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par seven38 »

est-ce que les rivets vont être du type étanche?
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Trid
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Trid »

Moi je ferais un polissage interne :honte:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Patrack7
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Patrack7 »

En voilà une bonne idée ! :arf:
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nico 94
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

super7 a écrit :si je comprends bien tu vas cirer tout l’intérieur des tubes du châssis? :shock:

et ça va être uniforme? car si il y a des vagues, de l'eau pourrait stagner entre.....
Je vais cirer, et je ne ferais pas ça tous les jours :dents:
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21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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nico 94
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Patrack7 a écrit :
super7 a écrit : et ça va être uniforme? car si il y a des vagues, de l'eau pourrait stagner entre.....
Faut arrêter de psychother, tu crois que d'origine ton châssis est traité avec de la cire Olivier ? Ben non et c'est pas pour autant qu'il est pourri. Là Nico injecte de la cire, c'est un plus par rapport à un châssis d'origine.
Merci Patrack :jap2:
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nico 94
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

seven38 a écrit :est-ce que les rivets vont être du type étanche?
Rivets d'origine : pas étanches :honte:
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nico 94
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Trid a écrit :Moi je ferais un polissage interne :honte:
Toi, à force de chercher, je vais te polir quelque chose :arf: :dents: :coucou:
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super7
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par super7 »

Patrack7 a écrit :
super7 a écrit : et ça va être uniforme? car si il y a des vagues, de l'eau pourrait stagner entre.....
Faut arrêter de psychother, tu crois que d'origine ton châssis est traité avec de la cire Olivier ? Ben non et c'est pas pour autant qu'il est pourri. Là Nico injecte de la cire, c'est un plus par rapport à un châssis d'origine.
Je psychote pas, je doute de l'intérêt en fait :roll:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
cath&ter
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par cath&ter »

ça peut pas faire de mal en tout cas :pamafote:
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GanJ
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par GanJ »

Je dirais que cela a pour effet d'isoler le fer de l'oxygène ; un peu comme un extincteur à neige qui isole le combustible de l'oxygène.
La rouille déjà présente ne bougera plus et le peu non rouillé ne pourra pas le devenir :honte:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit :
Trid a écrit :Moi je ferais un polissage interne :honte:
Toi, à force de chercher, je vais te polir quelque chose :arf: :dents: :coucou:
Tu veux lui polir koi :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Borbi
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Borbi »

De l'eau qui stagne dans un tube sans présence d'air n'est pas un soucis. :wink:
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beaware
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par beaware »

Bah voilà Nico, il faut juste enlever l'air du châssis :join:
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reg
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par reg »

As-tu mesuré l'épaisseur des parois des tubes (ultras sons) pour avoir une idée de
La corrosion interne ?
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Borbi
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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Borbi »

beaware a écrit :Bah voilà Nico, il faut juste enlever l'air du châssis :join:
C'est l'idée. De l'helium par exemple. Ca allégera en plus. :honte:
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