Scandale des livraisons des nouvelles 340
Modérateur : Modérateurs
- JPracing
- Sevener
- Messages : 301
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Et ce super nez ... il irait sur une 485 CSR ????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610



- beagle
- Messages : 8990
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Vous parlez de l'ouverture dessus ou dans le menton?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Cannondale
- Messages : 642
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven
). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven

- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 751
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Sur la 485 il y a une sorte de pièce en carton qui fait effectivement déflecteur en renvoyant l’air vers le haut
Je pourrai prendre une photo ce week-end si besoin
Je pourrai prendre une photo ce week-end si besoin
-
- Messages : 525
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
La prise d'air sur le nez de la 620 n'a pas d'intérêt aéro elle est là pour refroidir l'intercooler du compresseur de la 620Cannondale a écrit : 21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
Sur les premières CSR il y avait un intérêt de la grille car il y avait un déflecteur dans le nose qui permettait d'envoyer l'air vers la grille générant soit disant un appuis aérodynamique comme la forme des ailes spécifique.
Pour la 340 il y a aucun intérêt sauf esthétique

- Cannondale
- Messages : 642
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Très bien, c’est exactement ce que j’ai sur la R500, un déflecteur qui crée un flux d’air rentrant par l’avant et sortant par l’ouverture du dessus.
Je ne retrouve pas le texte mais Caterham avait quantifié cet appui aéro.
Le train avant de la R500 m’apparaît beaucoup plus stable en ligne droite à, disons, une certaine vitesse que ce que je sentais avec la R300. Comme c’est en ligne droite, j’ai tendance à penser que c’est peut être du à cet appui et non en raison des suspensions plus rigides. Who knows…
Je ne retrouve pas le texte mais Caterham avait quantifié cet appui aéro.
Le train avant de la R500 m’apparaît beaucoup plus stable en ligne droite à, disons, une certaine vitesse que ce que je sentais avec la R300. Comme c’est en ligne droite, j’ai tendance à penser que c’est peut être du à cet appui et non en raison des suspensions plus rigides. Who knows…
- N31M4D
- Messages : 2076
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Ça en fait du retard là.Diabolo57 a écrit : 21 nov. 2023, 15:00 Moi aussi j'espère avoir de bonnes nouvelles concernant ma 340.
On m'avait annoncé février 2023 chez light-cars / marcassus , mais je table perso plutôt pour du avril/mai ( je n'ai toujours pas reçu une seule comm depuis un moment, l'attente en soit ne me dérange pas vu le temps pourri en lorraine mais j'espère qd même l'avoir au printemps
)...



On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
J'allais faire la même remarque 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Diabolo57
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 221
- Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
- Localisation : [57]
- Seven : 340R S3 Acid Green
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
N31M4D a écrit : 22 nov. 2023, 00:05Ça en fait du retard là.Diabolo57 a écrit : 21 nov. 2023, 15:00 Moi aussi j'espère avoir de bonnes nouvelles concernant ma 340.
On m'avait annoncé février 2023 chez light-cars / marcassus , mais je table perso plutôt pour du avril/mai ( je n'ai toujours pas reçu une seule comm depuis un moment, l'attente en soit ne me dérange pas vu le temps pourri en lorraine mais j'espère qd même l'avoir au printemps
)...
![]()
![]()
![]()



-
- Messages : 525
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Honnêtement je pense vraiment pas que ça change grand chose vu l'aéro de nos baignoire par contre un réglage différent de la suspensions et du train avant peut te donner cette sensation.Cannondale a écrit : 22 nov. 2023, 00:01 Très bien, c’est exactement ce que j’ai sur la R500, un déflecteur qui crée un flux d’air rentrant par l’avant et sortant par l’ouverture du dessus.
Je ne retrouve pas le texte mais Caterham avait quantifié cet appui aéro.
Le train avant de la R500 m’apparaît beaucoup plus stable en ligne droite à, disons, une certaine vitesse que ce que je sentais avec la R300. Comme c’est en ligne droite, j’ai tendance à penser que c’est peut être du à cet appui et non en raison des suspensions plus rigides. Who knows…
- furyeux
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 180
- Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
- Localisation : Cote d'opale 62
- Seven : 340S SV
- Contact :
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Hello, comme quoi tout arrive
On m'annonce l'entrée en Fabrication de ma cat semaine prochaine ... d'après la concession ça s'accélère chez Caterham ...ça livre bien ... a suivre..
du coup celle que j'ai va être dispo plus tôt dans 2 mois ...
bonne route !


On m'annonce l'entrée en Fabrication de ma cat semaine prochaine ... d'après la concession ça s'accélère chez Caterham ...ça livre bien ... a suivre..
du coup celle que j'ai va être dispo plus tôt dans 2 mois ...
bonne route !
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1134
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV Volcano
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Super nouvelle, bigre que cela fait plaisirfuryeux a écrit : 28 nov. 2023, 17:08 Hello, comme quoi tout arrive![]()
![]()
On m'annonce l'entrée en Fabrication de ma cat semaine prochaine ... d'après la concession ça s'accélère chez Caterham ...ça livre bien ... a suivre..
du coup celle que j'ai va être dispo plus tôt dans 2 mois ...
bonne route !

- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 751
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
On parle de ce truc la ?Cannondale a écrit : 21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cannondale
- Messages : 642
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
Ce n’est pas exactement le même mais c’est un « truc » dans ce genre oui.
-
- Messages : 525
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340
ouipatrick123 a écrit : 28 nov. 2023, 19:28On parle de ce truc la ?Cannondale a écrit : 21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
IMG_4654.jpeg