Routes d'automne & d'hiver

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

C2A

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par C2A »

:coucou: Après ces quelques chaleurs hivernales , tout se termine bien pour tout le monde, tant mieux :bien:
Avec des températures qui sont douces pourtant, les routes sont piégeuses et les cat finalement bien au garage :D

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

JoeCatPat a écrit ::W :W Heureusement qu'il a la touche "replay" le prez sinon on n'aurait pas eu ce beau récit... :coucou:
:bien: Content pour toi que cela se soit terminé ainsi... C'est pas Tjs le cas :W :W
Joël :coucou:

J'imagine que pour toi même ainsi que tous ceux qui ont cartonné ou ne sont pas passé loin d'une catastrophe, l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante/effrayante/inquiétante selon ce qui t'arrive... en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.

Mais tant qu'à faire ce sont bien des expériences dont je préfère me passer :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

British a écrit :
......... l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante :wink: en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.........
:
Plutôt comme un film d'horreur au ralenti,
tu es braqué sur les freins et tu vois le rail se rapprocher ça glisse schiiiiiiiiiiiiii,
ça va aller !
Et bien non , tu fais rail , baaaaouuuuuuuuuum, ça pivote 180° schiiiiiiii, baaaaaaaaouuuuuuuuuuuum
ça s'arrête ......
Journée de merde!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Flat Eric

Message par Flat Eric »

Ce genre de récit me donne toujours des frissons (ça me rappelle aussi un 180 sur une sortie d'autoroute allemande en Isuzu Trooper, l'anti-thèse du light is right :honte: ). Je suis vraiment heureux de lire que tout s'est très bien terminé sans bobo pour nos Seveners et dégâts pour leur monture. Un jour de chance à noter dans nos agendas.
Un reality check bien utile quand certaines de nos discussions nourrissent un peu trop la surenchère à la puissance alors que nos voitures sont des poids plume.
My name is ... NOT Eric
Twinagain

Message par Twinagain »

British: Genre de récit qu'on n'aime pas lire. Heureux que cela se soit bien terminé, mais un décrochage aussi brutal fait penser à une plaque de gazole…
Petite balade ce jour vers la cote, départ sous le soleil et retour de nuit sous la pluie, faut rester concentré!
bozo92

Message par bozo92 »

Ch'roul a écrit :
British a écrit :
......... l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante :wink: en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.........
:
Plutôt comme un film d'horreur au ralenti,
tu es braqué sur les freins et tu vois le rail se rapprocher ça glisse schiiiiiiiiiiiiii,
ça va aller !
Et bien non , tu fais rail , baaaaouuuuuuuuuum, ça pivote 180° schiiiiiiii, baaaaaaaaouuuuuuuuuuuum
ça s'arrête ......
Journée de merde!
:coucou:
Comme ça, par exemple...... :cry:
IMG_4486 shv.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
gatouille

Message par gatouille »

Je n'ai pas compris la raison de la glissade, route mouillée, verglas...?

Heureusement bien terminé :)
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

gatouille a écrit :Je n'ai pas compris la raison de la glissade, route mouillée, verglas...?

La raison c'est Seven, roues légèrement braquées et gaz un peu trop fort, ça suffit.

Donc. Attention .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

La Gomme a écrit :
gatouille a écrit :Je n'ai pas compris la raison de la glissade, route mouillée, verglas...?

La raison c'est Seven, roues légèrement braquées et gaz un peu trop fort, ça suffit.

Donc. Attention .....
Exact :wink:

Pas la peine d'évoquer la fatalité ou le gazole sur ce coup là.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Comme motard je sortais toute l'année. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec une Cat. Evidemment on doit adapter sa conduite aux circonstances, mais l'exces de confiance peut amener a un accident toute l'année. Être concentré sur la route, comme en moto, ne rien faire d'autre que conduire... Maintenant , personne n'est a l'abri d'un accident. Je suis convaincu qu'un passé de motard aide a se mefier des pertes de contrôles et des glissades, et a eviter de se mettre dans des situations trop dangereuses. Maintenant je ne veux pas donner de lecons, chacun est libre de sortir ou pas.Bien sûr, tout ca est plus facile avec une Cat moins puissante.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

Moi j'ai enfilé les pneus neige... j'attends le ruban blanc pour sortir lol
Arthur

Message par Arthur »

Nicolas45 a écrit :Comme motard je sortais toute l'année. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec une Cat. Evidemment on doit adapter sa conduite aux circonstances, mais l'exces de confiance peut amener a un accident toute l'année. Être concentré sur la route, comme en moto, ne rien faire d'autre que conduire... Maintenant , personne n'est a l'abri d'un accident. Je suis convaincu qu'un passé de motard aide a se mefier des pertes de contrôles et des glissades, et a eviter de se mettre dans des situations trop dangereuses. Maintenant je ne veux pas donner de lecons, chacun est libre de sortir ou pas.Bien sûr, tout ca est plus facile avec une Cat moins puissante.
+1 pour le passé motard :dents:
+1 pour le small block :honte:
+1 pour sortir toute l'année en étant prudent (la cat est ma seule caisse) :wub:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
gatouille

Message par gatouille »

Nicolas45 a écrit :Comme motard je sortais toute l'année. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec une Cat. Evidemment on doit adapter sa conduite aux circonstances, mais l'exces de confiance peut amener a un accident toute l'année. Être concentré sur la route, comme en moto, ne rien faire d'autre que conduire... Maintenant , personne n'est a l'abri d'un accident. Je suis convaincu qu'un passé de motard aide a se mefier des pertes de contrôles et des glissades, et a eviter de se mettre dans des situations trop dangereuses. Maintenant je ne veux pas donner de lecons, chacun est libre de sortir ou pas.Bien sûr, tout ca est plus facile avec une Cat moins puissante.
+1
C'est bien expliqué :bien:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
bozo92

Message par bozo92 »

Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

oups merqe :?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre