Page 9 sur 29

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 21:00
par C2A
:coucou: Après ces quelques chaleurs hivernales , tout se termine bien pour tout le monde, tant mieux :bien:
Avec des températures qui sont douces pourtant, les routes sont piégeuses et les cat finalement bien au garage :D

:coucou:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 21:06
par British
JoeCatPat a écrit ::W :W Heureusement qu'il a la touche "replay" le prez sinon on n'aurait pas eu ce beau récit... :coucou:
:bien: Content pour toi que cela se soit terminé ainsi... C'est pas Tjs le cas :W :W
Joël :coucou:

J'imagine que pour toi même ainsi que tous ceux qui ont cartonné ou ne sont pas passé loin d'une catastrophe, l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante/effrayante/inquiétante selon ce qui t'arrive... en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.

Mais tant qu'à faire ce sont bien des expériences dont je préfère me passer :join:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 21:21
par Ch'roul
British a écrit :
......... l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante :wink: en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.........
:
Plutôt comme un film d'horreur au ralenti,
tu es braqué sur les freins et tu vois le rail se rapprocher ça glisse schiiiiiiiiiiiiii,
ça va aller !
Et bien non , tu fais rail , baaaaouuuuuuuuuum, ça pivote 180° schiiiiiiii, baaaaaaaaouuuuuuuuuuuum
ça s'arrête ......
Journée de merde!

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 21:50
par Flat Eric
Ce genre de récit me donne toujours des frissons (ça me rappelle aussi un 180 sur une sortie d'autoroute allemande en Isuzu Trooper, l'anti-thèse du light is right :honte: ). Je suis vraiment heureux de lire que tout s'est très bien terminé sans bobo pour nos Seveners et dégâts pour leur monture. Un jour de chance à noter dans nos agendas.
Un reality check bien utile quand certaines de nos discussions nourrissent un peu trop la surenchère à la puissance alors que nos voitures sont des poids plume.

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 22:18
par Twinagain
British: Genre de récit qu'on n'aime pas lire. Heureux que cela se soit bien terminé, mais un décrochage aussi brutal fait penser à une plaque de gazole…
Petite balade ce jour vers la cote, départ sous le soleil et retour de nuit sous la pluie, faut rester concentré!

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 22:27
par bozo92
Ch'roul a écrit :
British a écrit :
......... l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante :wink: en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.........
:
Plutôt comme un film d'horreur au ralenti,
tu es braqué sur les freins et tu vois le rail se rapprocher ça glisse schiiiiiiiiiiiiii,
ça va aller !
Et bien non , tu fais rail , baaaaouuuuuuuuuum, ça pivote 180° schiiiiiiii, baaaaaaaaouuuuuuuuuuuum
ça s'arrête ......
Journée de merde!
:coucou:
Comme ça, par exemple...... :cry:
IMG_4486 shv.jpg

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 22:30
par gatouille
Je n'ai pas compris la raison de la glissade, route mouillée, verglas...?

Heureusement bien terminé :)

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 22:48
par La Gomme
gatouille a écrit :Je n'ai pas compris la raison de la glissade, route mouillée, verglas...?

Heureusement bien terminé :)

La raison c'est Seven, roues légèrement braquées et gaz un peu trop fort, ça suffit.


Donc. Attention .....

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 23:11
par British
La Gomme a écrit :
gatouille a écrit :Je n'ai pas compris la raison de la glissade, route mouillée, verglas...?

Heureusement bien terminé :)

La raison c'est Seven, roues légèrement braquées et gaz un peu trop fort, ça suffit.


Donc. Attention .....
Exact :wink:

Pas la peine d'évoquer la fatalité ou le gazole sur ce coup là.

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 23:22
par Nicolas45
Comme motard je sortais toute l'année. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec une Cat. Evidemment on doit adapter sa conduite aux circonstances, mais l'exces de confiance peut amener a un accident toute l'année. Être concentré sur la route, comme en moto, ne rien faire d'autre que conduire... Maintenant , personne n'est a l'abri d'un accident. Je suis convaincu qu'un passé de motard aide a se mefier des pertes de contrôles et des glissades, et a eviter de se mettre dans des situations trop dangereuses. Maintenant je ne veux pas donner de lecons, chacun est libre de sortir ou pas.Bien sûr, tout ca est plus facile avec une Cat moins puissante.

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 05 janv. 2014, 23:34
par Caterham_7
Moi j'ai enfilé les pneus neige... j'attends le ruban blanc pour sortir lol

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 01:50
par Arthur
Nicolas45 a écrit :Comme motard je sortais toute l'année. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec une Cat. Evidemment on doit adapter sa conduite aux circonstances, mais l'exces de confiance peut amener a un accident toute l'année. Être concentré sur la route, comme en moto, ne rien faire d'autre que conduire... Maintenant , personne n'est a l'abri d'un accident. Je suis convaincu qu'un passé de motard aide a se mefier des pertes de contrôles et des glissades, et a eviter de se mettre dans des situations trop dangereuses. Maintenant je ne veux pas donner de lecons, chacun est libre de sortir ou pas.Bien sûr, tout ca est plus facile avec une Cat moins puissante.
+1 pour le passé motard :dents:
+1 pour le small block :honte:
+1 pour sortir toute l'année en étant prudent (la cat est ma seule caisse) :wub:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 02:56
par gatouille
Nicolas45 a écrit :Comme motard je sortais toute l'année. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec une Cat. Evidemment on doit adapter sa conduite aux circonstances, mais l'exces de confiance peut amener a un accident toute l'année. Être concentré sur la route, comme en moto, ne rien faire d'autre que conduire... Maintenant , personne n'est a l'abri d'un accident. Je suis convaincu qu'un passé de motard aide a se mefier des pertes de contrôles et des glissades, et a eviter de se mettre dans des situations trop dangereuses. Maintenant je ne veux pas donner de lecons, chacun est libre de sortir ou pas.Bien sûr, tout ca est plus facile avec une Cat moins puissante.
+1
C'est bien expliqué :bien:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 07:32
par bozo92
Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.
:jap:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 07:33
par sebcaterham
oups merqe :?