Page 9 sur 29
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 21:00
par C2A
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 21:06
par British
Joël
J'imagine que pour toi même ainsi que tous ceux qui ont cartonné ou ne sont pas passé loin d'une catastrophe, l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante/effrayante/inquiétante selon ce qui t'arrive... en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.
Mais tant qu'à faire ce sont bien des expériences dont je préfère me passer

Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 21:21
par Ch'roul
British a écrit :
......... l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante

en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.........
:
Plutôt comme un film d'horreur au ralenti,
tu es braqué sur les freins et tu vois le rail se rapprocher ça glisse schiiiiiiiiiiiiii,
ça va aller !
Et bien non , tu fais rail , baaaaouuuuuuuuuum, ça pivote 180° schiiiiiiii, baaaaaaaaouuuuuuuuuuuum
ça s'arrête ......
Journée de merde!
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 21:50
par Flat Eric
Ce genre de récit me donne toujours des frissons (ça me rappelle aussi un 180 sur une sortie d'autoroute allemande en Isuzu Trooper, l'anti-thèse du light is right

). Je suis vraiment heureux de lire que tout s'est très bien terminé sans bobo pour nos Seveners et dégâts pour leur monture. Un jour de chance à noter dans nos agendas.
Un reality check bien utile quand certaines de nos discussions nourrissent un peu trop la surenchère à la puissance alors que nos voitures sont des poids plume.
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 22:18
par Twinagain
British: Genre de récit qu'on n'aime pas lire. Heureux que cela se soit bien terminé, mais un décrochage aussi brutal fait penser à une plaque de gazole…
Petite balade ce jour vers la cote, départ sous le soleil et retour de nuit sous la pluie, faut rester concentré!
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 22:27
par bozo92
Ch'roul a écrit :British a écrit :
......... l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante

en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.........
:
Plutôt comme un film d'horreur au ralenti,
tu es braqué sur les freins et tu vois le rail se rapprocher ça glisse schiiiiiiiiiiiiii,
ça va aller !
Et bien non , tu fais rail , baaaaouuuuuuuuuum, ça pivote 180° schiiiiiiii, baaaaaaaaouuuuuuuuuuuum
ça s'arrête ......
Journée de merde!
Comme ça, par exemple......
IMG_4486 shv.jpg
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 22:30
par gatouille
Je n'ai pas compris la raison de la glissade, route mouillée, verglas...?
Heureusement bien terminé

Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 22:48
par La Gomme
gatouille a écrit :Je n'ai pas compris la raison de la glissade, route mouillée, verglas...?
Heureusement bien terminé

La raison c'est Seven, roues légèrement braquées et gaz un peu trop fort, ça suffit.
Donc. Attention .....
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 23:11
par British
La Gomme a écrit :gatouille a écrit :Je n'ai pas compris la raison de la glissade, route mouillée, verglas...?
Heureusement bien terminé

La raison c'est Seven, roues légèrement braquées et gaz un peu trop fort, ça suffit.
Donc. Attention .....
Exact
Pas la peine d'évoquer la fatalité ou le gazole sur ce coup là.
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 23:22
par Nicolas45
Comme motard je sortais toute l'année. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec une Cat. Evidemment on doit adapter sa conduite aux circonstances, mais l'exces de confiance peut amener a un accident toute l'année. Être concentré sur la route, comme en moto, ne rien faire d'autre que conduire... Maintenant , personne n'est a l'abri d'un accident. Je suis convaincu qu'un passé de motard aide a se mefier des pertes de contrôles et des glissades, et a eviter de se mettre dans des situations trop dangereuses. Maintenant je ne veux pas donner de lecons, chacun est libre de sortir ou pas.Bien sûr, tout ca est plus facile avec une Cat moins puissante.
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 05 janv. 2014, 23:34
par Caterham_7
Moi j'ai enfilé les pneus neige... j'attends le ruban blanc pour sortir lol
Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 06 janv. 2014, 01:50
par Arthur
Nicolas45 a écrit :Comme motard je sortais toute l'année. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec une Cat. Evidemment on doit adapter sa conduite aux circonstances, mais l'exces de confiance peut amener a un accident toute l'année. Être concentré sur la route, comme en moto, ne rien faire d'autre que conduire... Maintenant , personne n'est a l'abri d'un accident. Je suis convaincu qu'un passé de motard aide a se mefier des pertes de contrôles et des glissades, et a eviter de se mettre dans des situations trop dangereuses. Maintenant je ne veux pas donner de lecons, chacun est libre de sortir ou pas.Bien sûr, tout ca est plus facile avec une Cat moins puissante.
+1 pour le passé motard
+1 pour le small block
+1 pour sortir toute l'année en étant prudent (la cat est ma seule caisse)

Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 06 janv. 2014, 02:56
par gatouille
Nicolas45 a écrit :Comme motard je sortais toute l'année. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec une Cat. Evidemment on doit adapter sa conduite aux circonstances, mais l'exces de confiance peut amener a un accident toute l'année. Être concentré sur la route, comme en moto, ne rien faire d'autre que conduire... Maintenant , personne n'est a l'abri d'un accident. Je suis convaincu qu'un passé de motard aide a se mefier des pertes de contrôles et des glissades, et a eviter de se mettre dans des situations trop dangereuses. Maintenant je ne veux pas donner de lecons, chacun est libre de sortir ou pas.Bien sûr, tout ca est plus facile avec une Cat moins puissante.
+1
C'est bien expliqué

Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 06 janv. 2014, 07:32
par bozo92
Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.

Re: Routes d'automne & d'hiver
Publié : 06 janv. 2014, 07:33
par sebcaterham
oups merqe
